Sondage sur l'évolution du système politique marocain

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Brad_Bite, 29 Juin 2005.

?

Quelle est selon vous la meilleure orientation ?

1. Un système régional pour toutes les régions marocaines basé l'homgeinité géographique.

0 vote(s)
    0.0%
  2. Un système pseudo-régional avec une autonomie pour le sahara Uniquement.

0 vote(s)
    0.0%
  3. Un système régional pour toutes les régions marocaines basé sur la race et l'Ethnie.

0 vote(s)
    0.0%
  4. Un système régional pour toutes les régions marocaines basé l'homgeinité géographique.

0 vote(s)
    0.0%
  1. Brad_Bite

Brad_Bite Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Le conflit du sahara a permis de soulever ce débat.
    Qu'en pensez-vous ?

2. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Sondage sur l'évolution du système politique marocain

l7all al awwal sinon ghadi tnoud 7arb ttawa'if

3. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

tozz f syassa !!! c l'art de mentir !!! o sam7o lia 3la had al ossloub !!! [21h]

4. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

tozz ga3....

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

arrettez Svp!!! khalliw hadi discussion generale machi blasst had klam, bla 3ya9a a saad aw!!

lmouhim, ana je vote pour la premiere car je vois que c la solution valable pour le moment

6. Brad_Bite

Brad_Bite Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi la première solution mais avec certaine souplesse :un système central mais quelques libertés aux régions.

7. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

moi je vote pour la 5eme !!!

8. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

l maghrib ma 3omor tkoune fihe syassa ola dimo9ratia !!! kolchi ghir le kdoub o ila ma taya9tounich : khorjo l zan9a o choufo les jeunnes msakane !!! siro meni tchado l bac def3o l chi ecole o choufo wach radi i chadoukom !!! le maroc machi dial cha3b dial les autres !!! 3lach koun kanete l'egalite korani ba9i fihe o galass m3a darna o tan 9ra m3a rassi !!! barak f had allmania kan tlawa7 o kola mara 9anoun jdid 3la les etrangers !!! iwa mon pere rah ghir miloude machi 9abaj ola benanni .... iwa safi khalina lihom hadik leblad i dabro karhom syassa ola dimo9ratia ola dictatouria ola man 3raf machi sou9i o reda ila nadate l 7arb fl maghrib machi sou9i !!!
    radi bennani o ben jaloune i horbo l franca ola chi blad o 7mida o lma3ti imch i3aragha 9ortass ......

9. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

hanta chouf ils sont tous desineresses !!! ta wa7ad ma tay hamo had chi

10. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

wamalek a saad chettek bditi dérappi malek a sa7bi 3la takhsar al hadra???

11. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

haaaaaaaaaaaaa siro l sujet : fkhatar brad_bite o tchoufo wach tan kdab ola la !!! [24h]

12. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
  13. Brad_Bite

Brad_Bite Visiteur

J'aime reçus:
    0

Saadoberh : Merci pour le topic :)
    au delà de la ralité que tu viens de décrire, 7na ghir bghina nchooufou comment vous envisagez l'avenir du Maroc. Pour l'application c'est autre chose.

14. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

iwa hanta chefti

15. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

saad wa9ila nta rak mrid frassek!! wach katbezzez 3la bnadem bach ijaweb et en plus de ca melli ichouf lwa7ed des reponses b7al dyalek "to*" walla ma3raft chno, mo7alch wach ibghi ijaweb o ana wa7da menhom!! machi oussloub dyal lmona9acha hadak, jma3 rassek o baraka min l3ya9a, hadik khalliha lhih, hna madirhach!

et en plus, derti reponse mora reponse avec un intervale de 3 mins et moins!! alors matssenach min bnadem i6ir bach ijaweb!

16. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

ZzZ safi safi ana radi nemchi nen3ass

17. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

j'ai pas voté parceque j'ignore le sens des trois derniére propositions, klk1 peut m'expliqué svp?! [07h]

18. Brad_Bite

Brad_Bite Visiteur

J'aime reçus:
    0

Freil : il y avait une proposition marociane pour garder le Sahara de donner à cette régionune sorte de large autonomie. Donc soit on le fait pour le Sahara soit on le généralise.
    Si l'on le généralise, de quelle manière ? wach par exemple la décomposition chawiya, al gharb, al janoube tal marrakech, etc
    ou bien carrément Riyafa, Arabes, amazigh

19. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

ah ok je pige manent ! merci brad-bite rak dima tema !
    Un système central comme aujourd'hui mais avec plus de démocratie<== voila ce que j'ai voté parceque je crois que c'est le systéme le plus adéquat pour notre pays "pour le moment"
    ;-)

20. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Sondage sur l'évolution du système politique marocain

saadoberth : frero il faut faire la difference entre un sujet / bokadios , et un sujet / ghanmi blbar9o9 , je ne suis contre ni l'un ni l'autre , le sujet de Brade-Bite c'est genre plat lli khassek tghssal iddik w tglas w tsanna ytjam3ou nnass 3ad tbda ttaklou , tout un riruel avant d'y proceder , alors que le tien c'est du genre pret a porter , ta9dar ttaklou w nta ghadi f zzan9a , je ne suis pas entrain de sousestimer ton sujet , mais la mou9aranata ma3a woujoud lfari9 , je vois meme que tu essayes de provoquer les filles bach ijawbou f to topic , ça ssi paaaaaaaaaaa biah , ssi pa zounti ! et surtout baraka mn tkhssar lhadra !

concernat l'evolution du systeme politique marocain , moi j'opte +tot pour la regionalisation , mais qu'elle ne soit surtout pas basé sur des groupements racials ou ethnique ! qui dit centralisation dit ttahmich ! un dirigeant a rabat democrate qu il soit ne pourra jamais resoudre les probleme du rif ou de figuigue ou du sahara ( loin des yeux loin du coeur ) j'opte aussi pour une reginalisation economique parce que c'est la seule façon qui nous liberera enfin de la vision française du maroc ( almaghrib nnafi3 , wa lmaghrib ghayr nnafi3 )
    j'opte pour la regionalisation , parce que qui dit regionalisation dit democratie , qui dit centralisation dit dictature , et je crois que c'est la seule façon qui fera taire nos ennemis a toujours ( l'epagne / basques ) ( algerie / kabilies ) .

Partager cette page