Sur la route...

Discussion dans 'Poésie, littérature' créé par algos, 11 Mars 2008.

1. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15

Un jour j'étais entrain de nager dans une vaste "mer" avant que les grandes vagues me poussaient vers la plage…fasciné par la lumière du jour,j'ai ouvert les yeux avec difficulté et j'ai inspiré de l'air puis j'ai crié; par douleur ou par joie...je me souviens pas..
    Au-delà du sable il y avait une voiture de type Destin qui porte mon nom.
    Doté d'un permis inné et des clés magiques,j'ai démarré la véhicule et j'ai pris la route...une route pas comme les autres; du sens et destination unique…

Sur la route j'ai "vécu" un cocktail de sentiments;le plaisir de conduire..le stress de la route...
    Sur la route j'ai rencontré pas mal de chauffeurs; des bons, des moins bons et des mauvais..
    Sur la route j'ai assisté à pas mal d'accidents, on m'a dit que ce sont les ivres et ceux qui ne respectent pas le code de la route...
    Sur la route j'ai vu des gens doublaient du droit et gauche et stationnaient dans l'interdit, on m'a dit qu'ils ont le pouvoir et l'autorité...
    Sur la route y avait trop de trous...j'ai évité quelque unes et j'ai" résolu" le reste..
    Sur la route y avait des voitures qui roulent trop vite; on m'a dit qu'ils vont gagner leur destination de la même vitesse...

Apres 22 ans,il y a toujours du gasoil dans ma voiture, et je suis toujours sur la route...et d'après cette expérience ,j'essayerai de rouler moins vite, d'améliorer ma conduite,de profiter des paysages qui m'entourent,et surtout de concentrer sur le prochain départ...enfin j'espère..

Bonne route les amis

2. Jamaldine

Jamaldine Touriste

J'aime reçus:
    7
    ce texte est interessant car il m a rappelle un recent evenement douloureux:::j ai atteri au maroc il y a 2semaine,j ai loue une voiture;;apresklks jours je conduisais avec ma femme et mon fils sur la route casa_mohamadia la nuit;;en roulant doucement par peur de la conduite des autres pendant la nuit;;;j ai vu un Triporteur sans la moindre lumiere et heureusement je conduisais avec une extremme vigilite car le code ne l a pas atteint donc il ete invisible;;j ai eu une grande peur pour lui et j ai klaxone 3 fois avec main appuyee sans relache klks secondes afin de lui tranmettre le danger k il court:::bref;;;je ne sais pour k elle raison ns avions arrete la voiture et il ns a double:::j ai repris la voiture et klks kilometres plus loin une ambulance roulait comme une folle;;;;c ete pour notre ami Triporteur qui a ete heurte par une voiture qui roulqit tres vites;;;;imaginez mes emotions;j ete horrifie de voir le reste de cette mototo a 3 roues;;grand dieuuuuuuu;;;meconnaissable,un amas de metal de bois;;;j ai ouvert ma fenetre ;aux alentour plein de policiers;un monde;j ai demande avec crainte ce qui est arrive au conducteur;;;la reponse ete un geste d un homme qui a serre ses levres en ajoutant une phrase terrible: 3ando rab3 dial lawlad wamrato 7amla :(((((:):::n est pas q allah ns a dit; la tol9o bi aydikomo ila tohlika (s)

3. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    wow c horrible, mais c vrai ...on vit une guerre sur nos routes (je pense 30 morts/jr)!!

mais c'était pas ce que j'ai voulu transmettre par mon texte mais j'ai essayé de caricaturer ma vie sous forme de route

merci pour ton passage!

Partager cette page