Sortir à Fès

Discussion dans 'Discussion générale' créé par homer, 4 Mars 2010.

1. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Hello,

Je viens d'arriver à Fès depuis une semaine.

Il y a des gens d'ici sur ce forum? Où sortir? que faire? (à part visiter la Medina and co)
    Merci

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    sidi hrazem

3. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    c'est quoi? c'est qui? c'est où?

4. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    voila

5. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    merci
    et pour les soirées? y a des choses interessantes?

6. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    le soir je sais pas trop ... kayen hadak café assoune et la villa... hadchi li 3aref
    ila kayen chi wa7ed weld fes, hay werik hssen meni

7. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    ba3ad man ddari ramakayas8arch..wald darhom 7achoumi kayan3as m3a 8h ..[24h][24h]

8. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    bouhh je peux pas rigoler, je comprends pas l'arabe

9. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    sur la route Sais, direction imozzar tender. en peripheries des grands villas, il y a un complexe dont ils fetent les evenements.

il y a certaines places mais j ai du mal a me rappeler.

10. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    ok merci

11. Silvester

Silvester Bannis

J'aime reçus:
    8
    Salut Homer:)

Si tu es musulman, je te conseille vivement de passer une merveilleuse soirée à la Mosquée Al 9arouiyine par exemple (Juste écouter la parole de Dieu psalmodiée d'une façon idyllique)...Tu ne trouveras pas mieux même si tu ne parles pas arabe..Ta foi suffit
    Si tu es chrétien, je respecte, mais je ne sais pas s'il existe à Fes une Église, ou l'on glorifie la parole de Dieu (Allah chez nous), l'Unique et l'Omni-présent..
    Si tu n'es ni chrétien ni musulman et que tu cherches juste des endroits ou passer "du bon temps" je ne peux pas te conseiller cher ami..mais fais gaffe

Juste une question simple:

Tu es apparemment à Fes la ville spirituelle du Maroc d'après ton message, (sois le bienvenu[06c]), pourquoi n'as-tu pas demandé en premier lieu à visiter ses sites historiques, ses monuments témoignant de la civilisation ancestrale du Maroc, son artisanat mondialement apprécié ..etc ???

J'attends ton aimable réponse !

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    derri baghi ghi ytssarhat , aw maytssarhatch ??? lol

13. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Merci pour ta réponse Silvester (et les autres :D)

Je suis chrétien, y a une cathédrale ici, j'y suis allé hier.

J'ai fait un peu le tour de ces monuments. Le sens du mot "sortir" que je voulais dire en fait, c'était les sorties pour rencontrer du monde, pour parler, échanger etc... (comme sortir dans un cabaret le soir).

Je suis ici pour le travail, une mission d'audit qui va durer 3 mois.

14. Silvester

Silvester Bannis

J'aime reçus:
    8
    Je n'ai pas besoin, cher Homer, de te rappeler amicalement, l'hospitalité et l'amitié que portent les marocains en général aux étrangers de tout bord, et ce de façon spontanée et désintéressée....Toutefois le marocain bon et généreux est lié par des traditions et le respect qu'on lui doit en sa qualité de musulman..
    Pour ma part, je n'ai aucune sensibilité religieuse quelconque (chrétien, musulman, juif, bouddhiste ou athée..je m'en bra**) ce qui m'importe en 1er lieu c'est la notion de respect mutuel ...

De par les expériences passées, l"européen" ou l"occidental" de façon générale qui arrive chez nous, s'amène souvent avec l'idée qu'il va se trouver dans un bordel ou tout est permis, ou c'est la gabegie totale.. Erreur, cher Homer:)

Nous sommes un pays ouvert, et nous avons beaucoup de choses à offrir à nos amis étrangers, mais pas uniquement le sexe, les orgies et ...etc...il 'y a plus important et plus instructif

En somme cher Homer, passes ton séjour chez nous (que je te souhaite agréable) ...mais avec une nouvelle approche, si tu comprends ce que je veux dire

Amicalement:)

15. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Merci Silvester,

Je savais même pas que ce genre de 'bordel' existe ici, avant que tu écris ton post (sexe, orgie etc...) et ce n'est pas du tout mon truc. Ce qui m'interesse c'est plutôt la musique en générale, les échanges de culture, sortie sportive pourquoi pas...

Et je ne suis pas du type européen/occidental, je viens d'une île tropicale.

L'approche pourquoi pas, c'est pour cela que j'ai créé ce topic, où les approcher ;), vu que je suis à mon bureau jusqu'à 20h au moins, et le soir j'ai encore rien vu à Fès, d'où l'idée du topic.

Encore merci d'avoir pris le temps de participer à ce topic soigneusement

16. Silvester

Silvester Bannis

J'aime reçus:
    8
    Cher Homer, j'ajouterais une chose :

Si jamais tu as besoin d'amis marocains pour discuter, échanger, ou même sortir, il suffit de le demander sur ce site respectable...Tous les membres de Wladbladi localisés à Fez ou la région se feront un réel plaisir de te contacter pour que ton court séjour chez nous se passe dans les meilleures conditions..

Cordialement[06c]

17. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    c'était ça l'idée: pour que les membres à Fès se manifestent

18. Silvester

Silvester Bannis

J'aime reçus:
    8
    Maintenant on commence à nous entendre cher Homer...Pour ma part malheureusement je suis très loin de cette belle ville qu'est Fez, mais il existe sur ce Grand Site (enfin je présume) beaucoup de membres originaires de cette ville qui se feront un plaisir de te connaitre et de t'aider en cas de besoin...

Lance un topic dans ce sens (peu importe la section que tu choisisses, on a des modos compétents qui te dirigeront vers la section idoine) eeet ...voila:)

Bonne chance Homer

19. karimo78

karimo78 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c bien la bas

20. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ou a Fes!!!!!!! tu m étonne! j y vecu 4 ans. j ai pas du tout aime la ville, en plus il y a bcp de problemes de securite. j avais l habitude d eviter au maximun de rester la bas.

et j ai tjrs deconseille Fes a tout ceux que je connais, malgre que j ai de la famille la bas.

Partager cette page