svp ??/islam /islamisation ..........

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par Rane, 24 Janvier 2010.

1. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    salamo 3alaykom w et bnat bladi:)
    svp j'entends bcp de dérivation du mots islam et apparement chacune a son propre sens je ne comprends pas la différence aussi ça m'arrive de lire cela pas mal de fois sans ke je sache quoi répondre :(
    j'ai mal posé la kestion peut être je m'excuse mais vraiment ça me choque des uns ki me disent des principes de leurs disons mouvement f chkal!!
    un jour une prof m'avait dis pk on a besoin des 7adiths le coran suffit chacun le lit et le comprends de sa manière !!!!!!
    une autre m'avait dit din la 3ala9a b siyassa ^^^^
    donc moi je veux comprendre le sens se chake mots ou les principes de chake mouvement!!!!

un grand merci d'avance de tt mon coeur à celui où celle qui m'éclaircira les choses:)
    merci à vous

2. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    1 personne aime cela.
  3. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Re : svp ??/islam /islamisation ..........

attend là je t'ai donné un site pour trouver les sens des mots genre : islamisme islamisation etc... et non un site ou on explique la religion ..

4. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169

albayinato 3ala man idda3a wa lyamino 3ala man ankar ^^
    yallah baliw
    <D

5. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66

oui j'ai compris ......ç un dictionnaire ^^^^^^^
    merci à toi frère

6. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66

Rida nta m3amén???????? [22h]
    fassar li ana la première :( o 3ad bali bli ja men ba3di!!!!!!!
    Rida ra je ne comrends rien au sujet et ç un peu urgent je dois comprendre:(

7. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169

ok ^^
    l'islam on le connait tous, sauf qu'on le comprends pas tous de la même manière, je veux dire de la bonne manière.
    l'islam manhaj lah ta3ala li wssa bih nas men zman adam 3alayhi salam ila akhir nhar f tarikh had l3alam.
    fih 3a9ida w chari3a w akhla9, w jadedo lah ta3ala btawrate, w 7arfouha lyahoude w sa7ara.
    w jadedo bel injile w 7arfouh nsara w romane.
    w khtmo brisalate l9or²ane. w had risala rsalha lina lah ta3ala bach ntab9o ma3aniha w n3ichoha bach ntsmaw moslimine.

naaad a lalla chi nas jaw mn chi kawakib b3ida, gallik nn, dine la 3ala9a laho b hadchi, nas kolha idir li fraso.

had nas on petit a petit pris le controle du pouvoir politique, militaire, intellectuel et de media f blad lmouslimine, w bdaw kay nachro f had les croyances fausse, parfois par la force (comme l'exemple de la Turquie) w parfois ghir bel m8al sur plusieurs dizaines d'années, 7ta wsalna lhad zmane li katchoufi: nas taygoulou rahoume msalmine, mais lwa9i3 dyalhoum b3iiiiiiiiiiiide achada lbo3d 3la l²islame, w homa n'y voient aucun inconvénient.

bant f mokhtalaf arja² l3alam l²islami nas w 3olama² w wojaha² w fodala² organizaw nfoushoume f 7arakat (vu le contexte juriduco-légal li 3aychine fi8) kayd3iw nas i3awdo i3icho had risalate l9or²ane 7a9i9atane machi kdoube, et que l'appication de la loi de l'islam fait parti même de la croyance : kantab9o l²islam ra7na moslimine, makatab9ouhch.... nchofou fine ghadyine

nas li f les gouvernements w l3askr nadou lihoume bzrawt w l8rawate w l9rtas w l7basate w l²i3damate..... ilakh ilakh... w les ont surnommé : Islamistes (qui essayent d'appliquer la loi islamique dans les institutions et la vie des gens).

ce que je pense de tous celà ? j'en ai parlé il y a longtemps :

8. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66

salam Rida^^
    allah y7afdék frère les deux sujets sont exelent machalah^^ et j'avais vraiment besoin de lire une telle chose ^^^
    ok wa7éd petite révision yla jat 3la khatrak^^
    islamiste: fait d'apppliquer l'islam par force............
    j'ai pris cette phrase men le premier sujet :
    من أين جئت بهذا؟ إنك أنت الذى تريد أن تجرد الإسلام من روحانيته! أنت وهابي
    ! ! !
    bon had lmostala7 d lwahabiya tgali un jour !!! mais mafhamtouch f nouba jusqu'à mnt!!
    stp Rida f la fin tu as signalé qu'il y'aura un 3ème sujet si tu l'a déjà posté ç ok je cherche si nn si tu peux poste le c'est vraiment interessaant^^
    allah yjazik bikhir mon frère Rida rabi y7afdék!!

9. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169

nnnn du tout, w l3onf w l²ikrah makaynch f l3a9ida ^^,

mais melli katkoune chi blad moslima, w fiha l²islam hwa la loi, w chi nas kaykhalfo had la loi, comment applique-t-on la loi ? ach kaydir lmakhzen ? kaychd8oum, w ydihoum 3nd l9adi, w kay7kam fihoum bel islam, ila kan l7okm mafihch 3onf: tabrak llah. ila l7okm fih 3onf : tabarak llah 3awtani^^

l7ala lwa7ida li mkaytab9ch hadchi : s'il s'agit des non musulman (lihoud o nsara) li 3aychine f blad lmoslimine : kandirou lihoum ma7akim dyalhoume fiha l9odat dyalhoume, kayt7akmo lchar3houme, w kaykhalso ljizya bach ikoune 3andhoume had l7a9 annahoume it7akmo ldakchi li bghaw, w had ljizya katsraf 3la l²amn dyalhoum w lma7akim dyalhoum fa9at.
    sinon ila bghaw char3 l²islam ahlan wa sahlane ^^

mostala7 d "wahabi" 9adya okhra, khasha ni9ach bou7dito.

pour dire vrai : c'est relativement plus facile de critiquer la réalité. mais la construction, l'apport de solutions (pragmatiques) et de valeurs ajoutées est beaucoup plus difficile.
    oui, incha²llah y aura un troisième ila 7yana llah, j'y travail encore, peut être mn hna chi 3am incha²llah ^^

Partager cette page