Stages Effectués

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par Energy_, 7 Novembre 2007.

1. Energy_

Energy_ Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Deux expériences, deux stages que j'ai effectué de durée differents sans avoir aucun surplus ni valeur ajouté rien que des attestations de stage,....
    Est-ce bien l'objectif de ces stages, d'avoir à la fin un simple papiers de mrd ou tu trouvera ton nom et le nom de la société??

Je désire bien que vous partagez vos expériences de stage ainsi ce que vous avez eux comme valeurs ajouté, et si ca vous dérange pas aussi de cité les Sociétés qui offre le sérieux à ces stagières...

A vos clavier

2. bz.yassine

bz.yassine Visiteur

J'aime reçus:
    2
    importants : caractère du maître du stage et le sujet

bon courage!!!!

3. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    ana mazal tan9aleb 3la stage hta nestagi o ngoul likom ra2yi

4. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    bonjour a tous

j ai passé presque 9 stages dans des grandes entreprises au maroc et en france aussi, comme notre cher yassine a précisé en première replique la grande écart entre l coaching dans les 2 coté de la méditerranée surtout niveau : valorasiation du stagiaire ( remunération attrayante, l'intérêt du travail fait).

ce qui est important dans les stages c la notorité des entreprises, ça aide enormement dans l recherche du premier taf d'une part, tisser un réseau de connaissances dans cet entreprise pour y intgérer ou bien accédrer a une autre a travers.

les stages sont des vraies expériences, surtout pour les débutants, ciblez les grosses boites, c'est la ou on apprend et on consolide notre CV

comme je le repéte souvent a mes connaissances : ki trouve un stage trouvera surement un boulot

5. lamarocaine_RCA

lamarocaine_RCA Free Now & Forever !!

J'aime reçus:
    0
    Salam,

Moi j'ai passé jusqu'a maintenant deux stages...

Un premier d une durée de 7 semaines, c t juste un stage d observation, et j ai due passer par plusieurs services (Com, Compta, RH, Info)...dans ts les services j avais plus un travail répétitif :s classement, traitement, saisi des factures ...etc, certes j ai appris des choses utiles (surtt coté logiciels que la société utilise)...mais bon, je trouve que les deux semaines que j ai passer au service commercial, plus précisément,étaient les plus intéressantes !!... car j ai pue avoir un contact directe avec les client, visites chez eux avec mon encadreur de stage, ou lors de leur visite eux meme chez nous a la société, puis j ai du faire de la prospection, l envois des devis … etc etc

Sinon lors de mon deuxième stage de fin d études, qui été d une duré de 11semaines … j ai bcp plus bougée lol… on m a confié l organisation de la journée du lancement de la promotion, ou la sté invite touuus ses clients, fournisseurs, presse…etc, pr leurs les nouveaux produit de la sté et pr lancer / annoncer la période promotion … après j ai du m occupé de mon mémoire de fin d étude, é la j ai du réaliser une étude de satisfaction interne et externe pr la sté (alors il y a la prise de rdv, la visite chez les clts pr administrer les questionnaires etc )

Bon, pr résumer, je pense que si le stagiaire lui-même ne bouge pas, ne va pas vers les autres, ne s intègre pas, ne demande pas a ce qu on l on lui confie des trucs a faire ou ask l on lui explique etc … la majorité du temps, les autres (encadreur ou personnel de la sté) le laisse dans son coin jusqu'à la fin de son stage (ou dans le meilleure des cas, l exploitent en lui demandant de faire des photocopies et envoyer des fax, …)
    +(les objectifs du stages devraient étre fixés avec l encadreur avant le debut du stage)

Partager cette page