[Source Non Fiable]Un islamiste gracié du 14 avril aurait tué une personne à Tanger

Discussion dans 'Faits divers' créé par Princesse des Sages, 16 Avril 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219

« Au moins une personne a été tuée et deux autres blessées, vendredi à Tanger, dans une attaque à l’arme blanche perpétrée par « un délinquant » au café Al Hafa de Tanger », informe aujourd’hui le site web Marocution en prenant soin de mettre entre guillemets le mot « délinquant ».
    S’il n’y avait pas ces guillemets on aurait cru à un énième crime de droit commun, comme veut d’ailleurs le faire croire une dépêche de l’agence de presse officielle MAP. L’auteur du crime, selon la MAP, serait un Tangérois qui avait été refoulé d’Espagne en 2007. Il aurait poignardé pour des raisons « qui restent inconnues » les victimes qui se trouvaient au café d’Al Hafa.
    D’après la MAP, l’assassin est un certain Abdellatif Z. (34 ans). L’individu aurait des antécédents judiciaires et aurait déjà purgé deux ans de prison au centre pénitentiaire de Salé pour un crime lié à « l’émigration clandestine. »
    Or, selon les informations de Marocution, l’agresseur ne serait autre qu’Abdellatif Zahraoui. Un islamiste extradé d’Espagne en juin 2007 parce que soupçonné d’activités « terroristes ». Au Maroc, il a été placé sous écrou à la prison locale de Salé, avant d’être condamné l’année suivante à cinq ans de prison ferme pour « terrorisme .»
    Marocution signale qu’Abdellatif Zahraoui fait partie de la fournée d’islamistes libérés le 14 avril dernier suite à une grâce royale accordée par le roi Mohamed VI sur recommandation du Centre national des droits de l’homme (CNDH), la nouvelle officine des « droits de l’homme » de l’Etat marocain.
    Donc, il y a un monde entre ce que débite, comme à son habitude, la MAP et ce qu’avance Marocution.
    Reste à savoir maintenant pourquoi un homme qui venait juste d’être gracié et libéré commet un crime absurde. Est-ce une vengeance contre un Etat qui l’aurait injustement condamné ? Ou est-ce un coup de folie. Apparemment, la condamnation d’Abdellatif Zahraoui, s’il s’avère que c’est bien lui, fait partie de ces centaines, voire de ces milliers de condamnations à la chaîne ordonnées ces dernières années contre tout ce qui s’apparente de près ou de loin à un barbu.
    Le procès de Abdellatif Z. devrait nous éclairer un peu plus sur cette histoire.

Badr Soundouss

Source: http://www.demainonline.com/?p=2381

2. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    la victime est un lauréat l'école Roi Fahd qui s'appelle Hassan. Que Dieu ait son âme en paix

3. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    hadchi taymared lkhater walah

lah yerham l3ibad jami3an

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    hada khasso shen9 3 fois de suite. ha ma jana men had jama3at.

7asbiya Allah. Allah yer7em lfa9id we ysabber 3a2ilto we s7abo.

5. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    يا أخي الله إهدي ما خلق الله أعلم شنو وقع .... يا أخي بجوجهم ضحايا مجتمع... لا حول و لا قوة إلا بالله

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    baraka 3lina men tkharbee9 dyal da7aya mojtama3.

7ellelto kolshi biha, 7ellelto nas y7ar9o ras'hom we okhrine yjabdo syoof y9atlo f nas bla sabab.

ketterto.

7. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    صعيب تفهم شنو كنقول حيت مجربتيش قنينة في مؤ.... و حتا دبا لا زربا على صلاح دابا نشوفو علاش ... وعلاش حتا داك ل بام مصرحش على الواقعة كما هي
    هدا ماكايمنعش أن القاتل قاتل ولن يفر من العدالة.

8. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    hna kayte6ra7 sou2al, ila kan "irhabi" aw moujrim 3lach te3fa 3lih ou b2ay 7aq? wilakan machi irhabi, kifach kayte3fa 3la chi wa7ed madayer walou? ay mahouwa mawdo3 l3afw?
    hada lli rtakeb had ljarima khasso yt7akem wi t3aqeb, kifmma khas hadouk lli cheddou nas (2abriya2 kanou 2aw moujrimin) ou tkarfso 3lihom yet7akmou w yet3aqbo. amma mas2alat al3afw, f nadhari anna had lqadiya khasha telgha, wilakan chi wa7ed baghi ykhelli bab l3afw maftou7, khas lmou2assasa lqada2iya terja3 lilmoutadarrir (in) houwa (houma) lli yqarrer (o) wach ysame7 (o) f 7aqqo (7aqhom) mina lqassas oula lla, ou lli tbat annaho bari2 men ljarima lli t3arred bsbabha lil3iqab, khass yeta6laq sra7o w yt3awed (be dad machi dal) 3la l2isa2a lli t3arred liha b sabab khata2 qada2ij machi ytem l3afw 3lih, b7al ila houwa fel2asl moujrim ou darou fih khir.
    Intaha.

9. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    est ce que tu auras ce meme commentaire si ton pere ou frere etaient a la place de la victime ??? (LAH YEHFEDHOUME)

ps; mais il faut attendre plus details pr en juger.

10. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    pourquoi ce titre : Un islamiste gracié du 14 avril aurait tué une personne à Tanger

ta source c'est un forum dont l'admin a ajouté des choses qui ne sont pas dans la realité et il dit qu'il a pris ça de la MAP ???

voila ce qu'ils on dit à la MAP :
    http://www.map.ma/fr/sections/general/tanger__un_mort_et_d/view

et voila le texte en arabe:

طنجة .. مقتل شخص وإصابة اثنين آخرين في اعتداء بالسلاح الأبيض
    طنجة16-4-2011 لقي شخص واحد مصرعه وأصيب آخران بجروح متفاوتة الخطورة، أمس الجمعة بطنجة، بعد تعرضهم لاعتداء بالسلاح الأبيض على يد أحد الجانحين.

وأفاد مصدر من السلطات المحلية أن جانحا، ينحدر من مدينة طنجة وسبق ترحيله من إسبانيا سنة 2007، اعتدى باستعمال مدية حادة، ولأسباب ما تزال مجهولة، على رواد إحدى المقاهي الشعبية المطلة على مضيق جبل طارق.

وأضاف المصدر ذاته أن الضحية "حسن.ز" (25 سنة) تلقى طعنة قاتلة على مستوى الظهر، بينما ما يزال زميله "سعد.ب" (25 سنة) يرقد تحت العناية الطبية بمستشفى محمد الخامس بمدينة طنجة، موضحا أن الأمر يتعلق بطالبين بأحد المعاهد الجامعية بالمدينة.

وأشار إلى أن الضحية الثالث "فرانسيسكو.ن"، فرنسي الجنسية، غادر مستشفى محمد الخامس بعد تلقيه الإسعافات الضرورية، إثر تعرضه لجرح طفيف على مستوى الفخذ.

وأكد المصدر ذاته أن البحث ما زال جاريا عن الجاني "عبد اللطيف. ز" (34 سنة) والذي يعد من ذوي السوابق العدلية حيث قضى سنتين حبسا بسجن سلا على خلفية جريمة مرتبطة بالهجرة غير الشرعية.

http://www.map.ma/mapar/general/637...627621-62862764463364462762d-62764462864a636/

Où est il ce Islamiste dont ta source parle alors ?? ... c'est un act criminel comme tous les autres acts qu'on voit chaque jours dans des journaux !!

j'ai posté tout ce blabla pour te dire que dorénavant cette source n'est plus accepté au sein de notre forum WLADBLADI !et le sujet sera fermé dans quelques instants !

11. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    bon travail l2okht nassira, merci pour l'effort

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Tempérons un peu nos réactions :

-Le sujet de l'"Islamiste" a pour source demainonline.com !
    -Le sujet de "une personne" a pour source map.ma !

Qui dit vrai ?

(ben vous savez : la MAP c'est pas la source la plus fiable du monde non plus...)

13. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

Le poteur a dit qu'il a pour source la MAP, mchina l' MAP lqinah zad bziyra man 3andou ..

et pour notre forum si on doit choisir entre une source comme demainonline.com (qui vient de commencer ses activités,
    ce site n'a pas encore competé 4 mois depuis son apparition) et la MAP, on choisit la MAP !

http://www.demainonline.com/?page_id=2

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page