Statistiques : ce que préfèrent les wladbladinautes !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mouhcine75, 9 Août 2005.

1. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Salam à tous,

Cette étude statistique est basée sur les données collectées le 09-08-05 à 20h00, ces données sont le nombre de messages postés. Alors voyons ce que vous préférez le plus,

Pour le classement des rubriques :

ps: le lien pour que ce soit plus visible : http://img115.imageshack.us/my.php?image=rubriques0fd.jpg

Le classement des sous sujets de discussion :

ps: le lien pour que ce soit plus visible : http://img115.imageshack.us/my.php?image=sousrubriques6ff.jpg

Remarques :

La partie Société l’emporte, ca montre que nous somme solidaire.
    Puis c’est derb ghellef jotteya, cela prouve que nous sommes vraiment marocains pûrs.

Pour les sujets de discussions, qui sont plus significatifs :
    1. Discussion générale est largement en tête, nous aimons t9er9ib ennab
    2. Jeux : nous aimons jouer, c’est l’été et les vacances, mé cela ne s’explik pas pour les personnes ki nont pas pris de congé.
    3. People wladbladi : on accorde une importance aux membres, on essaie de cohabiter chez Bibou. On essaie de mieux se connaître.

… (sans commentaire pour les autres) …

(avant dernière position). High tch : on s’intéresse pas aux innovations et aux nvelles technologies.
    (dernière position). Téléphones : zéro c’est très étonnant et inquiétant même. Sachant que selon des études sur le terrain nous avons constaté que les marocains aiment bcp les téléphones portables. Ils ont ts des dernier cri.

Si on considère que les membres de wladbladi constituent un échantillon représentatif de la population marocaine, est-ce qu’on peut généraliser ces résultats ?

PS: 3reftouni daba fine ghbert men 8 7tal tes3oud  [22h]
    PS: Sem7ou lina ra8 bghina ndirou Kamambert sa3a  kherjat lina khoubza mgerssa   [22h]

2. homane

homane Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Statistiques : ce que préfèrent les wladbladinautes !

merci pour ces informations  bien detailées

3. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

pour le téléphone cette rubrique est rediriger vers un autre site.

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

ca montre que tuas pris beaucoup de temps pour realiser ca!!!!

5. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1

merci pour toutes c infos

6. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

merci bcp pour vos remerciements.

mé ce n'était pas mon objectif, je voulé lancer un débat sur le comprtement des membres de wlad bladi, et si on peut extrapoler cela sur les marocains.

cette étude statistique n'est pas une finalité en soi, ce qui importe ce sont les commentaires et les interprétations de ce que nous préférons.

Dis-moi kels sont les sujets ki t’intéressent je te dirai ki es tu ?

PS : alla8 yjib men if8emna

7. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

men ghir l'histoire du telephone qui est bizzare kayen aussi " la cuisine " qui est très mal classée !! alors que tbarkellah les marocains WEKKALA !! et chi3ar dialna houwa " U R WHAT U EAT " !

peut on extrapoler sur la société marocaine ... en gros je dirai oui ! mais il ne faut pas oublier que had nass li f wladbladi sont les marocains internautes , de + bcp sont berra lmeghrib

8. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Statistiques : ce que préfèrent les wladbladinautes !

D'abord merci bcp mouhcine75 pour tes efforts. C'est très interessant de faire ces anlyses, et j'adhère à ce que tu as dit:
    Je voulais qu'on reprenne donc la discussion sur cette analyse, ça pourrai nous éclaircir sur nos tendance je pense..
    J'y vais alors, et j'espère être rejoint par bcp parmi vous ;-)

9. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Re : Statistiques : ce que préfèrent les wladbladinautes !

Discussion générale arrive en tête du nombres de sujets par section. Mais si on regarde de plus prêt les sujets qui ont enregistrés le plus de participation sur le forum, on constate que les 10 premiers sujets qui enregistrent le plus de participation ou qui sont le plus visités sont des sujets de divertissement!
    "Message" est un sujet qu'on retrouve dans la rubrique société certes, mais c'est un concept plus proche de ce qu'on retrouve dans les jeux.
    Les jeux arrivent donc en têtes suivis par les sujets de demande et de téléchargement de musique et de films. (On comprend mieux 2M maintenant, non?).
    Cette contradiction entre le plus grand nombre de sujets postés dans Société et le plus de participations dans Divertissement peut nous éclairé ou être éclairé par un certain nombre de points, j'en cite des exemples:
    "lmgharba 3ccha9a w mellala" dans les sujets de discussion.
    Les sujets de discussion demandent de la lecture et le débat, donc du temps, de la concentration et de la force de convaincre et la volonté de conceder si on a tord. Caractéristiques étrangères au commun des mortels..marocains.
    Les jeux ne demandent généralement pas plus qu'une participation avec un mot, un nom ou une phrase au pire des cas.
    Les sujets de la section jeux sont les plus vus, car ils demandent d'être au qui-vive pour donner la réponse avant l'autre sinon trop tard. Ils sont les plus vus, parce qu'on se dit qu'il y aura toujours du nouveau dans un sujet. Exemple: 4555 vues pour le jeu de personnalités avec 1499 participations (tiens l9ant tu peux arrondir ce chiffre stp).
    On peu aussi écrire tous ce qui nous passe par la tête, pour transformer un sujet jeu en une salle de monochat. un autre chiffre à arrondir: 7599 vues pour le jeu de l'expression, et 2802 participations SVP. Impressionnant non?
    Je m'arrête pour ne pas être trop long, je reviens plus tard ;-)
    à vous

10. xmane85

xmane85 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Ca montre clairement k'on est un peuple ki aime bien slikh el ma3zi [06c]
    On est les premiers fi el khawa el khaoui.
    Et ben on n'y peut rien koi !!! On é kom ça.

11. A_mir

J'aime reçus:
    103

dire qu'on y peut rien serais trop facile. Si on fait l'analyse ici, c'est bien pour voir ce qu'on peut faire. Et décrire le mal, puis l'admettre est un bon début pour le combattre.

Partager cette page