sondage,? pour ou contre ???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mellaite, 27 Avril 2007.

1. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    assalamo3alaykoum

je veux connaitre votre avis sur les sondage ,
    pour vous est ce que vous êtes pour les sondage ou non ?
    pourquoi au maroc il n y a pas des sondages sur les tendance politique, la popularite de tel ou tel personnalité....?
    par exemple ici en france chaque jours il a un sondage surtout au cour de la compagne présidentielle
    c'est vrai que les sondage ne reflète pas la réalité, quand m^me il peut prévoir la les tendance politique ou autre,

2. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : sondage,? pour ou contre ???

les sondages sont tres utilises en marketing par les multinationales présentes au Maroc. Quant au domaine politique n'oublions pas que la France nous dépasse largement en terme de maturité. Au Maroc il y a un taux d'analphabetisme de plus de 60% ainsi qu'une désaffection du public pour la politique.
    Moi je suis tout a fait pour.

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : sondage,? pour ou contre ???

des sondages purement politiques je pense qu'on est pas prêts pour, par contre il y'a chaque année ou chaque mois (ça dépend du média) on réalise des sondages sur la ,les 50, ou 100 personnalités préférées des marocains tout domaines confondues ... je cite le baromètre mensuel d'aujourdhui le maroc ...
    pour les sondages annuels, souvent ce sont les sportifs (athlètes et footballeurs marocains) qui se classent dans les premiers rangs ...

4. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

on s'en fou de ce que pense le troupeau de moutons et de chèvres ...... on demande son avis et on sonde les préferances d'un peuple pas du bétail ......nous au maroc nous sommes du bétail , si .... je vous le jure .... bref j'aitllmnt la haine aujourd'hui que je peux pa dire plus [38h], sinon : les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent ..

5. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

qui t'as dit qu'on ai un pays democratique ?? on pretend juste la democratie [22h]

6. r.rim

r.rim Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis pour
    si on prend un exemple des programes tele ou plus encore star academy ou autres, si on montre a chaque moment ce qu il en ai des sondages c pour pousser les fans a voter encore et encore plus "autre forme du marketing " bien sur
    du coup je suis pour

7. r.rim

r.rim Visiteur

J'aime reçus:
    0

je pense que même si ce n'est pas réellement un état démocratique il y a tout de même des efforts qui sont fait par le roi dans ce sens .Le roi a tout de même amélioré la condition des femmes au Maroc et leur a attribué plus de droits.Si on compare par rapport à la Tunisie qui est une république, sachant qu'une république est censée être démocratique alors la Tunisie ne l'est pas du tout.Le Maghreb en général a encore des efforts à faire.

8. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

perso je ss pour les sondage [:Z]

Partager cette page