sujet de mémoir

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par virtuelle, 28 Janvier 2007.

1. virtuelle

virtuelle Touriste

J'aime reçus:
    0
    salamou3alikoum..
    je ne sais pas koi dire,je dois prendre une décision mais vrt j'hésite,c concernat le sujet de ma memoir de DESA(analyse numérique,informatiq et traitement de signal)
    j'ai le choix entre analyse numérique:spline ou ondelettes ou elements finis..
    et informatique:java,bases de données,structures de données..
    et enfin en traitement de signal :traitement d'image..
    avec ses diveres possibilités wallah je ne sais koi choisir,chaq jour je trouve q un sujet ou matiere interessante k l 'autre..
    ben,si c'est possible,aidez moi au moins pour y arriver à décider et il ne me reste pas bcp de tps aussi je crains prendre la mauvaise décision et je la regrette aprés :(
    Merci à fond

2. megaman_c

megaman_c Guest

: sujet de mémoir

ssara7a ana vue que j'ai un background en informatique, j'Aurais choisi Java ou structure de donnée, ou le traitement d'images

mais .. voila moi ce que j'Aurais fait
    j'aurais consacré 1h ou 2 a chercher des ressources sur internet/bibliotheque pour chaque sujet

et le sujet pour lekel j'Aurais trouvé le plus grand nombre de ressources je le choisirais, pcq ca m'aiderais a avancer sur mon memoire

je vais pas te forcer a choisir, mais par experience, tu dois faire qqchose lli 3ajbak ! ou tu te sens vraiemnt l'Aise, pcq quand on aime qqchose on est pret a se donner a 110%
    si t bonne en java ou en BDD alors fonce, et si t bonne en traitement d'image, alors fonce ...

je te souhaite bon courage et bonne continuation

3. virtuelle

virtuelle Touriste

J'aime reçus:
    0

mercii
    ben a vrai dire,j'hésitais entre BD et elts finis..vu k j'ai une licence en math aplliquées..
    kom tu m'as dit voir la documentation k je trouve est c je peux avvancer en recherche ou non..
    l'informatiq c qlq chose bien demandé et qlq chose ki avance mais les math c du casse tete..
    Merci mon cher ;-)

4. megaman_c

megaman_c Guest

voila, si tu te sens a l'Aise en ce qui est informatique alors choisi les BDD (si c un truc general genre Oracle ou SQL ou ...) pcq Java c un language qui commence a viellir, deja que la, c J# alors .....
    sinon tu peux aussi choisir la structure de données, mais j'Avoue que c'est du boulot !!

7assol llah y3awnek w llah ykemmel 3lik belkhir

5. virtuelle

virtuelle Touriste

J'aime reçus:
    0

Aminne ya rabbiii
    je te remercie infinement Mr [06c]

6. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je ne sais est ce qu'est ce que tu veux dire du traitement des images: est ce que un traitement numérique ou optique. à mon avis je te conseille le traitement optique des images et plus pécisément le cryptage optoélectronique des images. c'est un sujet brute et il y a beaucoup de choses à creuser là dedans.

7. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

si tu fai analyse numerique, je peu te donner qqu bibliographie
    je peu meme t aider si je pourrai (kestion de temps)

Element fini sur quelle probleme ??

8. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

je pense, elle fait de l analyse numeriques des EDP
    donc le cote mathematique, et toi tu parle du traitement optique , je pense (walahou a3lam)
    c plutot physique

9. virtuelle

virtuelle Touriste

J'aime reçus:
    0

bon pour traitement d'image ou en général traitement de signal;c tel que le traitement des arretés horizontale vertical,détection des points de sigularités...ben on les traite sous machine(pc) avec la plupart Matlab..
    bon fh chwiya physiq,math w info les 3sciences majmou3in ;-)

10. kamélia

kamélia Visiteur

J'aime reçus:
    11

moi j'opte pour le traitement des images numériques puisque ça sera ,inchallah, le sujet de mon projet de fin d'études :D comme ça on bossera ensemble [:Z]

11. virtuelle

virtuelle Touriste

J'aime reçus:
    0

inchallah prkoi pas et m si je connais des amis ça va 3lihoum f ce domaine ils peuvent t'aider ;-)

12. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

le livre qui traite traitement de signal : Yves Myer 1992 le top

Partager cette page