Suitehotel Marrakech : Un hôtel 3G

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 8 Mars 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Accor innove. Cet opérateur se plie aux desiderata de ses clients. Il leur crée à Marrakech des suites de nouvelle génération où tout est fait pour qu’ils se sentent chez eux.




    Au cœur du quartier de l'hivernage à Marrakech, Accor vient de lancer son premier Suitehotel au Maroc et en Afrique du nord. Il s’agit d’un nouveau concept qui fait du client un véritable maître des lieux. Constitué de 112 suites de 30m², cet établissement - 4 étoiles - que le groupe Accor classe parmi ses offres de milieu de gramme, se caractérise par sa flexibilité et sa modularité. Il est destiné à une clientèle moderne, essentiellement locale, mais aussi étrangère, qui aspire à un séjour décloisonné au niveau non seulement de l’espace, mais aussi du temps et des services.

    Concernant l’espace, les suites (parce qu’il est interdit de parler de chambres dans le Suitehotel) sont modulables à volonté. Le bureau, l’espace détente, la méridienne, voire le lit, pourraient être disposés comme bon semble au client. Le studio peut se transformer, en un tour de main, en un deux pièces, avec chambre et salon, bureau ou tout simplement se transformer en espace de jeu pour les moments de détente.

    Les hôtes affairés ont tout le nécessaire pour rester connectés à leur univers, en ayant la possibilité de s’offrir des moments de détente. Une connexion Internet haut débit leur est offerte gratuitement. Ils peuvent même naviguer depuis la télé mise à leur disposition dans leur suite. Ils peuvent aussi téléphoner gratuitement et en illimité sur les fixes nationaux.

    A la clientèle en quête de repos et de plaisirs relaxants, une télé intelligente (qui peut aussi servir de PC connecté) leur offre des films, de la musique et même des jeux à volonté. Le tout avec la possibilité de prendre son repas bien au chaud dans sa suite, à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

    Contrairement aux autres hôtels, il n’est pas interdit de commander au Suitehotel une pizza, par exemple, et de la réchauffer dans sa suite dans le micro-onde prévu à cet effet. Il y a aussi ce qu’il faut pour préparer son thé ou son café. On peut aussi conserver des repas dans le réfrigérateur...

    Dans le même esprit de liberté, la salle de bain est équipée d’une baignoire et d’une cabine de douche. Les toilettes et lave main sont séparés de la salle de bain. Cela pourrait éviter des conflits pour les couples.

    En dehors de la suite, différentes commodités sont offertes pour faciliter la vie aux clients. L’Espace Forme avec vélo, cardio training, matériel de musculation, est ouvert 24h24. Des massages relaxants sont offerts chaque jeudi. Une salle de repassage et une boutique gourmande sont aussi ouvertes 24h/24. Cerise sur le gâteau, Suitehotel prête une voiture, avec la liberté de se déplacer jusqu’à 4 heures par jour, notamment pour des séjours à partir de 4 nuits.

    Détail important pour certains : les animaux de compagnie sont acceptés. Autre détail tout aussi important, chez Suitehotel la nuitée est à 1200 dirhams (avec un tarif dégressif pour les nuitées suivantes) et on paie à l’avance son séjour pour éviter toute tracasserie éventuelle.

    Précisions du patron

    «Liberté, modularité, flexibilité», ce sont les mots que Marc Thépot, patron du groupe Accor Maroc, a le plus répétés en présentant, le samedi 28 février, Suitehotel à la presse. Il a estimé le coût global de ce nouvel établissement qui a été construit, clé en main, par le groupe Alliance, à 68 MDH. D’autres Suitehotels, a-t-il annoncé sont prévues, durant les cinq années à venir, à Tanger, Casablanca et Rabat.

    Selon Marc Thépot, la stratégie commerciale de Suitehotel sera basée surtout sur le web. Trois sites web sont prévus à cet effet : un site communautaire où les clients de Suitehotel peuvent s’exprimer sur ses services (Suiteadvisor), un blog de marque (mysuiteblog.com) et un site marchand consacré à la réservation en ligne (suitehotel.com).

    Le patron d’Accor Maroc a aussi annoncé que l’inauguration officielle de Suitehotel Marrakech est prévue pour le 17 mars prochain.




    Source : lereporter.ma
     

Partager cette page