"Stop making stupid posts" : Aji ntkellmou chwia 3liha !

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par L9ant, 10 Mars 2008.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Kayn chi avatarat ya latif mrakkbinhoum ya s7ab L7al, z3ma lbounya lli bgha ytkouneb 3lina !

Walakin objectivement : Qu'est qu'une participation stupide ??

Simple question, et pas d'actions stupides LLah ykhallikoum !

1 personne aime cela.
  2. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    3ala madhare li , ça vise les H.S et les tchats

3. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    tout le monde fait des participations stupides !! ghir la diff on a pas le droit de critiquer les autorités

4. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Clairement, est-ce que tu n'aimes pas ces avatars (que nous aussi n'aimons pas) et tu veux simplement nous inciter à les enlever (ce que nous avons commencé à faire depuis aujourd'hui)?
    Ou bien tu cherches une réponse à ta question indépendamment de la "violence" des avatars?

5. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    3afakoum f ckoi les H??

1 personne aime cela.
  6. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    c'est tres relatif. un post stupide pr qq un ne l est certainement pas pour un autre.
    pou moi un ex. de post stupide :

post fih hadra khassra

post fih z'lala

etc.

mais hamdollah ils sont peu sur le site

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    A_mir, ha ma réponse :

Pour le cas des HS et chat, je ne traitera pas ces participations de stupides, mais juste des postes hors charte et qui sont pas conséquent proscris ! le fait de les qualifier de stupides porte atteinte aux membres à mon avis !

Prenons les cas des criminels, c'est à dire les gens qui enfreignent la loi ! Pour ce genre de comportement, des peines sont applicables (Prison, amendes, suppression de certains droits...) mais jamais et dans aucune législation, ces actes ont été qualifiés de stupides car on doit garder la dignité des gens même si ils sont coupables ! question de droit de l'Homme si vous voulez !

En plus, un modo a pour seul fonction de contrôler la charte et veiller à sa bonne application, et ne rentre pas dans des interprétations subjectives qui sortent des bonnes étique et déontologie d'agents d'autorité !

En outre, les avatars conçus a cet effet laisse penser que ce genre de posts sont combattus avec 'lbounya' ! au sens figuré, j'interpréterai ça à de la violence virtuelle appliquée aux 'membres aux posts stupides' ! Loin, très loin de l'image que wladbladi.com s'évertue de communiquer à sa communauté !

8. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    HS tu veux dire ! c a d hors sujet !! b7al ta question c un hors sujet o c un stupide poste et ma reponse aussi c un HS et stupide poste :)

9. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    lol merci mai ana je ss nouvel dans ce forum la alor 3adi si je pose kestion si je comprend pa cerain chose ola Mr saad??? merci com mm pr la reponse

10. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    finahouwa lmajhoul rah houwa moul l'avatar : Stop making stupid posts
    walayenni f site 36a lah les HS w les commentaires qui veulent rien dire. il ya des membres qui veulent faire exploser leur compteur de messages postés et reputations par tt et n'importe quoi !!!!!!

11. A_mir

J'aime reçus:
    103
    L9ant, le plus gros de ton intervention est basé sur des suppositions et des extrapolations.
    Chacun interprète une image à sa manière, et des fois ceux qui se sentent visés n'ont pas tord. Ce n'est pas ton cas, tes interventions ont souvent été une richesse pour notre forum et notre communauté.
    Les modos, à ma connaissance, et sauf cas isolé dans un moment de perturbation, n'ont pas dit que tout HS est un "Stupid post". Ce qui est stupide c'est un état d'esprit qui est bcp plus étendu et plus large pour être contenu dans mon commentaire.

Tu nous reproches une violence visuelle. Ok, je peux être d'accord avec toi. Mais comment nous reprocher de faire mal avec un message dissimulé dans une image, sans condamner la violence des mots et le comportement de certains.
    Tu veux qualifier des gens de criminels et tu fais attention à ne pas froisser leur intelligence en qualifiant leur comportement de stupide?!!

Permettez moi maintenant de revenir avec la copie d'un MP que je viens d'envoyer à des amis pour expliquer ce qui se passe.

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Du moment que vous avez retiré les avatars de la bounia aujourd'hui même, je retire aussi ma remarque à ce sujet !

Reste que le problème est entier pour le choix de la qualification 'Stupid' ! ta définition de ce choix est le suivant :

Vous, en tant que responsable de l'application de la loi, vous n'avez pas à vous prononcer sur les états d'esprit des membres ni de les juger, à moins de faire passer un test QI avant inscription au forum et atteindre au moins un degré respectable !

A mon avis, un modo doit se contenter de juger de la légalité d'une action d'un membre ou pas (Pouvoir judiciaire) et d'appliquer les sanctions adéquates le cas échéant (Pouvoir exécutif), le pouvoir législatif étant le rédacteur de la Charte dans ce cas de figure !

en général, commenter une action criminelle est laissée à la presse (4ème pouvoir), aux associations civiles et aux avis personnels des gens normaux ! pas le pouvoir en place qui doit uniquement appliquer la loi !

13. A_mir

J'aime reçus:
    103
    ça ne fait pas longtemps que j'ai envoyé ce MP à certains membres qui se demandaient ce qui arrive, et à d'autres qui n'ont rien demandé.
    Je ne dis pas que j'ai raison, mais j'essaye d'expliquer comment je vois l'ambiance actuelle. (les plaintes se sont multipliées d'une manière extraordinaires dernièrement)

14. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    hadak sujet : sou2al jawab ta 3ala9a !!! hadak sujet be3da ? c pas plus stupide que la stupidité !! c pas un jeu ! c rien ! ou pire !!

15. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Tu es le premier à savoir, en tant qu'ancien modérateur, que la charte est évolutive, et que les modérateurs ont toujours participé à son élaboration et son évolution.

Les modérateurs appliquent la charte pour conserver un environnement vivable que le propriétaire du site et les membres (y compris les modérateurs) apprécient et veulent sauvegarder. On applique la charte, mais on est pas des machines. La preuve est les quelques MPs ou les remarques dans les sujets qu'on peut envoyer de tps en tps pour discuter calmement avec un membre et éviter de sanctionner à chaque coups.

D'un autre côté, les modérateurs sont aussi des membres qui ont le droit d'exprimer leur opinions librement. J'ai le droit en tant que membre A_mir de trouver que certains comportements sont stupides. Je l'exprimais quand j'étais membre "banal", et je continue à l'exprimer dans mes participations anonymes. Je n'ai jamais dit à un membre dans un message de modération qu'il est stupide. w lli guelt8a li8 yesma7 liya, w yetleb 7a99o.

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    En réponse à cet MP :

J'ai été modo et je sais ce que c'est d'augmenter le niveau d'alertes, suite à une multiplication des actes illégaux. d'ailleurs, même les pays les plus démocratiques instaurent des barrages, restreignent les rassemblements, ferment certains établissements publics et dans le pire des cas, déclarent l'état d'urgence où toutes les libertés sont suspendues ! ces pratiquent visent justement à garantir la sécurité des citoyens et c'est d'ailleurs le devoir de l'Etat (avec ses trois pouvoirs). Donc personne ne vous blâmera pour avoir voulu garder une bonne ambiance en établissant certains dispositions draconiennes ou ce qu'on appelle 'Tolérance Zéro' ! c'est votre droit et votre devoir !

Il faut juste signaler que l'exemple que j'ai cité (l'état d'urgence) est bel et bien régi par des loi (La Constitution par exemple) et que les gouvernements usent des législations en vigueur et pas plus ! alors pour moi, le fait de qualifier des actions de stupides ne rentrent pas dans les compétences d'agents d'autorité que vous êtes puisque cette qualification n'est régie par aucune loi ni article de la Charte ! appliquer les lois telles qu'elles sont été rédigées, ni plus ni moins : Qualifiez des réponses de HS, de chat, sortez le n° de l'article de la charte qui interdit ce genre de pratiques et on vous donnera chapeau ! mais je crains fort que vous puissiez trouvez un article de la Charte incriminant la "stupidité" !

Sinon, vous dites que vous, même si vous êtes modérateur, que vous avez le droit de vous exprimer, alors pourquoi interdire aux membres de qualifier une blague de 7amda ? n'est-ce pas une contradiction à votre avis ?

17. A_mir

J'aime reçus:
    103
    khouya Saad, tes remarques dans la 1ère page, et celles de l'autre membre ne sont pas stupides, au contraire.

Et par rapport à ta remarque, je veux dire qu'un sujet de 3ssir ou même de n'importe quoi de tps en tps n'est pas forcément moche. On a tous envie de rire et déconner de tps en tps. Mais il ne faut pas que ça devienne la règle générale, sinon ça tue les sections et donc le forum.
    Un sujet ou 2 qui demandent ce qu'on fait actuellement ou ce qu'on a fait le matin, ok. Mais que chaque membre fasse la course pour faire un sujet avant les autres où il va demander aux autres ce qu'ils porte dans ses pieds, la marque de son téléphone etc devient aux yeux du membre A_mir stupide. Car on se retrouve, comme c'est arrivé dernièrement avec une dizaine de sujets commencés et des centaines intéressants (michi culturel) ignorés. ch7al men sujet kenna ta nda7kou fi8 nsinah w wellina m3amrine ghir f ...

18. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    ana li ma kay 3jabnich howa meni ka tdire chi sujet 3la chebakia o la premiere reponse o la deuxieme 3la le sujet o 10 pages 3la walo o personne ne fait kk chose contre !!! ama b7al hadik souwlate 3la HS ca fait partie de la discution o ghadi ghir nweriha o raj3ou l mawdou3 !! mahci ndiro 10 pages 3la 3laaach HS o machi H-S ola h.S .... o nssaw chebakia

19. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    8adchi lli goultou8 koullou mezyane...lkhalal awe lfawda..ma8oumache wlade lyoume..8ouma nitaje dyale tarakoumate..lmas2oule 3li8a l2idara ou l2a3dda2...
    l2idara chaj3ate bnadem 3al iktare fe lmoucharakate bla mat9annane annaw3ya..ou touda3 li8a chourou6..ou l2a3dda2 l9aw8a mounassaba ..la charte khass8a une grande mise a jour..bmouwazate m3a lijti8adate dyale les modos..ou les modo khasse ye6ab9ou8a bkoul tajarroude..l9anoune 3la koulchi...

20. miss maroc

miss maroc pure marocaine^^

J'aime reçus:
    15
    only Gud can judge me
    je px pas juger chacun est libra dans ce qu'il fait tant qu'il ne m'a pa touché et visé

Partager cette page