[Supercoupe d'Espagne] FC Séville-FC Barcelone : la reprise

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 14 Août 2010.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Pour son premier match officiel de la saison, le FC Barcelone se déplace au Sanchez Pizjuan pour affronter le FC Séville, dans le cadre du match aller de la supercoupe d'Espagne. La rencontre aura lieu ce samedi (14 Août) à 21h30 (19h30 GMT).

Avec un effectif affaibli par les contraintes internationales, le Barça récent roi de la Liga, reprendra la compétition loin de ses terres en se mesurant au FC Séville, vainqueur de la Copa del Rey.

Historique des récentes confrontations entre les deux équipes

Les dernières visites du Barça au Sanchez Pizjuan constituent un bilan plutôt positif. Si pendant l'époque de Frank Rijkaard les catalans éprouvaient des difficultés face aux andalous –avec notamment deux défaites 3-2 et 2-1 respectivement en 2005/2006 et 2006/2007 ainsi qu'un match nul 1-1 en 2007/2008 – la "Pep Team" a porté le Barça vers une très belle série de trois victoires sur trois matchs. La première est survenue lors de la saison du triplé, lorsque le Barça avait gagné 0-3 grâce à un doublé de Messi, large score qui n'a pourtant pas reflété la physionomie du match. Il y eut ensuite lors de la saison écoulée, cette victoire 0-1 après un but de Xavi, victoire entachée par une disqualification de la Coupe du Roi en raison de la défaite 1-2 au Camp Nou. Le dernier match en date au Sanchez Pizjuan a connu une nouvelle victoire des catalans sur le score de 2-3, dans ce qui a été la véritable finale de la Liga, puisque le Barça n'avait plus qu'à assurer les trois points au Camp Nou contre Valladolid pour reconquérir la Liga. Chose faite.

Les blaugranas ont été sortis de la Copa par Séville, mais c'est peut être pour mieux les retrouver en Supercoupe d'Espagne. La victoire du FC Séville contre l'Altético Madrid sur la pelouse du Camp Nou dans le cadre de la finale de la Coupe du Roi, ainsi que la victoire du Barça face aux andalous au Sanchez Pizjuan dans la "finale de la Liga" s'imposent ainsi comme des symboles forts, au moment de préparer cette prochaine confrontation.

Les hommes de Guardiola vont donc attaquer le match aller avec de bons souvenirs, mais également avec la conviction que la victoire a toujours été compliquée en Andalousie.

Convocation

Les convoqués du côté du FC Séville : Palop, Javi Varas, Konko, Dabo, Fazio, Squillaci, Escudé, Renato, Cigarini, Romaric, Zokora, Navas, Alfaro, Perotti, Diego Capel, Negredo, Kanouté et Luis Fabiano.

Le groupe du FC Barcelone : Miño, Oier, Alves, Keita, Milito, Maxwell, Jeffren, Adriano, Abidal, Nolito, Sergi Roberto, Thiago, Sergi Gómez, Jonathan dos Santos, Muniesa, Oriol Romeu, Ibrahimovic, Bojan et Messi.

C'est dans une ambiance tendue que le Barça abordera sa reprise des matchs officiels de la nouvelle saison 2010/2011. En effet, Pep Guardiola devra se passer des sept champions du monde qui ont fait le laborieux déplacement au Mexique avec la sélection espagnole : Valdés, Piqué, Puyol, Busquets, Xavi, Pedro et Villa ne seront pas du voyage à Séville du fait du match amical tenu le 11 Août au stade Aztèque de Mexico. Une convocation jugée mal placée par le clan azulgrana, qui a de ce fait perdu les services de 7 titulaires en puissance pour un match de titre, en raison de l'engagement de la fédération espagnole avec les responsables mexicains. Seul Andrés Iniesta, buteur de la finale du mondial, a échappé à cet évènement controversé, sans pour autant être présent à l'occasion de ce match aller. On notera également le retour de Bojan et Jeffren, qui étaient avec la sélection espagnole des moins de 21 ans.

Pour ce qui est de la liste des convoqués exposée par le FC Séville, Jesus Navas y figure malgré sa présence avec la Selección au Mexique. Il constituera donc, avec Diego Capel, un grand danger pour la défense blaugrana, compte tenu de leur vitesse et verticalité déséquilibrantes. Ils ont en commun le fait qu'ils soient toujours en forme contre Barcelone.

Etat de forme des deux équipes

Pré-saison du FC Barcelone :

Valerenga 2-4 FC Barcelone
    K-League 2-5 FC Barcelone
    Guoan 0-3 FC Barcelone

Pré-saison du FC Séville :

Chiclana 1-5 FC Séville
    Rota 0-6 FC Séville
    San Fernando 1-4 FC Séville
    Atalanta 1-2 FC Séville
    FC Séville 1-1 (1-4) Espanyol Barcelone
    Cádiz 2-3 FC Séville