Stade de France : Trophée Andros

Discussion dans 'Autres Sports' créé par osiris, 15 Février 2008.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Prost, Panis… et Loeb au Stade de France

    [​IMG]

    C’est dans l’enceinte mythique du Stade de France, qui fête cette année ses dix ans, que vont se retrouver samedi les animateurs du Trophée Andros. Pour la sixième fois de son histoire, la finale de la célèbre épreuve sur glace se déroulera dans l’enceinte du Stade où, en 1998, les « Bleus » ont remporté la Coupe du Monde de football.

    Une soirée spectacle, qui débutera à 18h00 pour s’achever aux alentours de 23h00, et qui verra s’affronter sur la piste de nombreux pilotes de renom.

    Prost avec le titre en poche

    Alain Prost, sacré cette année pour la deuxième fois consécutive, fera équipe avec un autre ancien pilote de F1, Olivier Panis. Les deux hommes disposeront de la Toyota Auris qui a enchanté le public tout au long de la saison. Bertrand Balas et Laurent Fouquet évolueront eux aussi au volant d’une Auris.

    Face à Prost et Panis, on retrouvera la Kia Rio de Franck Lagorce et Jean-Philippe Dayraut où celle de Jean-Noël Lanctuit et Evens Stievenart. Autres candidats pour le sommet de la hiérarchie, les pilotes de Rallycross Jean-Luc Pailler et Hervé Knapick sur leur BMW Série 1, ou encore la famille Pernaut (composé de Jean-Pierre le présentateur du journal télévisé et de son fils Olivier) sur une autre BMW.

    Sébastien Loeb en exhibition !

    Habitué du Stade de France où il a déjà eu l’occasion de briller lors de la Course des Champions, Sébastien Loeb viendra cette fois faire le show sur la glace.
    Le quadruple Champion du Monde des Rallyes sera de la partie au volant de la Citroën C4 WRC et devrait faire le bonheur des quelques 60.000 spectateurs attendus.

    Dédicaces de Stars


    Pour fêter comme il se doit son 20ème anniversaire, le Trophée Andros a convié à Paris tous ceux qui, durant ces nombreuses années, ont marqué son épopée. Jean-Pierre Beltoise, Jacques Lafitte, Luc Alphand, Patrick Tambay, Alain Prost, Olivier Panis iront à la rencontre de leur public à l’occasion d’une séance de dédicaces qui aura lieu à 16h00. Sébastien Loeb viendra bien évidemment se joindre à toutes ces Stars du volant.

    Déroulement de la Super Finale

    Elle regroupe 16 voitures et 32 pilotes. Les courses en binôme avec changement de pilote et nouveau départ à mi-course. Le résultat de l’équipage correspond à la place de la voiture à la fin de la deuxième course.

    Une finale Elite (7 voitures maxi, 6 à 10 tours pour chaque pilote) et une Super Finale (dite Elite Sup, 9 voitures maxi, 6 à 10 tours pour chaque pilote) se dérouleront dans l’enceinte du Stade de France.


    F1
     
  2. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Victoire de Prost et Panis devant 62.000 spectateurs

    [​IMG]

    Samedi, en soirée, les animateurs du Trophée Andros s'étaient donnés rendez-vous au Stade de France où se déroulait la Super Finale du Trophée Andros. Déjà titré pour la seconde année consécutive à l'issue de la finale de Super Besse, Alain Prost avait à cœur de s'illustrer sur cette Super Finale.

    L'ancien pilote de F1, et son équipier Olivier Panis, brilleront de la plus belle des manières en imposant leur Toyota Auris sur les manches de la Super Finale Elite Sup.

    Finale Elite Sup 1

    En première ligne à côté du pole man Panis, Lagorce tente de le surprendre au démarrage mais cela ne passe pas. Au contraire, en s'inscrivant dans le premier virage, la Toyota déséquilibre légèrement la Kia qui, en s'écartant de sa ligne, laisse Fouquet, en embuscade sur la seconde Toyota, lui prendre la corde ainsi que la seconde place à la sortie du virage !

    Lagorce bataillera en vain dix tours durant pour récupérer cette place perdue et Panis d'en profiter pour creuser l'écart en tête. Fin de parcours heurté pour Thoral (Fiat Stilo) et Stievenart (Kia Rio) dont les voitures rentrent au stand éclopées.


    Finale Elite Sup 2

    Un second départ après le changement de pilotes, Prost exploite parfaitement la pole position héritée que lui a laissée Panis pour se dégager. Equipier modèle, Balas livre deux tours durant un combat homérique contre Dayraut pour défendre la seconde place.

    Après avoir enflammé un stade comble, le duel s'achève à l'avantage de la Kia, mais il est déjà bien tard pour rattraper Prost qui a déjà presque dix longueurs d'avance. La course d'équipe des pilotes Toyota est couronnée par deux places sur le podium alors que Lanctuit, sur la seconde Kia, termine quatrième.


    F1
     

Partager cette page