Suède : 200 rennes se noient dans un fleuve

Discussion dans 'Faits divers' créé par atlasabdel, 13 Novembre 2009.

  1. atlasabdel

    atlasabdel Visiteur

    J'aime reçus:
    47
    Points:
    0
    Environ 200 rennes se sont noyés vendredi dans le grand nord de la Suède lorsque la glace du fleuve qu'ils traversaient a cédé sous le poids du troupeau.

    «Un troupeau de 3000 rennes traversait le fleuve et soudain, les premiers ont fait demi-tour. Toutes les bêtes se sont trouvées regroupées sur la glace qui a cédé sous le poids», a expliqué le responsable des ressources naturelles de la préfecture de Norrbotten à Luleaa, Erik Gustavsson.

    La quasi-totalité du troupeau s'est retrouvée dans l'eau, mais a surnagé, à l'exception de 200 bêtes qui ne sont pas parvenu à s'en sortir, a-t-il précisé en qualifiant l'incident de «grande tragédie» car cette perte représente pour les éleveurs une «grande valeur» marchande.

    Lorsqu'ils traversent les fleuves ou les lacs gelés, les rennes se mettent les uns derrière les autres en ligne. Mais pour une raison indéterminée, cette fois, les animaux de tête ont fait demi-tour.

    «Peut-être qu'ils ont senti que la glace devenait trop fine, peut-être qu'il n'y avait pas de neige sur la glace... », a avancé M. Gustavsson.



    http://www.leparisien.fr/internatio...e-noient-dans-un-fleuve-13-11-2009-710305.php


    consequence de l echauffement climatique
     
  2. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    eh voila ca chauffe.

    ca devient de plus en plus ressenti.
     

Partager cette page