superstitieuse !!

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par casawia94, 1 Décembre 2012.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    salam , kidayrin labass , kiderto m3a lbeeeeeeeerd ana chwia antjmeed lool

lmohim andi wahd mochkil ma3rftch wach mochkil ola lala bghit nswlkom
    wahd l9a3ida wlat fia , (enfin bdat fia men lycée ) c que j considere chi hwayj comme porte bonheur et d autres comme porte malheur nari chui devenue superstitieuse :
    fach kanbghi nlbes hwayji kanbqa dimaaaa ngol f rassi had tricot anlbsso hit fach lbesto l autre fois daz nhar wa3er ...ola j eviite de porter chi haja hit nhar lbesstha madwztch examen mzyan
    hadchii ola bzaf olit dima kanreje3 mn bonheur l hwayj ola ldakchi li j vais porter
    andi wahd triko mn and lah finma kanlbssso katra chi haja khayba
    o wahd jacketa fach kanlbssha kankon frhana o kan9ra mzyan dak nhar
    hadchi khatir bzaf yak ach khasni ndir ?? nchri hwayj jdad a chaque fois loooooool

2. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    slm,

Tu veux notre avis d'un point de vue religieux ou autres ?

Ce que je peux te dire sur la supertition, c'est que lkdoub, personne te protègera illAllah, et personne ne te causera du mal, illa la permission d'Allah, Allahoi b3ad 3lik chor.

Sinon mon point de vue ana, je crois pas en had les supertitions parce que c'est tout simplement pas vrai..

3. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    oui je sais que c illogique , mais rah inconsciement je pense haka au fond de moii :s
    merci pr ta réponse

4. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    Daccord c'est illogique, donc tu penses que ce genre de supertition, peuvent t'aider ?

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    habitue toi à ne pas les écouter koi k'il arrive

6. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    ga3 bnadem daze men 8ade l7ala..3adi ou 8adi 6abi3a dyal bnadem..ghadi yeji wa7ed lwa9te ou tel9aye rassek ba33adti 3li8a btil9a2ya..c'est pas grave...

7. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Salam, Casawia
    8adi mashi superstition, 8ada ra8 supplice mental que tu laisses faire soit-disant fondé sur des événements antérieurs ou à venir.
    Suis étonnée que tu agisses de cette façon vue que tu es une "matheuse".
    En général, les matheux sont rationnels et leur esprit logique ne croit pas à ces fadaises :p
    Ta9ay Allah ddyar dial Allah Soub7ana8ou wa Ta3ala f3awd ma tfakkri f lkhwa lkhawi pense à dire bi Ismi La8 à chaque fois que tu veux choisir tes vêtements et fais-le selon leur couleur ou la saison.
    Libère ton esprit tawakalli 3ala Allah :)

8. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Parfois on cherche d'une façon déraisonnable, un truc ou une chose qui puissent nous donner espoir et confiance pour faire mieux. On s'attache à des choses, qui pour d'autres ne pourraient avoir aucun sens, mais qui sont pr nous un soutien et un aide. Mais, si on veut slmt croire, alors pourquoi ne pas prendre la religion comme fond et éviter autres choses?
    Est ce qu'on cherche tjrs des prétextes pour ne pas confronter la réalité ou y aurait il une puissance interne à tout objet ??

coté religion : Certainement, on ne devrait pas être superstitieux plutôt faut croire de plus en plus au destin et l'accepter tel qu'il est mais ça n'empêche de combattre et d'agir (mettre les mains et les pieds) et de prier pour réaliser nos buts et atteindre nos rêves ... 2i39ilha wa tawakal 3ala allah !!

9. yassinovic007

yassinovic007 ik zeg het nu

J'aime reçus:
    437
    salam

ana de mon point de vue, hadouk des coinsidences ka ydirhoum lik allah f tri9ek, yemken bach yjerreb 9owwat l imane dialk, ama rebbi ka yketteb lik l haja zwina w lkhayba, le reste ce sont des jeux de destin.

bon courage

10. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Merci pour ta réponse , en fait c'est pas question de matheux mais vraiment quand qqe chose t arrive plus de 2 fois , et ça te fait beaucoup de mal que tu n'a plus envie de porter c truc pcq ça t'a touché profondément .
    je n'arrive pas a utiliser l'esprit mathématique dans ma vie quotidienne car ma vie n'est pas logique du tout et ce qui m'arrive parfois je le trouve absurde mathématiquement :p ila fakart logiquement ghadi ntsseta wallah , (fhal ila lqiti chi haja m9ssoma 3la zero li makaynach ga3 en maths :p )
    mais enfait je commence a constater que je change de raisonnement et je ne m'inquiete plus pcq lan yousibana illa ma kataba llaho lana ^^
    et merci

11. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367

c'est un peu ça oui
    mercii saya biensur llah houa li kay9erer chno aytra lina :)

12. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Allah innajik men charr lkhal9
    Bon courage :)

casawia94 aime ça.

Partager cette page