Sur instructions de S.M. le Roi : Le Maroc ouvrira une ambassade à Hanoï

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 28 Juillet 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Suite aux instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc ouvrira bientôt une ambassade à Hanoi, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération publié à l'issue d'un entretien hier à Rabat entre Mohamed Benaissa, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et Ngo Thai Duong, chargé d'affaires du Vietnam nouvellement nommé à Rabat.
    Le ministère rappelle que le Maroc et le Vietnam ont décidé d'accréditer des ambassadeurs résidents dans les deux capitales, précisant que le Vietnam vient d'ouvrir une ambassade à Rabat et compte désigner un ambassadeur d'ici la fin de l'année.


    L'entretien de M. Benaissa avec le diplomate vietnamien a porté sur le renforcement des relations bilatérales dans le cadre de la coopération Sud-Sud notamment dans les domaines économique, commercial et culturel, ajoute le communiqué.


    De par son prestige, en tant que pays ayant farouchement milité pour le recouvrement de son indépendance et qui a payé un lourd tribut durant sa lutte contre la colonisation française et contre la présence américaine, le Vietnam a toujours considéré le Maroc comme un partenaire crédible et sincère. Et ce en dépit des aléas de la guerre froide.


    Source: Le MATIN.
     

Partager cette page