suicider!!!!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sllim, 6 Janvier 2008.

?

Avez-vous déjà pensé au suicide ?!!!

1. lawaaah !!jamais

18 vote(s)
    58.1%
  2. oui une fois !!!

9 vote(s)
    29.0%
  3. je connai klk1 qui pense serieu au suicide

0 vote(s)
    0.0%
  4. sdddddddd 3lina had sujet :x

6 vote(s)
    19.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    c 7ram point bar ! mais koune ma kan 7ram kourah 39adthoum ch7aaal hadi <D

2. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3

Mazal matfa8mnach a zzine....C'est un sujet indissociable de nos convictions religieuses en tant que musulmans..Conséquemment on ne peut le "saucissonner" et le discuter à part, sur le plan comportemental, pulsionnel, social, spatial et intersidéral..7ARAM C'EST 7ARAM point barre

3. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    yazid safi 7aram saffi nsdo sujet [31h]
    rah 7ram mam7tajach l descussion wash kayn chi wahd ghadi ygoul la makrouh
    mais les causes fihom maytgal au moins kayt3taw des solutions li y9adro i3awno bzaf mnna
    plus ke sa kamlin 3arfin les cause mais kayn li 3ach had tajriba o hada li bghit fash ghadi y7kiha o kifach kant o achno stafd i9dar ibdl bzaf dyal l7wayj lwa7d li kayfakr flnti7ar

4. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3
    8a 7na bdina kantfa8mou...lli kayfakkar f linti7ar a khouya, na9sou l2imane billah ou l3a9ida dialou matabtach...
    Amma kimma goulti moul tajriba nstafdou mnnou....Sma7 li a zzine tajribtou ikhlli8a 3andou, n'faddal n'stafed mn wa7éd mou2min billah ou 3andou chakhsiyya 9wiyya machi jabane (Kolobane)

Attendre des conseils de la part des lâches n'est pas mon genre..ni le genre de WB

Peace khouya

5. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Il faut être con et dérangé d'esprit pour le faire

6. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    jspr k1 jour tu sera confronté a ca, juste pr voir ske ca donnera...

@aminechaoui ==> no comment.

7. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3
    Je ne suis pas un faiblard mon frère....ni un athée !
    A la limite je me rendrais en Irak me farcir des amerlocks, et mourir pour une cause [67h][67h]
    Peace a zzine

8. Astalavista

J'aime reçus:
    46
    bkate felhedra? ya une grande différence entre dire et faire...

je ne suis pas athée non plus,et puis coté religion jaime pas trop en parler,mais tt le monde a une faiblesse en lui, c ca ski fo savoir

sans rancune

9. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3
    A khouya ila 3ndak nta une faiblesse allaychafik wi3afik[41h]...amma ana ma ghadi nta7rchay ....Baaaaaa9i baghi n3ich lli 9ssam li allah soub7anah f 6a3tou ou rda8 :)

10. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    assalamo3alaykoum
    je veux pas entrer dans les détailles mais pour trouver une solution à un problème, il faut comprendre les causes de ce problème (le suicide ) et essayer d'analyser ces causes et en fin la proposition d'une solution qui se base sur l'élimination d'une composante qui a généré ce problème ou l'apport d'une autre composante que son absence à causer ce problème,
    revenant maintenant à notre cas qui est le suicide, comme d’autre membre l’ont déjà précisé, le suicide est un résultat de trop de machakil + na9sse alimane ( comme l’a dis @YAzid ).
    Pour almachakil personne ne peut te dire que j’ai pas des probleme ; qui n’a pas un probleme a plusieurs, tout simplement parce que nos problème sont liés a notre existence et chaque être humain à des problème, le suicidaire et le non suicidaire.
    Pour le deuxième point (na9ss alimane ) c ici marbate alfarass comme on dit en arabe la personne qui pense au suicide est sûrement quelqu’un qui ne connais pas bien sa religion car si elle était ; il n’aura pas pensé au suicide, c pour ça pour moi la solution se manifeste dans le retour à notre religion et que la personne qui a pensé et qui pense au suicide essaye de se réconcilier avec sa religion par la lecture du coran, la pratique d e sa religion et l’aide de ces proches

11. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    yazid had wb li glti makaysantouch lhad les conseils rah mnhom li deja fkr flnti7ar o la 9riti sujet mn lwl ghadi tfhm o machi na9sehom el iman la7kach htta wahd mnna ma kaml o la fkkr flnti7ar rah ellah i7sn l3awn chouf ach 3ando.mais depassaha o ndm o momkin tzad imano billah o chak1 a ses qualités et ses faiblesses et je c pa qu ils sont les mesure de " el iman " a ton avi. lmohim on laisse sa pr une autre descussion peut etre fbranch "rokn el moslim".
    et on est tt des musulmans mais pa des mo2minin li anna el iman makay7km 3lih ghi li khla9na

peace frero

12. dial

dial Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Arretons de deformer le sujet, comme on dit likolli ma9am ma9al. certes le cuicide est Haram en plus; toute tentative de suicide est punis par la loi marocaine. mais la n'est pas le sujet. a mon avis, le suicidaire a forcement une cause qui le pousse au scuicide comme un père de famille incapable de subvenir au besoin materiel de son foyer ( penser a la rentre scolaire, a une operation medicale necessitant une grosse somme d'argent, a un mouton de l'aid ou autre ). une telle situation etant malheureusement tres realisable dans un foyer marocain. j'en connais qui s'est donne la mort pour une situation de ce genre.c'est l'histoire d'un pere de famille nombreuse, qui avait parmis ses enfant une fillette atteinte dune maladie cardiovasculaire le pere en question a donc choisi de disparaitre une fois pour toute puisqu'il se sentait impuissant devant cette situation.
    L'operation etant extremement couteuse en l'abscence de tout organisme pour assumer les charge d'une intervention medicale. resultat, on ne peux pas dire que cet homme etait un non musulman ou porter aucun jugement sur lui. Dieu ait son ame. mais c'est quelqu'un de tres sensible et tendre qui ne supportait plus les gemissement de sa fille, lui etant ouvrier qui gagne quelque dirham par jour de travail dur, ne voyant aucune issu pour s'en sortir, il s'est tout simplement donné la mort en esperant attirer l'attention sur sa fillette et sur les les milliers d'autre enfant dans la meme situation.
    maintenant si vous voulez bien discuter de ce cas precis. fermez les yeux deux seconde, mettez vous a la place de cet homme et dites nous qu'est ce que vous auriez fait si jamais vous etiez a sa place ???

13. Astalavista

J'aime reçus:
    46
    Non tkt, j'ai oublié l'idée la,pcq certes ca ne sert à rien ;)

Khoulassate lkawle anahou ca peut arrivé à tout le monde, mm a ceux qui ne sont pas faible <D

yallah ana mchite n3iche ,thella a khaye [:Z]

1 personne aime cela.
  14. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    ok arretons ce confli revenons a notre sujet :cool:

1 personne aime cela.
  15. the_fox

the_fox ThE HaCk Is NoT a CrImE

J'aime reçus:
    5
    2intihar chi haja li jaya man da3f al2iman b laah . est mo3dam lwa9t dyalo 3atih l chitan ou machakil dnya lkhawya ma 3lina wa mina lhoubi ma 9atal l3fouuuuu<D

16. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Moi je pense que 3adam l2inti7ar jay men do3f chakhssiya.
    Je ne vois pas de logique à notre vie, les deux seules choses qui m'attachent à la vie sont :
    1. Les quelques moments de plaisirs que je ressens
    2. Mon manque d'audace pour me suicider (que ce soit pour des raisons de lacheté, religieuses ou autres)

Pour moi le plus logique serait que l'homme inta7er, devant toutes ces injustices, devant ces inégalités et surtout devant la fatalité. Pourquoi est ce qu'on vit? Pour rendre le monde meilleur? Pour arriver un jour à donner des chances égales à tout le monde...Un monde parfait...? Et après? Je pense qu'il n'y a pas de logique et que les gens qui ne se sont pas suicidées sont laches.

17. dial

dial Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Star :eek: hiya daba denya kolha fiha ghar di3af chakhsiya ?
    je vois pas de logique dans ton constat Mr star, si tu pouvais nous expliquer un peu plus ;-).

Partager cette page