Success Stories

Discussion dans 'Discussion générale' créé par FoX, 16 Décembre 2006.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    un prof nous racontait une fois comment un vendeur de briwates est devenu le propriétaire d'un grand restaurant à Casablanca, il venait chaque jour entre midi et 14h là où notre prof travaillait, avec un petit panier et ses produits se vendaient comme des petits pains enfin là c'est des briwates, et il était toujours bien présenté et l'hygiéne était du top ...
    en 5 ans le bonhomme il a ouvert son propre restaurant, parmi les success stories on peut citer Rahal le grand traiteur qui est aussi passé par là et les exemples ne manquent pas ... alors que dans l'autre côté on peut trouver toujours les mêmes ferrachas et les mêmes vendeurs de légumes depuis qu'on était enfants qui font encore leurs petits commerces à côté de chez nous et leurs conditions de vie ne s'améliorent guère
    qu'est ce qui fait alors que ce genre de gens réussissent et d'autres non ? en d'autres termes ceux qui sont pauvres est ce vraiment de leurs fautes ?

wa llahou 8owwa rrazza9ou lkarim

2. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Re : Success Stories

Dans la vie, il y'a les leaders, les challenger, les suiveurs w lb8ayem 7acha wej8akom

Les leaders a sidi kifmma kanet dourouf dialhmo kaytmeyzou, que leur vie débute dans de la merde ou dans l'aristocratie, ils se démarquent, w deviennet ( par nature) des gens successfuls w kay7ammrou lewjeh..
    Les challengers relèvent le défis, ils croient qu'ils ont les mêmes capacités des leaders ( wakha ma katjich mennhom daymane al afkar) mais ils ont une volonté et une perséverance pour défier les leaders et prendre leur place parfois
    Les suiveurs quant à eux, ma msaliyine la l tafkir la l mohgamara la l walo, lli katsdaq kaydirouha w lli ma katsdaq kayba3dou mennha ..tab3ine 3ir rrabe7

iwa wwssalna l catégorie lba8a2im, aw les gens bons-à-rien.. hadou a sidi wakha yetweldou fi ffamhom mil3a9a min dahab kay6eboo koulchi w yebqaw llah krim. hit ma 3andhom la sens d'organisation, la sens de rentabilisation, la setta 7amesss.. lli cheddouha kayfezqouha w ma 3endhom gharad

3. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Success Stories

saliti m3aya!!! Une tres bonne classification . Chapeaux

4. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

had chi ma qerrawna fel managment.. Merci pour le chapeaux [22h]

5. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

ceux qui sont pauvres est ce vraiment de leurs fautes ?

c une grande question hadi si biensur en parle des pauvres au maroc
    je rajouterai ceux qui sont pauvres est ce vraiment de leurs fautes de rester pauvres?

dans les pays dites developpés le pauvres a plus au moins des aides,pour pouvoir sortir de leur société et reprendre l'ascenseur sociale ça pe etre des aides direct, ou tout simplement de l'insertion sociale par le travail, or chez nous du travail??? et les aides???

donc c tres difficile de passer d'un simple ouvrier par exemple a un chef d'entreprise en une seul génération, et lexcépetion existe tjrs, (ton exemple)
    .....

6. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

accordé. [35h]
    pour la catégorie lba8a2im j'ai un exemple : Paris hilton. [22h]

7. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

[02c]

Il y a une autre catégorie beaucoup plus chiante : les observateurs ==> ceux qui apprenent tout ca (l'existence des LCSLb et ont toutes les formules pour devenir soit des L des C des S ou des Lb) mais qui n'agissent pas en conséquence: ceux là au moins ils ont le prestige d'emmerder les Leaders et les obliger à penser toujours et faire davantage de calculs, d'enfoncer encore plus les challengers dans leurs travail de fourmis, d'inquiéter les suiveurs (ils ne savent pas s'ils doivent rester suiveurs ou devenir juste des suiv-observateurs), de donner une place de choix à "Lb8a2im" de continuer à faire des trucs irrationnels et couteux pour tous les agents & la population ...

==> A mon humble avis, ceux-là sont beaucoup plus dangereux et à rendre au sérieux !!!

Ils ne sont même pas dans la catégorie ==> merqa !!!!???? c vous dire ....

[:Z]

8. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

rosée malek ananiyya, t'as plus rien laissé dire aux autres :p

ce que je peux dire c'est qu'entre ceux que t'as classés, c'est la prise d'initiative qui fait le plus la différence, y'a des gens qui n'aiment pas trop prendre le risque de viser loin peut être par peur de ce qui leur réserve le futur car des fois on est amené à se lancer dans des trucs ya sabet ya khabet, alors y'en a qui préfèrent "yerdaw bach mma 9essam llah" comme ils l'affichent clairement et ne font pas la différence entre ce qui est ambition et ce qui est cupidité

je suis bien d'accord, sauf que l'état fournit quelques aides enfin des crédits parce que rien n'est gratuit, mais je trouve qui ne ciblent pas assez cette catégorie de gens qui ont un bagage scolaire modeste mais un savoir faire qui peut être bien exploitable ... au service du développement du pays

9. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

ben c'est tout dis mais j'ajouterais un type de gens mana7isse qui essaye tout, ont la volonté le besoin de changer et d'aller devant mais sans aucun succes...

10. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

Il faut pas oublier un acteur important qu'est la chance. Y en a qui le citeront sous un autre terme comme "lbaraka" wella "rdat lwalidin", mais cet acteur incontrôlable et invérifiable est fondamental.

11. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

je voudrais contribuer à ce qui a été dit sur l'entrepreneuriat et la prise de risque. En fait, en langage mathématique chacun de nous a un coefficient d'aversion au risque qui l'amène à prendre certaines décisions plutôt que d'autres. un coefficient elevé veut dire un plus grand risque et en conséquence une plus grande probabilité de succès. L'inverse étant vrai ...

12. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Oui Fox, par rapport à cette volonté de prise de risuqe, et en prenant en considération ce qu' a dit manson et Pouet sur le coefficient d'aversion au risque et la chance.... nqadrou ngoulou que c inné!!
    ya3ni koulla wa7ed w kifach khelqou llah, w ma yeqdarch yetbeddel facilement..
    Or, on peut ajouter, que pas seulement la nature est responsable de ça, mais aussi l'éducation des parents w l'environnement li kber fih l'enfant men be3d,

13. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

w nssitou wa7ed le facteur muhim bezzaf : howa lmroud ... ila b9aw tab3in dak moul lbriwat kay7aydou lih lgouffa dyalou ... ila taffrou ha wjhi ha wjhkoum !

@ rosé : ma msama7ch lik a khti , 7chouma 3lik , jit nclassi rassi wast les leaders , l9it lbab msdoud , mchit l3and les challengers , galou liya sir baddal sa3a b khra , dezt l 3and les suiveurs , galou liya sir tta l deuxieme matinée !
    lbhayem lli sad9ou rjal , ghi wsalt l3andhoum ga3 tza7mou tta darou liya blassa , w dawzou liya kas d atay , w galou liya : dok dok 3la ghdayd ... denya ! ba33333333333333333333333333333

14. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Galoulek: BA333333333333333333333....EDD MENNAAAaa [07h]

15. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

lla dik ba333333333333333333 ana lli galtha , bach tfamiliarisa m3a lmilieu :p

16. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Iwa tu confirme ce que je dis? ana rani chwiya physiocrate w kan Amen b la nature w la terre wa ma ila dalikaa

17. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

iwa hiya yla derti lina chi classe khra , ra ban liya had lbhayem tta houma bdaw kaychoufou chi choufat machi tta lhih ! a llayba99i star w safi !

Partager cette page