Stage au quebec

Discussion dans 'Immigration' créé par purpac, 1 Mai 2009.

1. purpac

purpac Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam Wlad et Bnat bladi ;

voilà mon soucis , je suis étudiant en france en M1 Matériaux ( option : polyméres ) et j'aimerais bien aller faire mon stage de fin d'études au quebec , mais je ne sais par quoi commencer .

Si quelqu'un peut bien m'éclaircire les choses allah yr7am alwalidin.

2. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
  3. purpac

purpac Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci khouya ringo , je voix que tu gére bien les choses :cool: ma3andi mantsalék.
    mais moi j'aimerai savoir pour mon cas ( étudiant marocain marié en france ) , si cela a des aventages .
    et aussi par rapport à nos étudiants làbà , s'il y'en a dans les même conditions ; pour avoir de leurs éxpériences.

PS : lahla yékhtik a khouya ringo :D

4. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    denya Hanya a khouya avec plaisir.

la majorité des étudiants Marocains en France qui viennent ici au Québec viennent pr 1 programme d'échange inter universitaire. ce qui fait que il paye pas les frais d'étudiant étranger.

juste pr t'expliquer comment sa passe ici: pr un travail ou 1 stage( souvent rémunéré) tu dois avoir 1 statut ici (permis de travail, visa temporaire(étudiant).ou VRP) parceque on t'exigera d'avoir un NAS (numéro sociale).

le meilleur moyen pr toi c voir avec ton université, sinon demande un visa et dépose toi meme les demandes de stages sur les sites que je t'ai donné.dans ce cas car tu es déjà marié vous pouvez faire le même dossier ou déposer ensemble.

consultez le site d'immigration: http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

5. purpac

purpac Visiteur

J'aime reçus:
    0
    lakh ringo doumta fakhran li lwatan merci bézaf khouya

Partager cette page