Sondage sur l'évolution du système politique marocain

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Brad_Bite, 29 Juin 2005.

?

Quelle est selon vous la meilleure orientation ?

1. Un système régional pour toutes les régions marocaines basé l'homgeinité géographique.

0 vote(s)
    0.0%
  2. Un système pseudo-régional avec une autonomie pour le sahara Uniquement.

0 vote(s)
    0.0%
  3. Un système régional pour toutes les régions marocaines basé sur la race et l'Ethnie.

0 vote(s)
    0.0%
  4. Un système régional pour toutes les régions marocaines basé l'homgeinité géographique.

0 vote(s)
    0.0%
  1. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Sondage sur l'évolution du système politique marocain

pk il n'y pas le choix d'une republique islamique??

2. Brad_Bite

Brad_Bite Visiteur

J'aime reçus:
    0

Fassi : L'un n'empêche pas l'autre awla izlam machi démocrati ?

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

parce qu on a deja des exemples de republiques islamiques !
    et parce que la sagesse est de travailler avec les outils qu on a ! pas les outils qu on a vu dans une rou2ya ;)
    nhar twalli f lmaghrib ana ghanmchi n3ich f ljomhouriya l2islamiya lichtirakiya llibiya l3oudma ;))

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Sondage sur l'évolution du système politique marocain

oui tu as raison mr brad c seulement que g pas bien compris la question.
    un système régional pour toutes les régions marocaines basé sur la race et l'Ethnie ca c pas bien apres il y aura des conflits ehnique ca c sur et ca fait pas parti de notre religion de differencier les gens d'apres leur sois disant origine

5. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

qui a parle de ro2ya mr nournat.
    moi g dis que ca pourrais etre aussi un choix. pour qu'on vote ici.il y de la democratie a wladbladi j'espere

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

lla ghir pour moi maintenant qui dit republique dit rou2ya , ma3raftch 3lach ! ;)

7. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

ana machi man dou3at tafrika walakin ila fayat sma3tou balwakt dyal ALMANSOUR DAHBI kan lmaghrib mfarrak lmajmou3a dyal l2imarat(machi lli mhajar liha ali-didi [22h] ) walakin sammaw dik l'epoque dal3asr dahabi lahkkach kan tanafouss l'iktisadi mabin l2imarat mabinathoum,walakin kan hakim wahad lli howa soultan almansour dahbi,bhal chkal dyal lmalik dyalna llah ynasrou(machi kaykhallasni bach ngoul had lhadra).

et de mm pr l'USA,3arram dyal les etats koulla wahda bal hakim dyalha walakin koulhoum kayahkamhoum raiss wahad,osa3dathoum bladhoum rimarada lgouddam.hna ritangoulou ndirou des regions indepandatne economiquement kaybanoulak chyatan man janb taygouloulak lla hna khasna l'itiklal.nnass katajma3 bach tkawwa ohna kantfarkou bach yaklouna sbou3a :(

ana votit 3la la 4éme proposition walakin mazaaaaaaaaaal khasna naw3aw dalwad3 onzidou nkawiw rouh lmouwatana onzidou nrabbiw wladna 3la les notions dyal al2ittihadou kowwa onwa3iwhoum billa lyahoud mttakhdin dadna wahad la politique dyal FARRIK TASOUD,wallahila lkawna kwanab od3af chakhsiya.

ana hakda chaft lhall lssiyassa dyal lmaghrib mais je pense qu'on est pas prét pr la metre a l'e'xecution :(

8. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

hiya wahad lkadiya la ssi lfassi:hed l'option dyal une pépublique musulmane walla mana3raf chnou je pense pas que se searais valable a cette epoque là de l'histoire marocaine.wach katchou rasak fchi blad koulla marra kaynoud fiha nkilab okoulla ch'har yji chi khayna ygoullak ana lli ranahkam lablad?

moi je me vois pas ds ce genre de pays.llah ykhallina lmalik dyalna [:Z] [28h]

hada c mon opinion perso [06c]

9. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

iwa radi na3tikom ra2iyi : la democratie est le plus grand crime de l'humanitee !!! a vous d'y penser !!! moi j'opte pour un systeme base sur la religion et l'egalitee !!! wakha ta daba ta wa7ad ma b9a tay z3am 3la nidam dial dine 7ikte li gal chi 7aja tay wali irhabi !!! point

10. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

@saadoberth:la democratie fais partie de l'islam je pense.c choura je pense

11. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

la democratie est un system complexe invente par l'occident pour atteindre leurs objectifs !!! ce n'est que la partie visible de l'iceberg !!! et on peut dire qu'elle est bien decorees afin de detourner les opignions !!!

12. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Plusieurs peuples ont lutté pour pouvoir jouir de tous leurs droits et essentiellement la démocraties. Ce n'est pas parce qu'il y a des cons machiaveliques qui l'utilisent a leurs propres fins qu'on va l'abandonner. C'est pareil que la religion meme s'il y'a des extrémistes qui la stigmatisent ce n'est pas pour autant qu'on va la lâcher

Partager cette page