SOS Problème disque dur externe

Discussion dans 'Support informatique' créé par nouna, 21 Août 2006.

1. nouna

nouna Visiteur

J'aime reçus:
    0
    :-( Salam alikom,

SVP aidez-moi ... quand je connecte mon disque dur externe Freecom, j'ai ce message "le disque dans le lecteur F n'est pas formaté voulez vous le formater maintenant ?? "

Et moi je veux pas perdre mes dossiers importants si je le formate !!! existe-t-il une solution ????

âawnouni lah yjazikom bekheir
    :-(

2. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : SOS Problème disque dur externe

depuis quand tu l'a ton disque dur externe?

essai de le connecter avec un autre PC.

3. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2
    Re : SOS Problème disque dur externe

s'il faut c un virus...scan le

4. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : SOS Problème disque dur externe

ça n'a pas de rapport avec les virus

5. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2

je pense que le prob que tas sa rapport avec ton pc (essaye de le connecté avec un autre pc Avec un version de XP nouveau que le tienne) des fois le xp ne detecte pas les disques externe....
    A+

6. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6

avant tout,prenez l'habitude de sauvgarder vos donner sur d'autres supports,c'est indispensable,car quand tout va bien,on n'y pense pas,mais dès que ça crache,c'est souvent catastrophique.
    ton problème est fréquent,vu la qualité des interfaces USB,parce que je suppose que ton disque est un disque dur IDE encapsulé dans un boitier USB,il suffit parfois d'un rien pour que ça cause des problèmes.comme par exemple,retirer le cable usb,sans passer par la petite icone en bas a droite qui sert a couper le courant.
    si c'est ton cas,commence par enlever ton disque de son cercueil,et branche le en disque esclave sur le pc,si tu peut y accéder,tout va bien alors,tu risque juste de perdre quelques donnéés,sinon utilise des utilitaires,à commencer par une commande simple "chkdsk" qui peut réparer des clusters endommagés sur le disque,ou utilise des logiciels spécifiques de "recovery"que tu peux trouver sur le net.tu peux aussi utilser "Hiren boot cd" si tu l'as.voilà ,j espère que ça va t 'aider,et ne formate surtout pas ton disque tant que ce n'ai pas un crash physique,y'a de l'espoir.
    enfin,un disque dur 3.5(grand)sera plus facile à guérir qu'un 2.5(pour portables)
    bon courage!

7. nouna

nouna Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam alikom, merci pour vos réponses mais prob pas encore résolu !!!!

mon disque dur c'est : FRERCOM CLASSICAL SL

8. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1

9. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6

écoute,pourquoi tu le confies pas à un technicien?peut-être qu'il trouvera une solution,ici c'est difficle si tu ne réponds pas aux questions des gens qui veulent t'aider et si tu n 'apportes pas plus d'informations sur le problème.

10. nouna

nouna Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça fait à peu près plus d'un an que je l'avais acheté, et j'ai essayé de le connecté à d'autres pc mais sans résultat ...

11. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

le seul cas ou tu vas avoir ce message... on parle bien si ton disque est OK... c'est lorsque ton windows ne peux pas lire la FAT du disque.... exemple, ton dique etait formaté dans win xp, et tu le branche dans un pc avec win 98.....
    si ce n'est pas le cas.... huuuuuuuuuu rappelles toi quand tu as frappé ton disque contre le mur !!!

Partager cette page