Sony : des lecteurs Blu-Ray plus petits et moins cher !

Discussion dans 'High tec' créé par younessps2, 1 Février 2008.

  1. younessps2

    younessps2 Citoyen

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    38
    Sony vient de développer un nouveau laser d’une finesse de 3mm pour appareils Blu-Ray qui lui permettrait de réduire sérieusement ses coûts de production.

    tetelectureblurayLe géant japonais a annoncé avoir développé, en partenariat avec la société Nichia, un nouveau module de lecture et d'écriture d'une taille de 7.4mm x 14mm et d'une hauteur de seulement 3 millimètres, destinée à être intégrée dans les unités optiques lecteur/graveur Blu-Ray de 9.5 mm d’épaisseur.
    Cette nouvelle tête de lecture et d'écriture optique, la plus petite du monde selon ses concepteurs, a pour énorme avantage d'être moins coûteuse et plus simple à produire pour Sony, et l'on sait combien cet atout est important dans la guerre (déjà remportée ?) contre le HD-DVD de Toshiba qui avançait régulièrement cet argument du coût.

    [​IMG]
    Par ailleurs, Sony ajoute que cette nouveau module corrigerait un certain nombre de problèmes de lecture survenant avec des médias double-couche et dits "organic".


    Cette nouvelle trouvaille devrait permettre de populariser le Blu-Ray au sein des nouveaux ordinateurs portables qui pourrait ainsi bientôt embarquer un graveur Blu-Ray double couche à un coût relativement intéressant.
    Une avancée qui devrait en tout cas faire baisser le prix des composants Blu-Ray et ainsi démocratiser un peu plus encore la haute-définition auprès du grand public. Voilà donc une bonne nouvelle pour tout le monde...Sauf pour Toshiba et Microsoft qui prennent un nouveau coup de massue sur la tête....

    source
     
  2. hatimmetal

    hatimmetal Touriste

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18

Partager cette page