STOP NE CONSOMMEZ PAS DE GELATINE

Discussion dans 'Discussion générale' créé par s.ama2, 7 Avril 2006.

1. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22
    Salam wa 3aleykoum je vois beaucoup de gens consommez des bonbons mous vous voyez ceux qui sont comme de la gomme qui donne l'aspect pateux aux bonbons et qui facilite leur mâchage...

Ils sont bourrés de gélatine qu'est-ce que la gélitine, comme l'indique les 3 premières lettres GEL c'est une substance qui va gélifier les composants du bonbon afin de le rendre plus facile à mâcher.

de quoi est composé la gélatine??????????

D'abord a gélatine est une substance naturelle, incolore et inodore, extraite des os et de la peau des animaux. En France, plus de 90 % de la gélatine consommée est d'origine porcine---> PORC.

Ceci est aussi valable dans les autres pays industrialisés.

Les autres 10% sont composés de viande bovine ---> boeuf, mouton, non HALAL

Quelles sont ces bonbons....

Les bons petits nounours, les gommes , les dents de dracula, tous les bonbons qu'on ne croque pas.

Et encore de plus en plus de bonbons croquants utilise de plus en plus de gélatine, même certains chocolat Milka par exemple dans queqlues une de ses préparations utilisent de la gélatine comme les Melocakes :-( ( c'étaient mes préférés)

Mais aussi les pates de fruits:

Les gelées de toute sortes, certaines crèmes ex: flans, gelée de fruits

ALORS JE VOUS EN SUPPLIE ET PRESERVEZ VOUS DE SES CHOSES ILLICITES en plus meilleur sera votre santé et celles de vos enfants inchallah

Allah ye jazikoum bel khire

quelques lignes intéressantes à lire:

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=136

Désolé de devoir dire des noms de marque mais il le faut une des marques de bonbons la plus célèbre et qui utilise de la gélatine HARIBO, Tutti Frutti, .....

2. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22
    Re : STOP NE CONSOMMEZ PAS DE GELATINE

salam casawia je sais que cette page devrait aller dans la section Islam mais je sais que plus de gens viendront dans Disc générale, merci ;-)

3. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

ok Allah i r7em el walidine pour l'info...

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

[22h] da7aktini

non ce sujet reste ici [06c]

5. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

Chokrane ah zwina

ah oui une dernière petit info

certains vous diront peut être que la gélatine est souvent végétale mais elle reste rare car cela coute horriblement cher c'est vrai qu'il en existe à la cire d'abeille et bien d'autres et Bio mais elle reste chere et on la trouve dans les magasins spéciales pour végétariens ou les produits 100% bio

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

daba wach la gelatine est nocife pour la sante?

7. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

s.ama2: normalemen f les gomme genre haribo y a ecris si c de la gelatine a base vegetal ou animal si c animal alors c clair c hram
    si c vegetal ara br3!! mai des fois on ne dis rien :( ni vegetal ni animal :(

8. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

comme tous les additifs alimentaires et produits chimiques il a une certaines toxicité à la longue pour la santé celà dépend des E ( additifs provenant d'europe) ou des A ( additifs prvenant des states) qu'on voit dans les ingrédients ( mais bon ça c'est autre chose en tant que musulman nous devons nous en préserver car 90% des gélatines contiennent du porc et l'europe et états-unis sont réputés pour leurs bonbons malheureusement en consommer est 7ARAM.

Je sais que c'est difficile car ayant été une grande consommatrice de bonbons arrêtez du jour au lendemain a été difficile. En plus j'en apportais toujours pour ma grand-mère du Maroc Allah ye ra7ma

9. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

Je sais mais en générale elle est animale et si vous vouyez végétale n'hésitez pas!!!!

Malheureusement il y une gélatine qu'aucun de nous ne peux éviter et celle-ci est la plupart du temps animale , c'est l'enrobage des gelules des médicament

Qu'Aallah soub7ano nous pardonne

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

merci s.ama2 pour la reponse

je me rappelle d'un sujet a ete poste ds rokn lmoufti, ca peut tjrs aider les gens qui ne le savent pas [06c]

Par ici

11. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

merci pour tout mais je pense comme un l'a dit c'est mettre la source bon je vais plonger dans mes bouquins de biochimie et cherchez les sources si je trouve quelque chose je le mettrai Incha'Allah

12. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0
    ce genre de denrées , ne font que grossir .. donc vaut mieux les éviter .. y'a pas mieux que le cru naturel [:Z]

13. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

Coucou puisqu'on est toujours dans les aliments je voudrais qu'on tourne aussi notre attention sur d'autres produits chimiques, ce sont les additifs alimentaires .

Ici ce n'est pas le côté 7aram du point de vue porc mais le côté illicite dans la consommation de produits nocifs à notre santé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'est-ce qu'un additif alimentaire comme son nom l'indique est une substance qu'on additionne à un aliment afin de modifier le gout, l'aspect mais auusi afin d'évitez son oxydation ( exemple: dans les boîtes à conserves on met des additifs afin de conserver le produits plus longtemps et aussi pour que la boîte tiennent le plus longtemps possible sans gonfler).

mais ce sont aussi les colorants pour que les aliment soit roses, jaune, verts mo8em toutes les couleurs du spectre...

En europe si nous lisons les ingrédients, nos additifs commencent par la lettre E et aux sates la lettre A.

la première classe c'est la classe des centaines, voici :

N°C.E.E.: E102

Type: Colorant.
    Nom: Tartrazine.
    Couleur: Jaune.
    Remarque: Produit chimique dangereux pour la santé. Risque important d'allergie.

N°C.E.E.: E103

Nom: Chrysoïne S.
    Couleur: Jaune.
    Remarque: Produit chimique dangereux pour les enfants. Interdit en France. Supprimé dans les pays de la CEE depuis le 1er janvier 1977.

da'utres aussi ont été interdis en france et dans la CEE tel que les E 103. 105. 107. 120, 121, 125, 126, 127, 130, 162 NE LES CONSOMMEZ PAS!!!!!!!!!!!

D'autres colorants sont allergisants c'est à dire peuvent provoquer des allergies

tel que les E 102, 100, 120 ( provient de l'insecte Cochenille),

N°C.E.E.: E142

Nom: Vert acide brillant BS. Vert lissamine.
    Couleur: Vert.
    Remarque: Produit chimique.!SERAIT CANCERIGENE! éviter.

Deuxième classe conservateur, ceux ci ont comme centaine 200

utilisez pour gardez les aliments le plus longtemps possibles voilà un très dangereux:

N°C.E.E.: E210

Type: Conservateur.
    Nom: Acide benzoïque et dérivés.
    Aliments concernés: Caviar, crevettes.
    Remarques: Produits chimiques dangereux. Risque d'allergie. Seraient cancérigène.

on retrouve les conservateurs E211 au E 218 dans beaucoup de crustacé, substances les plus retrouvés dans ces conservateurs ACIDE BENZOIQUE ET ANHYDRES DE SOUFRE

S7ab caviar s'abstenir [22h]

N°C.E.E.: E220

Type: Conservateur.
    Nom: Anhydride sulfureux.
    Aliments concernés: Confitures, gelées, jus de fruits, cidre, vin, bière, moutarde, caramels, poissons séchés.
    Remarques: Produits chimiques. Irritent le tube digestif. Contrarient la fixation de la vitamine B. A éviter si possible.

on retrouve le même genre jusqu'au E227

Evitez les E230 à E 240

Ils sont soit cancerigène et beaucoup d'entre eux sont retrouvés dans les agrumes ( citron, orange, mandarines,...) vendus en grande surface donc un conseil achetez des agrumes non traités ( fi sou9)

Je posterai le reste par la suite Incha'Allah

14. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

je ne la mange pas parceque c'est harame

ca fait 7 ans mn que j'ia pas goute :D

15. agassi

agassi Visiteur

J'aime reçus:
    3
  16. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

kayna gélatine w wa7ad la matière okhra je crois ism8a lisitine, je sais pas comment ça s'ecrit, mais c'est aussi à base de porc

17. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

la lécithine est une substance qui sert à régulariser le taux de cholestérol, on la retrouve généralement dans le jaune d'oeuf. On ne peut pas ne pas en consommer car elle stimule la mémoire et aide aussi notre foie à stocker la bile ainsi évite la formation de lithiase biliaire ( Attention les filles consommez en car n'oubliez pas les 4 F Femme Fourty Fairy Fast).

Mais aujourd'hui la lécithine est généralement celle du soja ( mieux toléré par notre organsime et plus lipodémiant)

Donc ne vous en abstenez pas mais vérifiez vos sources car aujourd'hui el7amdolilah on a la possibilité de savoir plus ou moins je dis bien plus ou moins de savoir ce qu'on ingère MAIS ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas parce que vous êtes résidant au MAROC que vous êtes à l'abri de denrées alimentaires d'origine illicite car Notre Bled a beaucoup de produits provenant de l'étranger

à bon entendeur salut ;-)

Partager cette page