Suspension de la diffusion de "star academy" par la télévision algérienne

Discussion dans 'Scooooop' créé par Casawia, 7 Février 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    La télévision algérienne (publique) a suspendu la diffusion de l'émission "Star Academy", a annoncé dimanche le président du parti "Mouvement de la société pour la paix" (MSP-islamiste), Boudjerra Soltani, qui avait précédemment décrié ce programme comme étant contraire aux bonnes moeurs.

Intervenant lors d'un séminaire organisé à Alger, le chef du MSP, qui fait partie de la coalition gouvernementale, a affirmé que cette suspension a été prise "sur un ordre émanant du président de la république pour préserver l'identité nationale".

Cette émission, dans sa version orientale produite par une TV libanaise, pour laquelle concourent de jeunes chanteurs à la recherche de la célébrité, a été critiquée avec virulence par M. Soltani, qui a rang de ministre d'Etat. Il a mis en cause ses séquences jugées permissives et choquantes pour toute bonne famille.

Le directeur général de la télévision algérienne, qui avait précédemment justifié la diffusion de l'émission par son taux d'audition élevé, n'a pas écarté la production d'une émission Star Academy algérienne, pour peu que le sponsoring y mette sa contribution, car affirme-t-il, la TV algérienne ne peut, à elle seule, prendre en charge financièrement le projet.

Jeune Afrique

2. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : Suspension de la diffusion de "star academy" par la télévision algérienne

الله أكبر الله أكبر ولله الحمد اللهم عليك بالذين يميعون شباب المسلمين

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

kan7ayi la television algerienne 3la had lbadira, la ilaha illa llah, hadechi bezzaf, fin ma kanet chi emission kadouz en france kayna9louha les televisions arabes!! la star ac wa7da menha....makayen 7ta chi benefit culturel walou, gheer lmssekh, w 9alat la7ya

4. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

j'ai jamais compris ach nahowa l'avantage dyal had les'emissions dyal star ac o big brother bref douk realité show kamlin, wa7d chaddin fih l3etch nehar kamel achno kaydir, imta ne3ss, we9tach mcha ltoilette .... wana mali ????

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

l'avantage howa l'argent, les sponsors li kaykhalssou zbabel dyal flouss pour vendre leurs produits
    l'interet dyal had les tele realites, homa lmadiyat, cho8ra w safi

6. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

wi c clair il faut etre con pour ne pas s'en apercevoir, mais je pense à moi en premier lieu comme consaumateur ! je vois aucuan interet pour moi en regardant la vie privé de ces imbéciles.. c'est ce que je voulais dire.. c'est pourquoi je me demande la raison de la grande audience pour ces emissions la et je ne coprend pas les gens qui les mattent ! [42h]

7. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : Suspension de la diffusion de "star academy" par la télévision algérienne

il ya des psycho. qui s amuse et trouve un grand plaisir de voir ca et surtout les intimites de hadok nnas llah yhdihom !

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ah oui daba fhamtek, 3andek sa7 fhad l9adiya, dima kanssam3ou une grande audiance etc....mais tu sais je ne crois pas a tous ca!! kayzidou fih bach ybiynou belli l'emission a du succes, b7al la3ba dyal le vote par les sms et les coups de tel!! je suis sure kayen lghech!! mais bon, c devenu un business mnt, on joue avec hadok les candidats comme on veut....

j'ai un autre avis concernant 3lach nass kaychoufou had le genre d'emissions, 7it ana jarrabt par curiosite seulement w cheft Star Ac, big brother, lof story 2ilakh 2ilakh, ca ne me fait pas une psycho mais cetait une curioiste pour voir jusqu'ou peut aller l'etre humain pour gagner de l'argent!! alhamdoullah je me suis vite rendue compte que c'etait du temps perdu et je ne regarde plus ce genre d'emissions

9. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

dans la vie kayn ou kayn , les psycho 3lach tanehder baynin et kayn lli taymchi par curiosite et tayrje3 et kayn aussi lli matayrje3ch c est simple la vie , la vie ! :D

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

oui je l'avais compris [06c]

11. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Suspension de la diffusion de "star academy" par la télévision algérienne

hamdolillah on devient plus raisonable dans qlq pays arabe!!

12. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    al 7amdo lillah o 3la slamtna (wakh machi l'marrok..., wa 7na khasoohom i7aydo dak studio l#mawahib ola l'3ajaib ola ma3ert achno ...)

13. mounir177

mounir177 Visiteur

J'aime reçus:
    0

qui dira qu on apprend de ces emission quelque chose de bien est soit aveugle soit fou ce type de programme encourage des comportemment qui contrarie les principes de l islam ............... mochkil hado ga3 makayhechmo deria tnooood techtahh ou tgolek ana farhana o fakhoora li ani kanmetel lbled diali o tgolek ntmena rabii youafakni 3layach 3ala chtih o rdihh salina l chtih o rdih doual 3arabia fiha nass kaymoto chhi bjo3 chi besslah o homa baghin ychetho la haoula ouala kouata il billah

14. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1

hia dik lalgerienne li f staracademy hazha lma hahahaha

15. mounir177

mounir177 Visiteur

J'aime reçus:
    0

o drebhaaaaaaaaaa dooooooooooooooooooooooooooo [24h]

16. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1

ooooooooo klaha l7outttttttttt hihihi

17. dalida

dalida Visiteur

J'aime reçus:
    0

Hiya raki men moutatabi3i had starzeft, iwa rah 3lik 3lamen dayrin had topic [22h]

18. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1

katfakri bbezaffffffffffffffffff
    et ghatmchi b3id

19. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1

tu penses bien.
    supprimiw had la réponse tahia

Partager cette page