<sujets fusionnés> NOEL + هل ستحتفل برأس السنة "عيد المسيح"؟

Discussion dans 'Discussion générale' créé par cavalier, 7 Décembre 2005.

?

wach kat 7tafel b NOEL ?

1. oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. non

0 vote(s)
    0.0%
  1. chahrazed

chahrazed Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : <sujets fusionnés> NOEL + هل ستحتفل برأس السنة "عيد المسيح"؟

salam,

il y a quelques uns entre vous qui ont posé la question, comment peut-on expliquer aux enfants qu'il n'y a pas de noël dans l'islam?

Je vous répond la question ne se pose même pas quand il y a une famille qui vie dans les banlieux car les gents vivent en communautés et les enfants sont éduqués présque pareil (traditions et la religion des parents.
    Par contre quand il y a des enfants qui vivent en dehors de ces quartiers c'est très difficile.
    Je vous parle d'un exemple que j'ai connu, ma soeur ne voulait pas offrir des cadeaux à ses enfants mais ils étaient malheureux car tous ces amis recevaient des cadeaux au noël, elle est allée demandait à la mosqué et lfkih lui a dit qu'elle peut offrir des cadeaux à condition que ça soit décalé avec le 25 et sans les iddés que c'est papa noël qui a offert des cadeaux.

Je félicite les gents ce jour là comme ils me félicite pour les fête de l3id lkbir et ramadan.

Pour le nouvel an c'est autre chose ça n'a rien avoir avec la religion mais je ne l'ai jamais fêté car j'avais tout le temps les examins juste après les vacances.
    Cette année je serai avec ma famille j'essayerai de nhayeh ce n'est pas parce que la fête mais plutôt parce que je ne voix pas souvent ma famille et pour nfawjou 3la ma mère qui est très malheureuse après la mort de mon frère.

Partager cette page