Stage de fin d'études à Logica

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par krolis, 4 Janvier 2013.

1. krolis

krolis JE SUIS UNE FIIIIIIIILLE

J'aime reçus:
    6
    Bonjour,
    Je suis étudiante en dernière année dans une école d'ingénieurs. Je suis parmi les quelques étudiants de ma classe qui ont été convoqué pour passer des test en vue de choisir ceux qui vont passer un PFE chez Logica. On nous a dit qu'il y aura trois tests:
    -Un test de raisonnement et de logique
    -Un entretien de groupe
    -et finalement un entretien individuel

Je voulais savoir comment ça se passe généralement ces test et si c'est une bonne chose d'avoir Logica dans son CV (vu qu'on en parle beaucoup ) : les conditions et environnement de travail, chance d'être embauché, salaire, etc.... N'hésitez pas SVP à me faire part de toute information susceptible de m'aider dans mon choix vu que j'ai déjà trouvé un autre stage de fin d'études.

Je tiens à citer que c'est au Maroc.
    et milles merci ;)

2. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    bon courage .. ils veulent donner une image sur eux mais à vrai dire ils méritent pas.. ce qui compte pour toi c'est qu'ils sont une multinationale reconnue et ça dépend de ton pfe et le besoin qu'ils ont .. ce qui est sur s'il trouve pas un bénéfice à tirer de toi il vont te laisser tomber...

3. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    Salam l'2okht krolis,
    Étant un ancien logica (cgi maintenant après le rachat), j'en garde des très bons souvenirs !
    Des projets intéressants ainsi que des postes à responsabilités. Mais il faut travailler dur pour pouvoir évoluer.
    [MENTION=54296]odejiste[/MENTION] khouya toute les ssii sont la pour faire des bénéfices, et je crois que les stagiaires sont quand même gagnants dans l'affaire.

Je tiens à préciser que ce n'est pas logica Maroc :)

4. lkhayab

lkhayab Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Salam
    Pour les tests en général sont :
    1 - Test Psychotechnique (Logique, raisonnement ... suites mathématique ect) ====> pour évaluer la logique de candidat
    2 - Entretien en groupe avec des questions vagues (présentation, études et expériences le cas échéant)
    3 - Entretien individuel purement technique sur un langage ou une technologie en rapport avec ton futur sujet de stage

et pour répondre à ta question (Est-ce bien d'avoir logica sur un CV) c'est un grand OUI, car c'est l'une des SSII les plus réputées dans le monde et où on peut acquérir une vraie 'première' expérience

Bon courage en tout cas

et je tiens à préciser que je parle de Logica Monde :p

5. krolis

krolis JE SUIS UNE FIIIIIIIILLE

J'aime reçus:
    6
    Je vous remercie pour vos réponses. espérons pouvoir passer les tests, je voudrai bien tenter ma chance dans une SSII :)

6. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    voila le genre de question qu'ils vont te pauser :

Hajitk 3la la bent la
    Jam3et kola men ja o tella
    Fiha lmezyan o ktir fiha d3awi lbla
    Dakhel liha maghrom
    Olkharej menha massdom
    Li hder fiha rass ygolo 3lih ma39ol
    O li beyen fhamto ygolo lih tatfela
    Hiya dar m7akma o maliha chdad
    O sarot rba7 fiha binathom tejla
    Hiya sfina, tmchi fe had lber o mora lb7er tat3ella
    Iwa had la bent la, wach :
    Lotel
    Ola Logica.

je plaisante .. allah yassar et bon courage .. sinon rah logica n'existera plus ratwali CGI ..

7. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    ghada dowaz l'entrtien 3and 7diddan :lool:

Partager cette page