sourcils

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par tendresse00, 11 Décembre 2012.

  1. tendresse00

    tendresse00 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    SALAM
    jeune fille 24 ans Bghite n9ad 7jbani pour la premiere fois,mais j'hésite bzaaaaaaf, 7ram ou 7lal. mkhab9ine chwia, et sa commence à me gêner, c la seule chose qui me dérange au niveau visage.!!!!!!!!!!!!
    Dites moi qu'est ce que vous en pensez ?
    merci

     
  2. yassinovic007

    yassinovic007 ik zeg het nu

    J'aime reçus:
    437
    Points:
    83
    7ram w bezaaaaf , jte conseille pas,

    dalil 3ndi f dar ghi ndkhel nssiftou l khti .

    allah ytebtek a khti
     
  3. Anissa

    Anissa Touriste

    J'aime reçus:
    17
    Points:
    18
    je rejoins l'avis de Yassin.

    La preuve :

    En effet, il est illicite de s’épiler les sourcils car un tel acte fait partie du Nams, épilation des sourcils, qui est une chose interdite en Islam. Boukhari et Muslim ont rapporté qu’Ibn Massoud a dit : "Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celle qui s''espacent les dents pour s'embellir, dénaturant ainsi la création d'Allah."

    Une petite parenthèse :

    Les Oulémas ont exclu de cette interdiction certains cas. Parmi ces exceptions, le fait que les poils des sourcils sortent de la normale. Dans ce cas il est permis à la femme d’enlever les poils excédents et l’obéissance au mari dans ce cas est recommandée car elle ne constitue pas une désobéissance à Allah.

    S’il s’agit des poils qui poussent sur le front ou sur le visage, autres que ceux des sourcils, bon nombre de nos Oulémas ne voit pas d’inconvénient à les enlever justifiant leur avis par le fait qu’ils entrent dans le cadre des choses dont le statut juridique n’a pas été précisé par le législateur et ce genre de choses est d’une manière générale permis. Le Prophète, , a dit : « Tout ce dont je n'ai pas parlé (avisé), est toléré. », rapporté par At-Tirmidhi.

    La femme doit obéir à son mari s’il lui ordonne de se débarrasser de ce genre de poils.


    Et Allah sait mieux.
     
  4. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    shar3ane 7araaaaaaaaaam..

    walakine..kayen wa7d walakine sghiira..ila kan zghab 7ajbanek kayhbat lik 3la 3aynik awla fhi shi darare, je dis bien darare...fa yamken lik mashi tnatfi, inama tna9ssi menhoum 3ala 9adr elli y7eyad al 2ada elli kaytsebabou lik fih....pas plus..

    fhamti ?
     
  5. Nuit Des Temps

    Nuit Des Temps Touriste

    J'aime reçus:
    36
    Points:
    18
    C'est haram ma chère, je rejoins l'avis d'Abdelilah à ce propos, à part s'ils sont vraiment très épais... mais wakha tne9ssihom ne les trace jamais... khelik naturelle.
     
  6. yassinovic007

    yassinovic007 ik zeg het nu

    J'aime reçus:
    437
    Points:
    83

Partager cette page