soubhana alah

Discussion dans 'Scooooop' créé par ChA3nOuNa, 17 Octobre 2005.

1. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    Une indonésienne accouche d'un bébé qu'elle a gardé dans son ventre pendant 27 ans
    Jakarta - Une équipe de quinze médecins de l'hôpital Sutomo de Surabaya (île de Java) a opéré, pendant trois heures, une indonésienne de 54 ans, pour lui retirer un bébé desséché de 1,6 kg, qu'elle a gardé dans son ventre pendant 27 ans, indiquent des sources médicales indonésiennes.

[ img ]http://img364.imageshack.us/img364/656/bebe10ib.png[ / img ]

Le bébé était mort avant terme en 1978 après s'être développé hors utérus, précisent les mêmes sources.

Il s'agit "peut-être d'un record mondial", a déclaré le docteur Urip Murtejo, expliquant que la femme, ne disposant pas d'argent pour se faire opérer, a porté le bébé décédé, mais complètement développé, durant toutes ces années.

2. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : soubhana alah

3ajib 8ad speed 8ada, walla8ila soub7ana lla8

3. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

soubhan lah..walakin had les chose mataywak3ou ghir ldouk indonisia,chinoi..ext

jamais sma3na chi haja 3la mirikane bhal hadchi.

4. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

o alach les americain b dabte!!!!!!???? hadchi wka3 aussi au maroc y a 2 ou 3 années

5. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : soubhana alah

MAFEKHBARICH A lamya.

ana za3ma golt mirikan hit homa rass dyal souk oussalam :D

6. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

alach fine kounte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

wa lamya wach bghiti tjibi bya lmougreb??

fine kount??iwa a lalla kount hda mama baki matakhalinich nakhroj lzanka(twahacht lwalida walah hadi raha bessah).

aji ba3da, fin mcha taswira dyal dak l bebe lmtibbaz li labes salopite???

8. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

hadak tabouz jarite alihe , darha alia !!!! [22h]chhal wana hazatou!!!et tkil en plus!
    :-( [21h] [21h] :-( :-( wa rahe hta ana twahechte lwalida bezaaaaaaaaaaaaaaaaaaf , lbareh à minuit khrajte nkaleb ala une carte bach natkalém m3aha o malkitch :( :( :( :( :(
    matahtaj takhrouj , galouh af talfaza a  lhadeg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!foukach ywaden andek lmagherb ba3da!!

9. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

iwa safi safi rani tana ghadi nebda nbki daba yalah [03c] [03c]

ana yalah 3andi 15H17 daba..lmoughrab ghada twadan m3a 18h50

aji kayen chi baghrir oula walou?

10. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

kayn , alach!!! ewa bla bka alian w hna saymin!!! nta f l maroc ?

11. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

safi hana jabt klinex..
    kifach wach nta fmaroc??bghiti tsaykini outgouli lya rah baghrir moujoud yak?

iwa ghir hit ana twahach baghrir dyal mamy dyali...safi hana ghadi n3ayat liha daba tsiftoulya m3a l car.

12. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

ewa a sidi mouchkila m3ak ngoulah fine ntaya tgouli baghya njafaf bik!!!!! sawaltak hi mnin goulte kil été 15h chez toi!!c tout , amabaghrir nsiftoulak ga3 ila hab lkhater!!!!!

13. mobila

mobila Visiteur

J'aime reçus:
    0

ala lla ma3qaltaqsh
    had taswira ana ga3 ma shafthash ma waritihalich
    bassaha lalla whad sujet tani man les homo l had lafdiha wa ana sma3t billa wahda okhra shaddat wahad bébé fkarchha 40ans

14. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

ahhhhhhhhhhhhhhh ya3tik saha mobila, lyriss, hahiya mobila 3ayka o fayka, o sam3ate dak lkhbar, ontaya na3ess!!!!!!
    mobila, satri mastar alah!!!!! [22h] [22h] [22h] [22h] [22h] [22h]

15. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : soubhana alah

mobilla: wa nekdab 3lik??walah mafhamt walou mn dakchi li galti

ana et lamya tanhadrou 3la baghrir..golya akhouya tatahdai bachmen lougha?

lamya mirci 3la bghirirate matansayech tdahnihoummzyan bzabda ou la3sal lah yarham lwalidin..et chi zlafa dyal lahrira tahya ila jat 3la khaterk(3amra blhoumes) ;-)

16. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

lyriss, maci mat3am , hada, galess yaktabli f la commande dialo , ewa zina hadi !! lkite lhaméss larssi ba3da!!!!!!! [22h] [22h] [22h] [22h]

17. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

iwa fadhana blhadra oussalam?!!!!

wa mnin magaddin 3la chi haja matgoulouhach..

achnou ghadi ndir ana daba??yalah hadrat m3aya mamy dyali et goltliha safi mat3adbi rassek rah lyouma ma3roud 3and lamya.

ftarna bakriiiiiiiiiiiiiiiii m3akoum...chaba3touna ghir hadra

18. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

hahahahaahahh , wa latif ala lssan ki madi!!! wa rak 3atitna 10 L 0!! o fdahtna!!!!!!!
    radi nsiftoulak dik lamana hi sakatna!!!!!! [21h]

19. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

desole ila bdit nhayah..walakin rah ghir lefait de penser que makayen la baghrir la hrira.dik sa3 tal3atlya tramdina lrras.

iwa labas daba thanit ba3da.

aji 3andak tansay chabakya ou lbid mslouk.lmouhim diri koulchi.

20. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

En juin 2002 une équipe de gynécologues du CHU de Rabat est restée pétrifiée en faisant une véritable découverte archéologique": un foetus "fossilisé" de 3,450 Kg, et vieux de plus ...de 45 ans!!!!
    Conçu dans l'année 1956, et mort dans le ventre de sa mère (hors utérus) après une grosseses arrivée à terme,le foetus s'est momifié au fil des ans, en s'entourant d'une coque calcaire l'isolant de l'organisme maternel.
    Il s'agit médicalement d'un "LITHOPEDION"dont il existe trois varités:
    - Le vrai LITHOPEDION: le foetus sort de la membrane trophoblastique, et le processus de calcification touche uniquement la peau .C'est la forme la plus courante
    - LITHOKELIPHOPEDION: l'infiltration calcique concerne aussi bien la membrane qui entoure le foetus que la peau du foetus elle-même.
    - Le LITHOKELEPHOSE: seule la membrane subit une incrustation calcaire, et le foetus reste momifié au sein d'un cercueil calcaire. C'est le cas qui nous concerne, et qui est encore plus rare .
    La momification résulterait d'un échange entre l'organisme maternel et celui du foetus.Il y aurait une déperdition de potassium et de chlore , en faveur d'une accumulation en calcium et phosphore, aboutissant à la formation de la coque calcaire.
    C'est d'ailleurs cette enveloppe calcique qui a permis à notre foetus d'être "ignoré" par les antricorps de la mère.
    Il faut signaler que la grossesse abdominale (extra utérine) est rare( 1 cas sur 10747 accouchements à Rabat , 1/10.000 aux USA et en Europe). Diagnostiquée tardivement , elle peut entraîner des complications graves mettant en péril la vie de la mère.

L'histoire de "Bébe Mofoetus":
    1956 : une femme se présente à l'Hôpital "Morizgo" de casablanca où les médecins lui proposent de subir une laparotomie(ouverture de l'abdomen) pour être délivrée d'une grossese arrivée à terme. Affolée , notre future maman quitte l'hôpital et retourne chez elle attendre une délivrance plus naturelle.
    Pour une raison X, la grossesse s'arrete, et elle supportera pendant plus de 45 ans cette masse pelvienne, qui finira par lui faire courber l'échine ... à l'âge de 75 ans !!!
    2002 : une septuagénaire consulte à la maternité du Souissi -Rabat pour douleurs dues à une masse abdomino- pelvienne. L'examen échographique est négatif ( à cause de la coque calcique)se, et c'est la simple radio de l'abdomen sans préparation qui révelera le foetus à terme(squelette).
    Délivrée, notre septuagénaire se porte depuis..à merveille
    source:marocsanté

Partager cette page