stage/PFE

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par misse, 10 Février 2009.

1. misse

misse Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam tt le monde.chui nouvelle ici et j vie de m'inscrir sur ce forum éspérant avoir de nouveaux amis qui peuvent m'aider et bien sur les aider moi méme si j peu.....j m'appelle zineb j poursui mes études à l'EST d'agadir et puiseque les études là sont trés puissantes avec des surcharges de programme...j'arrive pa à trouver qlq1 pr me conseiller à propos des stages et surtout des PFE.......c'est pr cela que j voudrais avoir qlq infos sur ce sujet là...quelle procédure à suivre???cmt ca se fé???qu'est ce qui doit se faire,,,,,,???j cherche aussi des modéles de sujets de PFE relatifs au domaine du management......svp si qlq à pensé qu'il peu bien m'aider j'en serai heureuse......j'attends vos rép..merci d'avance
    cordialement<D

2. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    slt zineb ou mrehba bik m3ana
    d'abord pour les stages y'a les stages obligatoire qui dependent de votre etablissement s'ils l'obligent alors soit tu cherches toi méme dans une entreprise soit c'est ton ecole qui s'en charge , sinon y'a des stages volontaire si tu veux avoir plus d'experience qui sera un plus sut ton CV
    sinon pour le PFE parfois on te donne une liste de choix pour choisir un théme ou t'est libre pour choisir ton sujet ca depend aussi de ton ecole et son systéme pedagogique et ce que je te conseil pour le PFE c'est choisir un théme simple pour toi ca veut dire un domaine que tu aime comme ca ca va etre plus facile pour toi pour maitriser bien ton sujet

3. misse

misse Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci blanche neige pr ces infos.........j voudrais en encore s'interroger sur est ce que pr passer un stage on doit passer un entretien et déposer un CV????et pr les demandes on les dépose à quel département exactement....ou à quel service dans la sté.????merci

4. blanca

J'aime reçus:
    160
    oui bien sur pour obtenir un stage il faut deposer ton CV au dervice concerné , soit au departement des RH ou chez une secretaire (ca depend de l'entreprise) comm ca ils auront une idée sur tes cometences et ils peuvent te convoquer pour un entretien
    sinon pour le deroulement du stage ca depend de ton théme de stage si tu veux travailler sur un projet ou si tu veux juste observer le deroulement de travail dans l'entreprise

5. misse

misse Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ah wé........donc ya un entretien à passer.......di moi t'est dans quel niveau?

6. blanca

J'aime reçus:
    160
    mais faut pas mettre en téte que l'entretien est un test ou un concours c'est juste un pti entretien pour donner une idées sur tes competences et ce que tu peux faire
    moi actuellement je prépare un DTS et actuellemnt je bosse sur mon memoire

7. misse

misse Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wé pr moi jé jamais passer un entretien et j voudrai avoir qlq exemples de questions qui peuvent étre posées juste pr savoir

8. ismail1988

ismail1988 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut tout le monde j' ai besoins de qq informations sur le regime de rémunération puis que se mon projet de fin d'etude merci en avance pour toutes les informations fournes

Partager cette page