SOS Une amie à moi est mariée mais elle aime un autre homme

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par malikataljamal, 2 Mars 2007.

1. malikataljamal

malikataljamal Visiteur

J'aime reçus:
    0
    J'aimerais savoir ce ke vous en penser

J'ai une amie qui est mariée depuis deux ans mais fiancée depuis cinq ans donc elle avait 18 ans quand elle s'est fiancée et maintenant elle en à 23.
    La raison pour laquelle elle s'est mariée c pck'elle voulais fuir l'autorité de son beau père (mari à sa mère) c vrai qu'il est très dur et donc sa tante lui a proposer qqun un amie à la familleet donc si elle voulais se mariée avec, elle lui a dit qu'il faut qu'elle le voit avant bref elle la vu ils se sont plus physiquement et mentalement mais je croit qu'il lui a plus plu parckelle se senté seul. Mé cette homme est fou d'elle et aujourd'hui voilà elle n'est pas amoureuse elle a accepté de se mariée avec lui pour lui faire plaisir car il est tro gentil et elle voulais pas lui faire de peine, elle s'est dit que peut être avec le temps elle tomberais amoureuse. Mais sa fait maintenant cinq ans qu'ils sont ensemble et elle ne ressent tjrs rien en amour, elle ma dit qu'elle l'aime comme un frère (Je précise elle est fille unique).
    Mais voilà c une fille en plus qui est sérieuse et elle était prète à rester avec lui tte sa vie pour ne pas lui faire de peine mais elle n'est pas amoureuse et elle trouve que c pas hônnete envers lui car lui est amoureux et elle voudrais qu'il trouve qqun qui serais amoureuse de lui car il le mérite vraiment.
    Cette fille est une très belle jeune femme donc très courtisé mais elle a tjrs refusée car même si elle n'est pas amoureuse de son homme elle évite le regard de tte homme, elle a même démissionner à plusieures reprises car il y avait tjrs un homme à qui elle plaisait et du coup elle avait peur de tomber dans le panneau et donc elle démissionner et maintenant elle en a marre de fuir.
    Car aujourd'hui un homme lui plais et elle lui plais beaucoup à lui aussi, cet homme elle le voit à son travail mais rien ne se passe entre eux mais elle ne peut plus continuer à se mentir à elle même et à son conjoint.
    Qu'en pensez-vous elle est complètement perdue? (Je précise qu'elle est musulmane pratiquante et qu'elle était qu'une gamine quand elle a accepté de se mariée et qu'elle a fait les papier à son conjoint, et son homme n'a pas d'humour alors qu'elle en a bcp et je voit bien qu'elle s'ennuie avec lui, elle n'a pas d'enfant et s'est pour sa qu'elle préfère penser au divorce avant que ce ne soit trop tard) :(

2. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : SOS Une amie à moi est mariée mais elle aime un autre homme

Had almochkil kbiir w 3awiis bi alfi3l..fiih laakinna w mataa w 7attaa .walakin bach t7oll had assadii9a almochkil diyalha kayen 7all saa8el : tetzewwej bihom bjouj..w t3iich haaniya te3mel nafs achay2 lli kano ki 3emlo fi al3asr aljaahilii...

Ps hada jawaab ghiir baach nerdi chi naas alli didd annasi7a

3. maghribiaaaaaaaaaa

maghribiaaaaaaaaaa ليلى

J'aime reçus:
    6
    Re : SOS Une amie à moi est mariée mais elle aime un autre homme

looooooooooooooooooooooooooool [22h]

4. malikataljamal

malikataljamal Visiteur

J'aime reçus:
    0

c pas marrant et c de conseils dont j'ai besoin pour elle, car pour la juger il fo la connaitre et encore gher Allah sobhano qui en a le droit.

Maintenant ceux qui n'ont rien à dire d'intelligent la meilleurs chose à faire c de se taire
    j'espère que je me suis bien fé comprendre

Pcke les pblème de se genre sa peut arrivé à tous le monde et personne n'est à l'abris on est qu'une pauvre âme faible

5. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Re : SOS Une amie à moi est mariée mais elle aime un autre homme

sem7i li akhti ana ma 7kemt la 3liik la 3la sa7ebtek...yemken 3melt ghala6 ma kaanch 3liya ndakhel chi fi chi ,,w ka ndonn bi annak machi 3la 3ilm bi alli waa9e3 fi l-Forum.min machaakil diyaal chi naas ma ki t8ablouch attadakhol diyaal chi naas wakha ghiir bi chi nasii7a liwajhi Allah..3la dakchi kaan arrad diyali kif ma chofti..amma ana fa mina al3aada diyali ka n7aawel bi maa amkanani nsaa3ed annaas bi maa raza9ani allah...w ila bi alfi3l bghiti annasii7a. fa ana mawjoud nsaa3ed okhti fi wajhi Allah

6. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2

hahahahahahahaha berreb a khay couscous ila had lila ghadi ndir8a exclusive l les messages dialek...rak welliti mebli b noukhalla dima khachi rassek fiha...
    NB : sem7i liyya a moulate sujet ila ma guelt walou f le fond dial el mouchkil li 6re7ti .. je n'ai rien d'intelligent à dire.. :D

7. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

Rani l9iit fi annokhala des vitamines 9wiyya mohimma lita9wiyat aljism..hadakchi 3laach..3la dakchi annokhala daret groun fi attaman..w alfella7 meskiin ma b9a 3ando jehd... [22h]

8. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

une fois sme3t wa7ed l7adit li kay9oul ila kan wa7ed men zawejayen ma b9ach baghi lakhor mais b9a m3a8 saber o kay3amelou belma3rouf rebbi inchallah yjazi8 bel janna

ton amie men 7e99e8a tetleb le divorce et vivre sa vie awla tesber m3a son mari et inchallah rebbi ye3ede8a khir

la decision ne revient qu a elle , c elle seule qui mesure a quel point est grave sa situation

9. malikataljamal

malikataljamal Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci pupuce pour ta réponse c vrai qu'elle seule peut prendre cette décision
    Mais comme elle est perdue et qu'elle n'a personne à qui se confiée je me suis dit que je vais raconter son histoire et voir ce que les autres ferait à sa place

Mais merci d'avoir donner ton avis allahi jazik bi khéyr

10. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

Oui mettafe9 m3aak a lalla Madiha bi anna la décision revient toujours á elle méme .walakin al2insaan fi ba3d al2a7yaani ki wsal lwa7ed 6rii9 mesdouda..ma ki b9aach 3aref achh min attijaah ghadi yi ched..ki cheddo bo ghe66aa6 7etta ka derbo alfi9a aw ki ji chi wa7ed yiched bi yado w wejjho li a66arii9 assaliim...
    w hna ki baan almaw9if diyaal al2abaa2 awi al2ajdaad awi al2asdi9aa2. bach yi saa3do saa7ib almochkila 3la ijaadi 7allin lahaa..

Amma 7asab arra2y diyali aw annasii7a alli ne9dar nwejjeha lihaad al2okht w howa..annaha ma khass8aach tezreb 3la ras8a fi attikhaad la décision 7etta te3raf fiin ghadiya t7o66 rejliha..li2ana almochkil fiih inna .w had inna te9dar tesda9 w te9dar ma tesda9ch..w ila ma sed9aatch ghadi tesba7 mday3a daak al2insaan alli kaan ki 7ebbha w 3amla fiih atti9a..ziyaadatan 3alaa daalik chkoun alli ghadi yedman liha bi anna arrajel jdiid ghadi yi koun 7sen min al2awwel.

3osfouron fi alyadi a7sano min 3acharatin fi assamaa2i to7alli9o

11. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Re : SOS Une amie à moi est mariée mais elle aime un autre homme

jpense dak sujet dyali l9a adane saghya. chwya t7asnate l9adya normalement f ce genre de sujet kan9law bzaaffff dyal dok tadakholate l3ajiba [22h] [24h]
    ---------------------------------------------
    el mohim akhti kima galete l okhte pupuce choix ki rja3 liha car c une situation delicate we ma 7ass bel mzwad gha ki mdrob bih [06c]

12. roubi2006

roubi2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je pense ke cette fille si elle n'as pa arrivé a aimer son mari durant les 5 années elle pourra jamé l'aimé dici 5 autres ané et avec 30ans c pas pariel avec 24ans moi je te di ke c pa la peine de gacher les plus belles années de sa vie avec klk 1 k'on aime pa juste pour lui faire plaisir et crois moi avec tt l'égoisme d'un homme si jamé il rencontre une femme k'il aime bien il va certainement tourner la page sans même réfléchir a sa femme (je di pa tt les hommes mé bon le plupart) elle doit penser ke sans amour y'a pa de vie et finalement je te di c 'est ce ke je pense et c à elle de décider

13. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

salamo 3alikom a tous et a toutes et sbaè7 alkhir 3likom
    i7titamati khoya couscous
    khti malikatljamal: tbarkallah 3lik, je te felecite 3la le soutien diyalak
    et tout ce ke je peux conseiler a ton amie kifmma gal couscous c'est: de prendre tout son temps omatssarra3ch
    c'est une question de vie de couple et donc d'avenir
    ghadi na3tik 9issa jmila peut etr tlakhass chno bghit ngoul :

fi 3ahd arrassoul salla allaho 3alayhi wa salam, kan wa7ad assa7abi mam9boulch ya3ni kifmma kangoulo 7na "khayb fi wajho" mazwinch, okan finmma kayt9addam l'chi bant, les parents diyal la fille le reffuse mem sans prendre l'avis diyal l'interessee ( ya3ni la fille en question)
    bref da9 jmi3 lbiban, alli 3andhom bant fi sin zawaj kan kitlabha man walidiha, et tjrs la mem rep
    finalement mcha 3and arrassoul salla allaho 3alayhi wa salam o7kalo l9adiya
    Arrassoul salla allaho 3alayhi wa salam, sifto 3and wa7ad assa7abi, ogal lih sir tlab manno banto okhabro annak rassoul rassouli allah ya3ni mssiftak rassoul allah
    mcha 3andhom ogal lbaha, ra rassoul allah sifatni baghi bantkom, alors le pere fraè il croyait ke c'est le prophete ki veux sa fille, et il lui a dit biensur j'accepte je trouverais pas mieu ke sayidna mohammad pour ma fille
    alors là sa7abi masskin gallih non c'est pour moi
    le pere sous le choc tlab manno issawal la maman (lui il sait tres bien ke la mere va reffuser, mais mabghach ikoun le reffu man 3ando, car arrssoul howa alli mssifto)
    bref les parents galo lih desole man9adrouch na3tiwk bantna
    la fille en question dakhlat, ogalat une phraz wallah katza3za3 jbal
    et hnaya fin kayn le but diyal had l'histoire
    elle a dit : imta kan lina likhtiyar ida amara allaho wa rassoloho chi 7aja, kifach ghadin traddo rassoul rassouli allah ??
    j'accepte d'epouse le messagé du messagé d'allah

hnaya khti 7awalt ghiiir nachra7 lik anna momkin rabbi bgha imta7at sa7battak, bach ichouf 9owat imanha (wa allaho a3lam bi 9owat imanha)
    momkin rabbi mkhabbi liha ajr 3adim ila sabrat o7tassbat ajarha 3and allah, ossabrat 3la zwajha okhdat azzwaj ka2anno tad7iya li irdaa allah

rah : 3assa an takraho chay2an wahowa khayron lakom

obghit ndif annak kifmma golti fa rajalha inssan maziyan et kaynghiha bazzaf, donc almochkil alwa7id annah il mank d'hummour
    sam7i liya khti mais hada machi sabab kafi bach tlab tlaç
    et je reviens sur ce k'a dit notre cher frere couscous : chkoun dman liha ann arrajal jdid ghadi ikoun 7ssan man allawal ??

chofi akhti wakha ana mamjarrabch, omazal mamzawach mais, alli kana3raf anna azzawaj machi ghiir 7ob obass, non rah tafahom, sabr, , mawada, ra7ma,..........

allah kaygoul fi alquran : ba3da a3oudo bi allahi mina achaytan arrajim

وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِّتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَِ

kifmma la7adti akhti fi l2aya : وَجَعَلَ بَيْنَكُم مَّوَدَّةً وَرَحْمَةً

kayna almawada wa arra7ma, ya3ni ktar man al7ob
    momkin ikoun 7ob, mais makaynach Arra7ma........

et finalement al9arar kayb9a liha
    imma tassbar wta7tassab ajrha 3and allah
    imma tssar7o otgol lih chno kayn w kifmma tla9ina khout natfar9o khot, wa takhtar alli 9albha bghah w allah iyassar al2oumour

allah idir alli fiha lkhir
    PS/ sam7i liya tawalt bazzaf

14. malikataljamal

malikataljamal Visiteur

J'aime reçus:
    0

choukrane pour tous ses précieux conseils et je vais la tenir informer et puis comme on dit Allahi dir lifiha al khéyr Inch'Allah AMINE

15. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

yalah wssalte l elle s'est mariée juste pour lui faire plaisir o rah gentil o 7basste
    achno hadak mounica machi rajal hadchi ma fihech bghite dir fik plaisir
    ana ila chi nhar sma3to 9ata3ha o darha f kartouna may b9ach fia l7al
    teb9a t7alwan 3lik o tmatal 3lik kan bghik o zmar tat jibak fl fakh o tengagea m3aha o flakhar ah tjouajte bik ghir pour te faire plaisir [38h]

16. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

zide tani je t'aime mais juste comme un frere
    un conseil pour les filles : MA TDIROUCH LKHATAR SOIT TEBGHIW SOIT LA O HADIK KAN BGHIK MAIS COMME UN FRERE A EVITER WALAH ANA CA ME DONNE ENVIE DE TUER O J Y AI PENSÉ MENI GALTHA LIA MA FIANCEE DEPUIS 5 ANS
    bien que je suis musulmant moi aussi mchit 3aragte bouha tassa tan skoune 7da Trinkhalle o 10 litres de bieres a 5 euro o vodka b 3 euro 30 dh
    chak jour mais koi !!! nssa lebnatre o salam saaaafi ana c comme ca solo o foug selk mais nhar ntjouaj ghadi nssoualha wach elle est sur qu'elle veut de moi ? o si un jour nesma3 un truc du genre comme mon frere walah l3adime li khla9na o ghadi i 7assabna tan lou7ha
    b7al mikka dial zbal !!! ana lkebda 3fate 3liha b rejli ch7al hadi

Partager cette page