Sport scolaire  : Des champions scolaires à l’honneur

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 23 Juillet 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Une cérémonie a été organisée, mardi à Rabat, en l’honneur des champions marocains et leurs encadrants qui se sont distingués lors des compétitions scolaires, au niveau maghrébin et arabe.
    Lors de cette cérémonie, présidée par le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, Ahmed Akhchichine, un hommage a été rendu aux membres des équipes nationales scolaires ayant participé au 29ème Championnat maghrébin scolaire de cross-country, organisé en février dernier à Tunis, et au 2ème Championnat arabe scolaire de hand-ball, tenu dans le même pays en mars dernier.
    A cette occasion, M. Akhchichine a mis en exergue les performances des champions marocains dans les différentes manifestations et leur haut niveau de discipline et de fair-play.
    Le ministre a appelé tous les acteurs du secteur du sport et de la formation à persévérer dans leurs efforts pour consolider les acquis et améliorer les performances du sport scolaire national dans les différents rendez-vous.
    Il a affirmé que son département, conscient du rôle de pépinières que jouent les écoles dans la promotion du sport national, a défini les orientations et les mécanismes à même de promouvoir l’éducation physique et le sport scolaire à travers le programme d’urgence 2009-2012.
    Ces orientations, a-t-il dit, concernent notamment la mise à niveau des infrastructures sportives dans les établissements scolaires, l’élargissement de la pratique sportive et l’amélioration de ses méthodes d’entraînement, ainsi que la promotion de la formation des cadres pédagogiques chargés de cette mission.
    Lors du Championnat maghrébin scolaire de cross-country, les jeunes Marocains ont dominé toutes les compétitions, remportant les quatre courses au programme dans les catégories minimes (garçons et filles), cadets et cadettes (en individuel et par équipes).
    La sélection marocaine scolaire a ainsi gagné 11 médailles (4 or, 4 argent, 3 bronze) et 4 coupes.
    Au Championnat arabe hand-ball, l’équipe féminine marocaine a terminé troisième, alors que la sélection masculine s’est contentée de la 6e place au classement général, après avoir occupé la troisième place dans son groupe au premier tour.






    Source : libe.ma

     

Partager cette page