specialité culinnaire de votre region

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par estrellajurkid, 21 Mars 2006.

1. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonsoir
    je pense que le sujet est claire :)
    WLAD BLADI REGROUP DES JEUNES GENS DE PARTOUT et je voudrais bien savoir quel est la spécialité culinaire de laregion de chacun et si possible la recette [:Z]

merci

2. sophia35

sophia35 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : specialité culinnaire de votre region

chez nous c'est les crêpes

3. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

et chez toi c ou ?, et ces crépes on les fait comment ??? et pui kel crepe le français est largement defaillant comparé o vocabulaire de la langue arabe donc en français on dit crépe mais en arab ça pe etre plein de truc ; je ss pa un cordon bleu mais ta bagrir betbot messamen heu un truc ki sapel qlq chose kadi ché plus mais ya plein de sorte de crépes alors si tu voulai bien spécifé :)
    merci

4. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

chez nous c'est "tangiya" je l'adore

5. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

chez nou cé tt fair foirer et tt casser bah c clair shui ds une banlieu parisienne ;-)

6. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

faut il donner des recettes de notre region natale au Maroc ou bien de la région ou on habite presentement meme si c'est dans un autre pays?

7. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

ghir li jate 3la khaterak rah kolouna adanoune sami3a laki

8. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

lol 3andak i7sablikoum rani choumicha! bon eh bien je vais aller avec la spécialitée la plus connue ici au Québec, le pâté chinois. Attention il n'a absolument rien avoir avec la cuisine chinoise, d'ailleurs je me demande bien pourquoi il lui on donné ce nom mais bon...alors:
    1lb de viande hachée qu'on a fait cuire dans un peu de beurre avec 1gousse d'ail écrasée sel et poivre. faire revenir des oignons jusqu'à coloration. Préparez une purée comme vous le faite d'habitude. Dans un pyrex mettre la viande hachée et l'étaler ajouter ensuite les oignons, 1 boite de mais en crème apres mettre la purée et étaler uniformement. enfournée jusqu'à ce que la purée forme une croute dorée sur le dessus. à manger avec du ketshup, bon appetie!

9. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

3rafti ana shui du genre tré tré faignan alor ghadi diri fia khir kbir ila 9aditiha o sifate liha fe chi bra
    je rigole
    pa mal ça donne envie d'essayer

10. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Pour ce qui est du gout moi j'aime bien, mais disons que quand tu la vois dans une assiette ca donne pas envie d'en manger, la preuve je l'ai gouté juste 2 ans apres m'ettre installée au Québec lol

11. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

hiya 3la had l7assab bla manjarbha 7ite j'aime pa le quebec et je veu pa y allé lih

12. sophia35

sophia35 Visiteur

J'aime reçus:
    0

chez nous en bretagne,on fait des crêpes de toutes sortes sucrées,salées,farcies,....hum ça me donne faim

13. doha

doha Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis originaire dun petit village entre agadir é tiznit, prés de tafraout si vous connaissez. je suis chelha [06c]

jai assissté a un mariage , lannée derniére , é jai eu le plaisir de déguster un plat spécial : brkoukésse avec amlou !!

brkouksse ca se prépare avec de la farine , foursse oula lahrache , é on y ajoute de leau petit a petit , comme pour préparer couscous.

é amlou, c louze mathoune + arguane .

pour le servir on met barkoukesse dans une assiette, é au mileu un bol ou il ya amlou.
    tanssta3mlou lm3alka bache nsskiwe amlou fouke barkouksse.
    c trés bon

14. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4

MACDO akhoya t9harna :D:D lol

15. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

joré tout doné pr etre a ta place ! une petite maison au fin fond du sud et partir a l'aventur waw c le réve ça !! ten a de la chance ma chère

16. zmagrilla

zmagrilla Visiteur

J'aime reçus:
    0

Chez moi a Asfi c'est le poisson .... les sardines...chouaya sardine bi likama humm miam

17. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : specialité culinnaire de votre region

serddine blikama smit8om alala chraikates ... mmmm, serdiine dial ferrane rasse loua 7ta 8oua mriguell, m3a chi kouiss dial coca baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaared ... ara barre3

Partager cette page