Surtout pour bnat bladi....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Sofia_A, 6 Septembre 2005.

1. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam mes amis

le sujet de A_mir(sur les relation avec le sex opposé) a suscité chez moi quelques étonnements en fait, c est par rapport à un phénomène que j observe très souvent ici en France .

Je m explique, ici en France on fait des rencontres, certaines aboutissent à des amitiés, d autres vont au-delà. Quand une fille marocaine sort avec un garçon (pas forcément marocain) je remarque toujours qu au bout de la première semaine, la fille permet au mec de venir passer la nuit chez elle(ou elle va chez lui)[/b](sans forcément faire quelque chose) ...

Cette situtaion me fait un peu mal au coeur parce que la fille ne sait pas que ça réputation est ternie à tout jamais, meme s il ne se passe rien, à force de les voir passer la nuit ensemble, lbent katti7li men 3ini w (ya rebbi tssma7li) je commence à imaginer des choses w je me dis 3laaach dayra f rassha had l7ala

bnat bladi j espère que vous n êtes pas dans ce cas, mais si c est vrai, alors j espère que vous allez vous rendre rapidement compte que vous êtes entrain de jouer avec votre réputation et que cela pourra vous poursuivre toute votre vie .....

dites moi ce que vous pensez de had l9adiya...

2. Midou741

Midou741 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Surtout pour bnat bladi....

salamo allah 3aliki
    lah yahdi bnat bladna hna fi franca

3. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10

Eh oui la réputation est importante surtout chez la fille!
    Llah ihdi makhla9 [25h]

4. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    llah yester w safi, j aimerai vraiment voir ce qu en pense bnat bladi?

soyons francs/franches et ne nous voilons pas la face... 90% des marocaines à l étranger passe au moins une fois la nuit sur le même li que leur soit disant "copain" ...

Attention, ça ne concerne pas que les filles, ça concerne les mecs aussi...mais bon hadak 7dith akhor..

llah yehdina jami3ane....

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Surtout pour bnat bladi....

J'aimerais pas croire tes statistiques a khti Sofia_A. Je crois que si c'est un mal qui existe, il ne doit pas atteidre le niveau que tu dis. En tout cas, je connais bcp de garçon lhamdollah, qui peuvent m'assurer que même pour les garçons ça n'arrive pas à un tel degré.

Et de toutes les façons, si jamais quelqu'un fait une telle bêtise, il risque de se voir coller bien plus qu'une mauvaise réputation terrestre..

6. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oui je suis d accord avec toi a khay A_mir mais ana je me base sur ce que je vois, sur les n fille que je connais ici en France, 90% ont passé la nuit avec leur "copain" en plus, elles trouvent que c est normal et elles ont lwa9a7a de le dire comme si de rien n était ..... !!!!!

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

j'avoue que je n'arrive pas a comprendre le sujet clairement!! vous dites que la fille va passer la nuit chez son copain et ils ne font rien, ok....et la elle met sa reputation en danger....ok....iwa o hadik li katemchi 3andou o kadir? quelle est le difference? au moins ila mchat 3andou o mdaretch rah 7afdat 3la rassha, si c le contraire, bin ils prennent la responsabilite.

en plus Sofia, pk tu as parle seulement des marocaines en frances? c parcequ'on vit flkharij et on veut faire comme les francais yak?? ce que tu viens de citer existe aussi au Maroc et je pourrais dire que c meme pire, au Maroc tu trouves des marocains qui ne parle pas darija et ne la comprenne pas (j'en connais!!), au Maroc tu trouves les hotels a Marrakech qui explosent des jeunes (filles et garcons) li jayin m7ay7in....bref pour resumer, hadechi kollo raje3 l mada taw3iya li khassha tkon 3and les jeunes min had na7iya, surtout f mar7alat lmora8a9a

8. asmoun

asmoun Visiteur

J'aime reçus:
    0

3awdi lina 3lik enti m3mark dartiha ?OKIFACHE 3ARFA HAD ELBNAT,

9. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oui Casawia, khti je suis d accord avec toi , mais ana j ai parlé de la france parce que c est la seule chose que j ai vu de es propres yeux, je sais que ça existe au Maroc aussi avec tout ce que tu as cité, mais ana je ne parle que des étudiants envoyés par leur parents pour faire leur études c est tout, je ne parle pas de celles qui n ont rien à faire et qui passe leur journée f les hotels.... j espère que tu as compris ce que je voulais dire, même si on est bien éduqué du point de vue religieux etc... on n est jamais à l abri de ce genre de tentation parce qu il n ya personne qui nous attend à la maison pour voir à quelle heure on est rentré le soir contrairement à lorsqu on est au Maroc ...voilà

10. asmoun

asmoun Visiteur

J'aime reçus:
    0

3awdi lina 3lik enti ma3mark dartiha ?OKIFACHE 3ARFA HAD ELBNAT?,

11. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    @asmoun : non a khoya 3ammarni madertha w 3ammarni marandirha.... w douk labnat je les vois, elles habitent avec moidans la résidence et elles étudient avec moi..

sinon je ne vois pas ce que vient faire had la question dyalek ici !! c est évident que si je pose la question et que je comdamne cet acte alors ça veut dire que je ne l ai jamais fait .... !!!!

Ps : tu as posté la même réponse deux fois
    Ps: l usage des caractères en majuscules dans un forum est "impoli" car ça veut dire que la personne est entrain de crier ...(ne le prend pas mal)

12. A_mir

J'aime reçus:
    103

le but a ssi asmoun n'est pas de savoir si tel membre l'a déjà fait. Et c'est pas sorcier de savoir ce qui se passe à côtès quand on habite dans une résidence universitaire!
    Enrichissons le débat au lieu de mettre un membre dans le bac des acusés

13. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

oui je t'ai comprises parfaitement, c le manque d'autoriete et dak la liberte li katkon melli la personne vit seule, kif ma golti personne verifis l'heure apres toi etc.... mais machi koulchi haka biensur, y a des gens qui s'auto limite, ya3ni ils ont leur liberte mais avec de certaines limites.

iwa ma3raft mangol, ca reste vraiment une situation tres generale, car ca depends de l'environment, l'influence des medias et de l'entourage et le manque d'affection etc....

14. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oui Casawia c est exactement ça!! je pense que ça dépend aussi de l environnement lli kanou 3aychine fih au maroc. Quand on grandi dans un environnement sévère où tout est interdit et où la communication avec les parents est totalement absente, alors forcément on ressens une sorte de choc dès qu on a une liberté totale et soudaine (départ vers l étranger) ... c est pour ça que la personne b7al ila kattakhla3 et veut à tout prix profiter de cette liberté qui lui manquait tant...Mais, si la personne grandi dans un environnment où la communication est bien établie avec les parents, où tout est expliqué... je pense que la personne sait se donner des limites et sait se montrer responsable et surtout digne de la confiance que ses parents lui ont accordée

15. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

oui oui tu as mentione un point tres important, la communication avec les parents!! malheureusement bq de marocains croient que communiquer avec leurs enfants et du n'importe koi et que l'enfant ne va pas bien etre eduque etc.... mais ils ignorent le fait que l'autorite li zayda 3an 7adha khayba bezzaf et elle a des effet secondaires sur la vie de l'enfant meme quand il grandira!! ca touche la vie professionelle et la vie privee.

16. asmoun

asmoun Visiteur

J'aime reçus:
    0

matfahminiche ghalat astasmih ila 3tabarti eljawab diali fih echwia dial al2indifa3 ,almouchkil endart lih ana fezawia ekhra beghit na3raf had elbnat eli kaibato m3a eshabhom wache m3a les etudiant ou la m3a man wala hit imkan tekoun 3alakat ekhra manghir dak aljanib eli katchoufoh entouma ya3ni kaikhadmo les devoirs dialhom imkan 3andhom wahd enaks dial tawasoul m3a eshabhom dakhil residence okaikalbo bara omaimkanche n3tabro koul wahda chefnaha m3a chi wahad raha mamazianache [34h]

17. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    no comment !

lah ihdi makhla9 w safi !!

NB : le pire c k ça commence à arriver mm ici au maroc!!!!

18. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10

[24h]

19. A_mir

J'aime reçus:
    103

Attention: Il y a des modérateurs méchants qui ont reçu les ordres pour chasser les commentaires ou il y a que des smileys. Alors faites un effort pour avancer les discussions ;-)

20. Sun

Sun Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je connais pas mal de filles qui sont allées à l'étranger uniquement pour ça!!!! la liberté quoi!! allah ynezel 3lihom lla3na

Partager cette page