Stage préembauche

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par marouane91, 10 Mai 2014.

1. marouane91

marouane91 Visiteur

J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

Je suis un jeune diplômé avec un master, et ça fait quelques temps qu'on j'ai eu une offre de travailler dans une agence de communication, ceci dit le directeur m'a proposé de m'engager dans un premier temps dans le cadre d'un stage de pré embauche (Contrat ANAPEC) pour 6 mois, j'ai commencé depuis le mois de mars et il m'avait dit qu'il avait fait une demande auprès l'une des agences de l'ANAPEC pour m'obtenir un contrat de chez eux pour qu'on le signe.

Ceci dit, à chaque fois je lui demande si le contrat est prêt pour être signé il me répond par non, l'ANAPEC ne m'a toujours pas répondu je suis repassé chez eux mais y'a toujours rien !

A un certain moment, je commençais à avoir mes doutes, et que c'était rien qu'une excuse pour ne pas me payer ! Ca fait des mois que je travaille sans salaire ni contrat. Est ce qu'avoir un contrat d'eux prend vraiment tout ce temps ? Qu'en pensez vous ?

Je sollicite l'aide de votre communauté pour me guider et me conseiller pour mon cas là, merci d'avance à tout le monde :)

insensible et hidayati aiment ça.
  2. chadya78

chadya78 animal lover

J'aime reçus:
    97
    tout ce que je sais c'est qu'on ne travaille pas son salaire, ce que je peux te conseiller c'est de postuler ailleurs et de faire des annonces dans le matin et de bien chercher et tu vas trouver mieux inchaAllah :)

hidayati aime ça.
  3. marouane91

marouane91 Visiteur

J'aime reçus:
    5
    Tout d'abord, je vous remercies Chadya78 pour votre réponse.

Ceci dit, chercher ailleurs serait effectivement une bonne idée, Néanmoins, je dois tout de même savoir si vraiment l'ANAPEC prend tout ce temps pour traiter la demande de contrat pour une agence de communication ? Quelle est la moyenne durée pour la réponse ?

Je dois connaître absolument ce détail pour pouvoir anticiper un tel soucis dans le futur inchallah si jamais j'y fais face !

hidayati aime ça.
  4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    il te faut aller voir directement avec l'anapec poru prendre l'info et connaitre leur version de l'histoire

hidayati aime ça.
  5. marouane91

marouane91 Visiteur

J'aime reçus:
    5
    Merci RedEye :)

Donc si j'ai bien saisi, je peux me rendre sur n'importe laquelle de leurs agences et qu'il suffit que je leur demandent l'état du progrès de la demande de Monsieur (Nom, Prénom), rien qu'en fournissant ces données ils peuvent me révéler ces informations ? Assumant que toutes les agences ANAPEC ont une base de données unique qui permet le suivi depuis tous leurs agences !

Si une telle chose est possible, ça m'éviterait tant de peine et ça me révélera la vérité une fois pour toute !

Merci d'avance :)

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    c juste une supposition de ma part je ne sais pas exactement

7. marouane91

marouane91 Visiteur

J'aime reçus:
    5
    Merci tout de même pour votre aide RedEye et à tout le monde, je vais procéder selon vos conseils qui m'ont semblé prometteurs !

Un grand merci encore à cette ce forum et à la prochaine inchallah :)

RedEye aime ça.
  8. hidayati

hidayati Li nwa lkhir yel9ah :)

J'aime reçus:
    2864
    khouya marouane wakha ygoulik had siyed brek m3aya wnkhalsek mezyan ma3andek madir biha ...boite de com fiha tamara w lekhlass walou houwa aslan khedam b li jabtha lwa9t kan 3andou des clients mezyan rah ki rawej bihoum makanch rah s3iba l9adiya ana khdemt fiha 6 mois ..a chaq mois ygouli chehar jay nrasmouk wtkhalssi ...hta yfout le salon w nrasmouk hta yfout hada wndirou ...kedaaaaaabin

haja tanya : ila derti mara l anapec safi makatb9ach tekhdem biha mais khass ghir tkoun derti contrat anapec men lewel w khditi copie légalisé

w aham haja nta tbarkellah khditi ton master ach bghiti bchi boite de com sir dfa3 lik f les postes li me7tajin ton profil :)

allah ywaf9ek akhi ...ila htajiti chi mousa3ada kteb li ne3tik des sites de recrutement :)

marouane91 et RedEye aiment ça.
  9. marouane91

marouane91 Visiteur

J'aime reçus:
    5
    Merci beaucoup pour tes conseils hidayati :D ils m'ont beaucoup aidé, grâce à ton expérience tu m'as permis de voir les choses plus clairement, t'as tout à fait raison en tout ce que t'avais dit :) ;)

Si j'ai bien compris, je n'ai le droit d'utiliser un contrat ANAPEC qu'une seule fois dans ma vie ? Après on a plus le droit ?

Dernière édition: 13 Mai 2014
    hidayati aime ça.
  10. hidayati

hidayati Li nwa lkhir yel9ah :)

J'aime reçus:
    2864
    Exactement :)

11. marouane91

marouane91 Visiteur

J'aime reçus:
    5
    si une telle chose m'arrive que je n'arrive plus à refaire un contrat ANAPEC, les sociétés ont d'autres moyens pour faire un stage de préembauche ? Genre avec un CDD ? Est ce que c'est possible ?

Partager cette page