stéréotypes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nikita, 22 Juillet 2008.

1. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuut hana 3aw tani <D

bghit nswlkom a n3am lala n3am sidi wash ta ntoma katkhdmo = nadariyat= stereotypes ola la [17h]=========> c koi had la3jab Ok============> c préjugés et descrimination
    si l'on vs demandait de dire ce qui vous vient à l'esprit quand on vous dit "italien" "francais" "maghrebin" "saudi" egyptien........maroki................. que répondriez vs ?????????????

par ex ;
    mnin tsm3oo chi libi chno kiti7 likom fbalkom ===> mkalkh
    barkani= niya
    nikita= hamda[22h]

........... nkhali likom kamil l7oriya fach thdroo [01m]

9 personnes aiment ça.
  2. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

1er cas : kanchouf l3a9liya kifach dayra , l'état d'esprit kifach sghir bezzaf , 7it wakha kaydelou yghewtou égalité , au fond d'eux ils sont des racistes, ou naffs dima katebghi t7ess brassha lfoooooooooog , faw9a samawate.

c'est l'hypocritie du coeur !!

أن يكون معتقدك شيء و كلامك شئ آخر

2eme cas:kan7awel ne9me3 nneffs diali bach mat7essch brassha hsen men les autres , li2anna hada bab dial ttakabbor wal3iyadou billah.

momkine 2insan ykoun ma9am dialou 3end allah 2ahsan mennek !!! walmossiba hiya ila t3edditi 3lih aw dlemtih , wakha ghir billissan dialek aw choufa na9ssa !!!

Affligeant:
    signé:L'hypocrite de coeur

3. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Exemples:
    bidawa 9afzine...(fi khater A_mir)
    les blondes sont idiotes...
    les MRE fi8oum el 3ya9a...
    les Parisiens sont désagreables...

8ad les stéreotypes ma jawch ou kanou... derrière chaque cliché il y a une part de vérité, par exemple les fonctionnaires sont des paresseux (ou des corompus suivant les pays)... Tous les fonctionnaires ne sont pas comme ça mais l'impression laissé par le comportement sur le plus grand nombre laisse à penser ça...

4. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    lmo3alimin skhiyin (genereux[17h])

swassa *** <D

dokkala makayklouch bzzaf

les francais tawado3 o skhawa

wlad youssef sala o tsbi7

lalimaniat ***[57h]

***=lkhbar fraskom

5. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    si tu parle de la désrimination, je pense que on ne pourra jamais la nier, elle inscrit en ns comme humains, oui c la vérité, mais ce qui peut changer cé le critère de cette discrimination.
    je pense k au lieux de discriminer par race ou classe sociale, ou ... il fo discriminer par niveau intellectuel. pkoi ?
    parce que ceci incitera surtt les jeunes à s'attacher à la connaissance ki doit récompenser
    et on aura ainsi un peuple ki pense à la connaissance pr devenir riche ou ce qu 'il veut etre.

c'est mon point de vue

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Saudis = [​IMG]
    Libyans = [​IMG]
    French = [​IMG]
    Afghans = [​IMG]
    Spanish = [​IMG]
    Moroccans = [​IMG]

7. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
  8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ma3raftch 3lach walakin bnnisba liya :

libi => rajel mcha3kak labess veste bleu serwal rose et chemise orange rayé en vert
    missri =>labess serwal jean délavé (mode hiver 1972) w 9amija toube dyal lbichan , w une veste mgaffad liha lkmam w 3and rassou howa don jeonson ...
    souri => labess serwal dyal ttoub mfadfad wlakin mtall3ou tta l foum gelbou w dareb sberdila

9. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    bennisba lya...
    lmaghribe=mra katengore bezzafe..kate3cha9 achaffara ou wlade l7rame..ou melli katek3a katjri 3la wlad8a men dare..
    ljaza2ire=mra 3zaze 3li8a lgraydya dyal l3askare..dayrine m3a8a labasse..
    libya=mra ou safi..chad8a wa7ed lemssa66i..makay36i8ache ta bache temchi lil7ammame..
    misra=7almate chi marra anna8a oum ddounya..ou tay9ate rass8a..5000 sana 8adi ou ba9a mabghatche t3i9..
    sbanya=3achete ma98oura m3a wa7ed chibani..ou sabrate m3a8..7tta mate..nadete darbat8a be tadwicha..bedlate 7wayj8a..ou 36at8a litrabakho..ou daba ra8a bikhire...
    touness=mamsaw9a lwalou..ch6i7 ou rdi7..ou lamma yedor8a ras8a katedroube chi kilo dyal l8rissa ou yefout8a l7ale.....

1 personne aime cela.
  10. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    waw tbarkallah 3lik a khouya, alabarik is back!!!

11. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    basmalah ra7man ra7im [22h]

shinwii : 3la l9rss . nayd bih l7al [22h]3arf swarihh , geni

libiii :monafi9in , stoulaaaaaaaaaaaaaaaaa

saudi: 100000 stel bla t9r9ib
    palestiten: sahb hajtoo :: la7as lkappa

maghribi , stek stek o lah yjib

casawi ; pikhirrrrrr , wakha hakak niya whdaa

mrakchi ; dkiy o 9afz o 9walbii

chawiya : 7wala srada oo na3na3

chamaliyat ; fchkééél

tallyaniyat : zinnn

lihodd: pffffff lah ynazal 3lihom skhtt dyal lah

12. mon-grd-coeur

mon-grd-coeur K@OUT@R@

J'aime reçus:
    69
    ya des blagues ki montrent ce vous dites!!
    comment reconnait-on un belge ds un magasin de chaussures
    reponse: c lui ki essaie les boites :D:D:D:D:D

une brune di a une blonde ohhh le pauvre oiseau mort
    la blonde lève ses yeux vers le ciel ou ça!!
    :D:D:D

13. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    bh machi dima taykounou shah,on disai chlouuuh sekramaaa alors c'est pas tjrs le cas et je ni ausi ps le contraire, aussi ils disent chlouuuk saharaaa bh j ni pas ca et c'est vrais sahara surtout souuus mais machi dimale car rah kaynin hta le3raab, libye mkalkhiin oui c'est vrais hit houma 3andhom pétrole et donc une bonne situation finacière alors face a l'argent ils négligent les études et franchement ana j'ai connu wahad libye et wellah y arabi tesmah li il travail ds l commerce ms wallah parfois il a l'air trop stupiide mais mêm siiiiiiiiiii rah hadchi machi dimaaaaa, nzidkom rir nsam3ou b les égyptiens alors on se dit ahaaa les cultuvés bh oui cé vrais, ......... en tas cas les stériotypes macghi dima shaaaah.

14. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Les stéréotypes sont des idées véhiculées à travers le temps et qui sont toujours à vérifier puisqu'ils ne reflètent pas exactement la réalité des choses. On ne peut pas dire d'un peuple ou d'un pays qu'il est telle ou telle chose parce qu'on a rencontré quelqu'un qui a des idées qui lui sont propres et en déduire que tout les habitants de son pays pensent de même ou qu'ils sont tous pareils.
    Cela se rapporte aussi pour les fausses idées qu'on a à travers nos rapports dans la société. Par exemple on dit que les hommes sont plus égoïstes que les femmes. C'est faux car cela fait partie d'un trait de caractère intimement lié à chaque individu.

Partager cette page