Sony Ericsson se détourne de Symbian

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 28 Septembre 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Sony Ericsson a décidé que ses prochains smartphones ne tourneront plus sous Symbian de Nokia. Le constructeur préfère migrer vers des OS plus populaires, comme Android, ou le futur Windows Phone 7.


    Sony Ericsson fait faux bond à l’OS Symbian de Nokia. Le constructeur, qui ne cesse de perdre des parts de marché sur le segment des mobiles et des smartphones, a décidé de tourner la page.
    Sony Ericsson a ainsi précisé que le système d’exploitation mobile de Nokia, y compris le nouvel opus Symbian 3, ne serait pas intégré à ses prochains terminaux.
    Le fabricant préfère se concentrer sur le développement de smartphones propulsés par d’autres OS mobiles plus populaires comme Google Android, ou le futur Windows Phone 7.
    Parmi les plus récents terminaux sous Symbian commercialisés par Sony Ericsson, citons le Vivaz, le Vivaz Pro et le Statio.
    En privilégiant Android et le nouvel OS mobile de Microsoft, Sony Ericsson espère reconquérir des parts de marché sur le secteur des mobiles. Au deuxième trimestre, ses parts de marché s’élevaient à 3,4%, derrière Nokia, Samsung, LG et RIM.
    Le constat est aussi amer du côté des smartphones : sur ce secteur, les ventes de Sony Ericsson ont chuté de 20% au deuxième trimestre.


    source

     

Partager cette page