STAGE 2MOI

Discussion dans 'Discussion générale' créé par asmoun, 24 Mai 2005.

1. asmoun

asmoun Visiteur

J'aime reçus:
    0
    stage 2/3moi : bghina n3arfou echkoun eli kaistafade bazaf?

la societe ou la personne(stagiaire) [01m]

2. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    dans un stage l'entreprise est toujours bénéficaire, car elle rémunère le salarié 3 fois rien, elle lui donne pas d'indémnités de départ comme pour qlq un en CDD, et s'il est payé moins du tiers du SMIC et bein l'entreprise ne paye pas de charge sur lui

3. khbens

khbens Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je pense que le stagiaire qui benificera le plus, parce quíl accerit de l'experience
    par contre l'entreprise', il investi (le temp d'un de ses cadre) pour encadrer le stage

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    je crois aussi que le stagiaire est plus beneficiaire , la preuve c'est que pour trouver un stage , khassak hiywa wa ma lawnouha , sinon ay entreprise tjiha une demande de stage ghadi t9balha w hiya far7ana , et ce n'est pas le cas ...

5. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    khbens: ça se passe pas généralement comme ça, l'encadreur débriefe le satagiare au début puis fait des réu hebdo ac lui, et d'habitude on file le boulot chiant au stagiaire.

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    meme pas comme ça normalement , on donne au stagiere une chaise ( la moins compfortable ) ou kaygoulou lih ghi glas ou chouf ou skot ...

7. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21
    wa bnssaba liya je pense ke les deux partie rab7in les stagiere kayreb7 l'experience é la societe katerb7 un facture humain fabor donc lmass2ala kolha khod wihatt

8. asmoun

asmoun Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ana benisba lia kanchouf bi ana l

9. asmoun

asmoun Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ana benisba lia la societe hiya likatarbah ;3lache hite estger meli kaydkhoul a la societe dima kaibdao lih bechi khadma ali mabghache edirha hata wahad par exp le clasemon dial stok -les registre ,koul ma hwa ghbabre
    o tamara bidoun khlase ,meli taycamal laghbabre
    kailka rasso kamlat 2moi hada hwa nadar diali

10. Weld04

Weld04 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ya wedi lah yehdik ina stage aji 3end khok ndir lik wa7ed stage f lbi3 o chra dial cdiyat.
    l'adresse derb ghlef, sewelhoum 3la weld Zero Cat O ghadiyin yjibouk 7ta l3endi [22h]

Non sérieux, assez de blagues,
    Faut savoir que le terme stagiaire par définition veut exprimé un apprenti, C'est a dire Apprendre au sein d'un organisme, entreprise, etc...
    malheuresement au Maroc, il manque un certain savoir faire et un savoir être au sein des entreprises, ce qui fait que la plus part des employé a l'entreprise sont des kwaneb, de là le stagiaire passe sont temps a s'auto former pour garder son stage.
    Ceci dit, faut toujours postuler dans les grandes boites, exiger des indemnités de stages, un rembourssement de transport,etc...
    rani 3aref hadchi tayban X-File, walakin il faut être perceverant pour atteindre son Objectif.

PS : Mon offre est toujours valable ila bghiti t3elem chi san3a tfidek.

Weld Zéro Cat / Moul Cidiyat F derb Ghalef

11. asmoun

asmoun Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wafink aweld 04 wajit 3andek omalkit heta wahed fe tebla yak enta

fedakhlla diyl derb ghalaf [33h]

12. Weld04

Weld04 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Ghuir masseweltich mezian

13. bello

bello Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c'est une bonne question
    il y a une ambiguité dans le code de travail
    il faut avouer que les deux parties sont beneficiaires
    le stagiaire doit aquérir de l'expérience
    l'entreprise doit profiter pour refouler ses dossiers genant et qui sait peut etre que le stagiaire sera de la maison aussi
    il ne faut pas oublié qu'un stagiaire s'il se blesse, (ou meurt) la societé doit prendre en charge tous les frais

14. Weld04

Weld04 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    J'espere que tu plaisante !!!
    Non parceque c'est grave là !!!
    ((La société doit prendre en charge les frais )) ?????????????????!!!!!!!!
    Est ce qu'il y a quelqu'un qui a jamais payé la sécurité individuelle ?? une sécu ?? l'état ne cotise pas et n'offre aucune aide aux société concernant la prise en charge des stagiaires...

15. bello

bello Visiteur

J'aime reçus:
    0
    non je ne plaisante pas
    un accident de travail doit etre pris en charge par l'entreprise
    et il en va de soi pour le deces ou autre
    çà doit etre d'ailleurs mentionner dans le contrat du stage
    en tant que stagiaire tu fais partie de l'entreprise
    c'est pour cette raison que le code de travail est un peu ambigue

16. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    je suis de l'avis de nournat stagier ra8 rabe7 bezzaf surtout ila kan chi wa7ed ba9i trey fel7erfa za3a 3ad 1ere année ach ghadi ye3ti l'entreprise ou 8ouwa yalla8 3aref les notions de base

17. Weld04

Weld04 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Certe Bello, Mais les gens ne trouvent même pas un stage sans rémuneration...
    Alors pour réclamer [07h]

18. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    qu'il soit rémunéré ou pas c'est pas là la question le stage est avant tout une expérience, le stagiaire devra l'accomplir pour étoffer son CV et non pas sa poche ...
    De toute façon même s'il est rémunéré on y gagne pas grand chose .. [07h]

Concernant la sécurité le stagiaire est obligé de souscrire à une assurance et c'est l'assureur qui prend en charge ces frais et non pas l'entreprise à part si elle y est pour quelque chose dans l'accident de travail

19. Weld04

Weld04 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    voila, c'est exactement ça ! cependant reste a savoir si un seul stagiaire au Maroc s'est assuré ?

20. kifache

kifache Visiteur

J'aime reçus:
    0
    moi j ai passé pas mal de stage et la la conclusion ke ja'ia tirer que ca ne sert à rien sauf à,faire les copies à faire des taches minable quelque soi ton niveau d'etude sauf dans le cas ou kelk'un qui ta recommendé.sansa parlé du comportement des autre employé qui te considere comme une personne ki veut leur volé leur place.sara7a sda3e 3la oualou

Partager cette page