srwal mzyr o lhijab

Discussion dans 'Discussion générale' créé par vivwjda, 23 Novembre 2006.

1. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    Re : srwal mzyr o lhijab

ach za3ma kat 9asdi anna l9ant o jolaybib matalan dyoba ya3ni ana bada li ma dayrach darra na7di m3ahom la .......... [21h]

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

mafhamtchi , ana hdart bi sifa 3ama , kayin chi wa7din mrad ychofo lamra zina yatam3o fiha wa t7arakhoum chahwa , wa hadok homa dyoba li kayatsanaw imta ysaydo farissa fhamti daba [06c]

3. titima

titima blanca

J'aime reçus:
    65

wé had l9adia kayna akhoya dial l7ijab o serwal mzyer kayn kter mn hekak
    ana g une amie kat9ra m3aya f lgroup diali
    kadir 7ijab mo2a9at
    par exemple f remdane mni b9aw 10jrs bach isali remdan jat dayra 7ijab
    gotl liha wa mezian lah iwafe9 mni derty l7ijab
    bdat kad7ek galt li achmen 7ijab rah ghi 7ta ifoutou had 10jrs.et 7aydato 9bel maysaliw .o had laiamt wlat kadir lfoular mni mataykonouch 3andha flous bach t9ad ch3erha o ila ga3 dartou katlbess jup 9ssiiira awla chi jean m3a chi boudy mawasel 7ta semta d serwal ..
    machaalah o ssafi
    rabbi ihdi ljami3

4. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : srwal mzyr o lhijab

Salam !!

Khouya ana ma kho 7ad ==> [:Z]

"Koulloukom ra3in wa koulououm mass2ouloun 3an ra3iyyatihi" Sadaqa Rasoulou Allah (SA3S)

Bien dit !!

D'ailleurs personne ne l'interdit de la mm manière que personne ne pourra interdire l'infraction ou l'erreur ... sauf peut-être les essais (lois, circulaires, la sanction, opinions ..), trop limites et trop limités car imparfaits et forcément subjectifs, qui ne sont là que pour illustrer les tiraillements dans la dualité InfraSructure vs SuperStructure ... ila an yarita Allahou al2arda wa man 3alayha !!

Untill that day .. we Still have God To pray
    Everyday

Vivement Wladbladi !!!

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

صدق الله العظيم

ِMais le fait de laisser à la femme le choix de porter le voile ou pas ne constitue pas un amour de la propagation de la déviance et du vice au sein des croyants, j'aurais pu comprendre si c'était à l'interdire ! mais là, chacun est libre de faire ce qu'il veut !

Pour ce qu'il en est de l'obligation (par tout les moyens, quitte à al terrifier pour reprendre votrecitation) pour la femme de porter car c'est pour son bien, je me permets de dire que le femme est responsable de son destin et on n'a pas à intérférer dans ses choix, à la limte je pourrais comprendre s'il s'agissait de conseils, mais là, c'est carrément exclure la femme de prendre ses propres choix (comme quoi les hommes sont irréprochables...)

Certes, mais le problème c'est que certains avancent cet arguments pour contrôler les gens ! sinon tout le monde s'autoproclamera comme garant et tuteur de la société et pas nécessairement à des fins nobles...

En résumé, faut laisser les gens à prendre leurs propres choix et c'est à Dieu d'en juger et personne d'autre car personne n'est Dieu (Astaghfirou LLah L3adhim)

6. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

daba a khoya l9ant 3ad fhamtek o mtaf9a m3ak 3la toul l kha6 [:Z]

7. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

juste une précision khouya : personne ne contrôle rien à rien ==> ni quelque chose ni quelqu'un ... il s'agit juste de "multiples rounds d'observation" de la transformation des choses et des êtres où "le contrôleur" est partie-pris ==> alors si jamais contrôle il y a, il se passe seulement dans sa tête :D

Les gens ki avancent cet argument pour contrôler les autres ne vivent que dans l'ignorance, n'ont rien compris à la religion, car "la ikraha fi ddin". Par contre, les gens ki font ca juste parce que Dieu nous l'a demandé et par crainte de lui et par foi, que Dieu les bénisse ;

Vous avez aussi des gens ki portent le voile parce que ca fait "tendance" ou autre==> ces gens là ils sont certes libres, mais ils doivent comprendre (et ils le comprennent sûrement) qu'ils ont atteint l'intégrité morale des gens ki font ca par croyance (par définition et à priori libre) ; et par conséquent, ils doivent se créer/trouver des trucs ou d'autres apparances différentes pour ne pas induire les gens en erreur et créer ainsi la "fitna" -->(la3bine m3a rrab7a za3ma )

Autre chose, sans avoir une intention de contrôler qui(quoi) que ce soit, si tout le monde s'autoproclamait (et ils devraient je pense) comme garant, plein de choses ou dérives ne seraient pas & n'auraient pas raison d'être.

Allah ye3fou !!! [:Z]

8. samica

samica Visiteur

J'aime reçus:
    0

a wedi li nekder ngolik ana howa bnadem ma3arefch ach ba hadchi li kein ma3arfat fin tred rasha wach l islam otkone bent nas ola l tselgit o tzendik o dakchi 3lach tatih fbhal had l mochkil

9. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

lfou9 talibane o lta7te miricane [22h]

10. fraternite

fraternite Visiteur

J'aime reçus:
    0

khouya VIVEWJDA wllahima kdebti fhad l9adia o hado li glti 3tahom llah daba mab9ache derria dayra lhijab hite metta9ia llah lla wella a sidi 3lik lhijab dyal la mode allah ye3fo 3lina ajma3ine .
    o binissba lkhti MALIKA_26 3endek l7a9 l7ijab howa majmou3a dyal iltizamate o l imane fl9alb 3la 7assab lmadmoun dyal lmodakhala dyalek mais wa7ad lhaja l imane machi ghir bl9alb safi rah tassdi9one bil9alb wa i9rarone biljawarih
    ya3ni l imane dyalek khasso yetgha 3la l9alb o yejjawzo ljawarih.
    machi wehda labssa mini jupe oula chi lebsse makaydourche o katgoul lia l imane fl9alb
    ne3tik mital. daba nti oula chi wa7ed kaybghi chi wahed bzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf o hadak li kaybghih ila gal lih dir chi haja mziana wache ghadi yeb9a yetna9eche m3ah. ghadi yemchi sur place ydir hadakchi li gal lih. nafsse chay3e ila kenti katbghi llah o rassoulo ghada diri ay hajka kaygoul lik bache t9arbi menhom c tt ben c mon popint de vue et j attend vos reponse ;-)
    et merci pr sujet il est vraiment tres interessant :D

Partager cette page