Sur la route...

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par algos, 1 Juin 2012.

1. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15

Un jour j'étais entrain de nager dans une vaste "mer" avant que les grandes vagues me poussaient vers la plage…fasciné par la lumière du jour,j'ai ouvert les yeux avec difficulté et j'ai inspiré de l'air puis j'ai crié; par douleur ou par joie...je me souviens pas..
    Au-delà du sable il y avait une voiture de type Destin qui porte mon nom.
    Doté d'un permis inné et des clés magiques,j'ai démarré la véhicule et j'ai pris la route...une route pas comme les autres; du sens et destination unique…

Sur la route j'ai "vécu" un cocktail de sentiments;le plaisir de conduire..le stress de la route...
    Sur la route j'ai rencontré pas mal de chauffeurs; des bons, des moins bons et des mauvais..
    Sur la route j'ai assisté à pas mal d'accidents, on m'a dit que ce sont les ivres et ceux qui ne respectent pas son code..
    Sur la route j'ai vu des gens doublaient du droit et gauche et stationnaient dans l'interdit, on m'a dit qu'ils ont le pouvoir et l'autorité...
    Sur la route il y avait trop de trous...j'ai évité quelque unes et j'ai" résolu" le reste..
    Sur la route j'ai rencontré des voitures qui roulaient trop vite; on m'a dit qu'ils vont gagner leur destination de la même vitesse...

Apres 22 ans,il y a toujours du gasoil dans ma voiture, et je suis toujours sur la route...et d'après cette expérience ,j'essayerai de rouler moins vite, d'améliorer ma conduite,de profiter des paysages qui m'entourent,et surtout de concentrer sur le prochain départ...enfin j'espère..

Bonne route les amis

2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    la vie est tel ce voyage que t'as décris!! belle comparaison !!

Tout instant de notre vie mérite d'être bien vécu !! sauf que nous le perdons à éviter les trous et les autres voiture en oubliant de regarder profondément autour de nous et observer la splendeur de la création Divine!!!

Ta vie est encore pleine de route et de station, avise toi de bien choisir laquelle et de se reposer au bel endroit au bon moment :)

Partager cette page