Suggestions pour la section Documentaire

Discussion dans 'Boite à idées' créé par SAMA3Y, 28 Juin 2010.

1. SAMA3Y

SAMA3Y Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    je vous félicite pour ce beau forum.

Je me suis familiarisé déjà sur la section documentaire avec quelques pseudos que j'aimerais dans un premier temps et par l'occasion les féliciter et entre autres,
    gazelle97, alexander, et Ahmed1441

quelques suggestions si vous le permettez bien-sûr:
    toujours pour la section documentaire
    1 - j'ai remarqué que vous avez atteint jusqu'aujourd'hui 100 pages sur la section
    pour pouvoir découvrir à mon sens le contenu, il vous faut pas moins de: deux ou trois mois et encore... Ce qui sera sûrement un calvaire pour les membres et visiteurs intéressés.
    Alors il serait intéressant de créer sur la section des sous forum, et y classer les sujets par thème: historique, scientifique, religieux etc.
    C'est une manœuvre possible et pas difficile du tout pour les modérateurs et admin du forum que de créer et déplacer les sujets, ainsi vous pourrez aussi repérer les quelques doublons qui existent toujours en dépit des ces gros efforts fournis par les modos.

2 - eviter le plus possible de mettre des liens sur youtube et dailymotion, des sites censurés dans la plus part des pays arabes, et surtout pour la qualité des vidéos qui perdraient énormément de leur qualités.
    sachez aussi que ces liens ne sont pas éternels, et imaginer dans quelques temps le nombre de sujets et posts inutiles suite à la suppression de ces vidéos sur ces sites.

3 - Le plus important, serait d'essayer de débattre les sujets et vidéos proposées sur la section, surtout que la plupart des documents ne sont pas toujours et à tous les coups objectifs... Parfois vicieux.

Enfin heureux d'être parmi vous et bonne continuation.

1 personne aime cela.
  2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    salam & bienvenue

pour le 1er point: il y a déja cet index qui rassemble tous (ou presque) les liens des documentaires: http://www.wladbladi.com/forum/documentaires/67240-index-forum-documentaires.html

pour le 2eme point: souvent, les membres essaient de mettre plusieurs liens: liens pour télécharger et des liens pour visionnage direct: il y a des personnes qui peuvent pas télécharger 700Mo et préferent des liens youtube ou le téléchargement est plus rapide.

3. SAMA3Y

SAMA3Y Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Merci
    je ne parlais pas d'idex

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    d abord bienvenue et merci pour l interet que tu portes a la section doc.
    en effet des liens s ajoute a un rythme accelerant.
    cependant il y a un index, et je suis plutot partant pour des idees pour faciliter l acces a l index que de cree des sous section. ceci pour differentes raisons parmis lesquelle bcp des documentaires ne font pas une partie stricte d un theme. l autre c est la visualite.

pour ce qui est des repititions, on essaye de faire les fusions necessaires et des regroupement. je suis fautif sur ce point. mes absences on causes des accumulations des DP ainsi qu un gros retard dans l indexation.
    les liens youtube et dailymotion que tu trouveras font partie soit d un ensemble de lien svt avec des liens MU, les plus frequent au forum, soit d autres. a l exception des anciens topics, car au debut on metrisait pas l option d upload et les doc retrouvable sur dailymotion etaient notre seule choix. ce n est plus le cas.
    les liens DM et YT ne sont pas moins viable que ceux des MU, Free, et autres. pour ce qui est des topics sans utililites due aux liens morts. je les supprime a chaque revision complete de la section (topic par topic). dont la dernierre je l ai fait il y a deux ou 3 mois. une nouvelle revision s approche. durant les revisions je supprime tout les liens morts et leur topics a moins de trouver d autres liens sur ma bibliotheque.
    la dernierre fois, j ai du supprimer pas moins de 200 topics et croit moi la majorite etaient des liens Free et MU et non pas dailymotion ou Youtube.
    pour ce point. on en parle actuellement pour trouver une solution sans alourdir les topics des documentaires. alors ton opinion vient au bon moment.

et ravi de ta presence. j espere que tu continue parmi nous.

5. SAMA3Y

SAMA3Y Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Pas du tout, ça n'alourdit rien du tout et je suis conscients de ce dont je parle, je suis fondateur et propriétaire du plus grands forum arabe dans sa spécialité, (je ne citerai pas le nom bien-sur ...) et je sais que ça n'a aucune influence le nombre de post sur un sujet.
    alors allez-y ça donnerait une autre dimension au forum, les docs sont un peu partout sur internet et ce n'est pas ça qui manque ,ce qui fait défaut vraiment, et énormément ce sont les avis et les débats.
    sinon pourquoi un forum, un site statique fera l'affaire s'il s'agissait seulement de présenter des liens.

oh que oui, je serai là, c'est un lieu agréable que ce forum
    ;)

Partager cette page