Soyons un vrai exemple

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par BOLK, 27 Décembre 2007.

1. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Alors voyons avec Dimma_bella si sa cousine peut faire la volontaire.
    Si des membres veulent participer qu'ils se manifestent d'ici lundi,comme ça on peut fixer une date limite (moi je propose de donner un mois au monde).
    donnez ce que vous pouvez, (ensemble on fera un bon montant)
    Si d'ici lundi personne ne se manifeste,j'essayerai de faire ce que je peux tout seul.

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    voilà exactement on fixe un RDV et on choisi une personne pour passer chez eux

3. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Bon qu'est ce qu'on fait Bolk,je vois que personne ne repond.
    Je comprend que la vie n'est pas facile pour tout le monde,allah ya7ssen l3wan.
    Mais si c'est juste toi et moi on ne pourra pas faire grand chose.

4. BOLK

J'aime reçus:
    309
    faut pas perdre espoire kaynin li y9adro yssa3do kif ma bghina 7na nssa3do. sara7a ana ma bghitch lfikra takhod taba3 maddi kter ma tkoun une façon dial mossa3ada sawa2oun f annana n7awlo nchoufo lo chi 7ed au maroc y9der yssa3do f annaho yel9a wadifa mo7tarama li anna hada howa el 7al el mitali wel a7ssan weeli 9ader ydmen lih un salaire stable mensuel. o men had manbar mn jdid tanwajjeh talab lel ikhwa f maroc bach ma ybakhlouch 3la had el i7ssan f sabil allah o f sabil el okhwa el islamia o eddam el 3arabi. tantrajjakom.

Adilasri : l aide dialna lih el madi ghadi ikoun el hadaf menno bach yt7arrek we yemchi el amakin fine ghadi yel9a khedma mais ikoun 3aref fine o 3andmen ghadi ila derna hadi fa rabbi yjazina li annana ghadine nkouno farrejan korba mn korab akh dialna.

ya3ni meme wakha reslo une sommes dial 1000€ ila ma kanetch ghada tfido f anaho yel9a 3amal mo7taram fa akid ghada douz modda o tssala o yerje3 nafs el 7ala l7alia. sara7a ana b9at fia el om dialo kter ma b9a fia howa li annaha meskina 9rat o t3adbat o tma7nat o fe akhir b9at f nafs enno96a o hada li taydor felkhater ana bghit li yemchi yt2akked lina men anaho 7assil 3la dak diplome o el mo2ahilat dialo o zid o zid comme ça nakhdo fikra 3ama o nssa3do o nssawlo nass li tan3arfo 7ta yezga f blassto o n3arfo aussi wach y9der yghayer la ville ou pas ou bezaf dial lmasa2il li aham mn anana nfakro reslo une telle sommes d argent. pour moi j applique el matal essini la t3otini samaka kollo yawm bal 3allimni kayfa ass6ad waffa9akomo allaho wa saddada khotakom

mohim chacun de son cote va propser ce qu il pe faire pour lui comme genre d aide et soutien :)

5. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Oui tu as tout a fait raison Bolk.Mais je ne croix pas qu'il y a quelqu'un qui peut lui trouver du travail.Enfin ce n'est pas impossible mais c'est juste que les chances sont minimes
    Bien sur l'aide dont j'ai parlée c'est juste pour qu'il ne perde pas espoir dans la vie.
    De toute façon ton idée est la meilleure des solutions.Mais comment y procéder Bolk?
    On va attendre s'il y a des membres qui peuvent proposer quelques choses pour l'application de ton idée.
    et encore une fois, tan7ey fik asha8ama dialek

6. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    pourkoi pas ? en fin de compte wlad lablad yahazou ba3diyathoum ; bonne idée , je suis partante .

7. louloute

louloute moulat ka3b ghzal

J'aime reçus:
    35
    je suis tout à fait d'accord avec toi chèr Bolk!et je pense même que, si le jeune homme ne question commence à recevoir des sommes d'argent de la part des personnes qui ont vu ou connu son histoire et qui veulent l'aider comme on veut le fair à notre tour,je pense soncérement que ça risque de rendre les choses plus compliquées puisqu'il pensera peut être que celà durera pour longtemps et il arretera de chercher un travail stable (ou du moin qu'il déminuera ses recherches)donc ce que je propose c que les membres de wladbladi essaient de faire appel à leurs contacts prés de cette région(Laksar lekbir)et qu'ils l'aident à avoir quleques contacts qui pourront l'aider ou du moin à l'orienter vers les bonnes personnes(des personnes qui pouront l'embocher pourquoi pas?!)
    enfin je reste comme même cartésienne,ce que je dis là s'averera difficile à être conrétisé je le sais bien! mais qui sait?!
    mais je suis partante pour lui envoyer une somme d'argent qui l'aidera peut être à garder éspoir et à essayer de bouger et se deplacer pour se trouver un job!(j'éspère au moin qu'il saura gérer l'aide qu'on lui propose)!

je vais suivre les solutions proposées sur le topic!et je suis partante quelle que soit la proposition tant ça reste dans mon possible!

8. BOLK

J'aime reçus:
    309
    voilà halli golt lik a adilasri wladennas o bnat ennass mazaline ma tef9edch el amal o ghadi ikoun el khir inchallah ch7al zwine annak t7ess b annak baghi tmed yad el 3awn lchi 7ed o belfi3l tchoufo t7arrek o klk chose tbadlat.

kaynin jouj dial le7wayej pour ce monsieur là :

ila jaweh mossa3adat ktar y9der yjme3hom we dir bihom chi pti projet matalane chi 7aja li tmecha o t9der tssa3do sa maman aussi fiha o ydawro na3ora mziane

awla kif golto nchoufo chi 7ed m3ana f site y7awel ychouf lo chi khedma f chi charika awla wzine awla ay khedma mo7tarama

hadchi kollo ila kane howa fi3lane tayb7et 3la el 3aych el karim o ta79i9 el iktifa2 eddati dialo amma ila kane tay9alleb 3la autre chose alors 7na ghadine nkouno derna li 3lina o rabbi ghadi ykhallessna 3la nawaya dialna.

bref je vais essayer de le contacter o ghadi nred 3likom lokhbar o nchouf ach dayer te7t rasso.

NB: rah li a3ed had lweld rah sa3ed une famille o benisba lennass li galo l9adia dial " ewa rah lmgharba kolhom hkaka ghri hada li bane" ila jina nfakro bdik tari9a ma ghadi ndiro walo allahoma chi wala blach. on sait jamais wa9temma sem7at el forssa ghadine nssa3do ay insane me7taj lmossa3ada surtt insane li 3ando ossra o mo2ahillat 3ilmiya te9der tzid bih godam. o 3la had point lach ana z3emt li anna bnadem mta99ef o wa3i o 3aref ach taydir.

de ma part rah n9der nssa3do (b mossa3dtkom aussi) yji l espagne mais mn khilal reportage gal billa kane en espagne o rje3 li anna ma 9derch ykhali ommo wa7edha o en plus had l7el dial lhijra ana ma tachaje3ch 3lih bnadem li mojaz o 3ando bagage ynef3o sauf la kanet chi hijra bach ye9ra awla chi 7aja tnef3o mziane.

rej3o notre point li howa 7na hadafna howa nssa3doh ylsse9 f chi blassa 9ed 9rayto awla au moin ykhdem f chi poste fih chwia dial flouss (4000 à 5000 dhs) si vous connaissez des associations golohom lina contactiwhom alors il faut bouger au moin b ad3af el imane un pti geste ma ghadi ykhsser 3lih bnadem walou

wallaho el mossta3ane

9. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

trés bonne idée et trés bonne initiative bolk surtt :

je vien de voir le reportage vraiment hadchi kay7ezz fel9elb :(
    ach had lblad ...!!! :(

Partager cette page