Sony lance officiellement sa PSPgo aux dimensions réduites

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 2 Octobre 2009.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    Sony vient de lancer officiellement la PSPgo, une nouvelle version de la console. Comme son nom le suggère, on a ici une taille réduite, mais d’autres changements plus significatifs sont présents.

    [​IMG]

    Les dimensions de la PSPgo sont plus réduites (128 x 16,5 x 69 mm), mais il s’agit d’une conséquence normale au fait que la dalle de l’écran est de 3,8 pouces, alors qu’elle est de 4,3 pouces sur la PSP classique. son poids est en chute également, avec 155 grammes contre 189 précédemment. Il faut noter que la résolution, par contre, est strictement identique : 480 x 272 pixels, avec 16,7 millions de couleurs.


    [​IMG]

    La mémoire vive n’a pas changé et reste toujours de 64 Mo. Par contre, et c’est une nouveauté, la PSPgo embarque 16 Go de mémoire flash. Le processeur reste identique : un MIPS RS4000 cadencé à 333 MHz. Pour le reste, voici une liste des éléments importants :
    • Pas de lecteur UMD
    • Utilisation des Memory Stick Micro
    • Les jeux doivent être téléchargés sur la boutique en ligne
    • Haut-parleurs stéréo intégrés
    • Une sortie casque jack classique 3,5 mm
    • Microphone intégré
    • Un port USB 2.0 propriétaire
    • Wi-Fi 802.11b
    • Bluetooth
    • Batterie fixe de 930 mAh
    L’absence de lecteur UMD et la présence de 16 Go de mémoire flash obligent les utilisateurs à acheter et télécharger leurs jeux en ligne. La carte bancaire est obligatoire pour les paiements, mais des cartes prépayées seront vendues dans les boutiques pour ceux qui n’auraient un tel moyen de paiement. Une connexion Internet est donc obligatoire.

    Bien que l’apparition du Bluetooth soit une bonne chose, on pourra regretter que cette nouvelle mouture de la PSP ne soit encore équipée que du Wi-Fi 802.11b. D’autre part, la présence d’un port USB 2.0 propriétaire risque de faire grincer des dents puisque les périphériques compatibles jusque là avec la PSP ne le seront plus. Pourtant Sony a indiqué qu’un adaptateur serait disponible début 2010.

    Disponible officiellement depuis hier, la PSPgo est vendue 249 euros. Signalons que tout achat réalisé en Europe entre le 1er et le 10 octobre donnera droit à une copie gratuite de Gran Turismo PSP.


    PcInpact
     
  2. sweet rajawiya

    sweet rajawiya ?????

    J'aime reçus:
    80
    Points:
    48
    intéresssant......... 7ta les 249 euros tahouma zwinine 7na maghatwssel 3nedna 7ta twelli dayra chi 1500 dhs baynaaaaaa
     

Partager cette page