SVP: Qu'est ce qu'on considère comme être humain?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fourmi, 11 Avril 2006.

1. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Dans l’antiquité et jusqu’au Moyen Âge, on a considéré que les femmes, les étrangers et les esclaves n’étaient pas des êtres humains. Normalement, le législateur est censé être le seul capable d’appréhender ce qui est et ce qui n’est pas un "être humain". Il faudrait aussi lui adjoindre des biologistes, des philosophes, des informaticiens, des généticiens, des religieux, des poètes, des physiciens. Car, en vérité, la notion d’ "être humain" va devenir de plus en plus difficile à définir.
    E.W

Mais pour vous, c'est quoi la définition d'un "être humain", s'il vous plait?

2. tiger-web

tiger-web Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : SVP: Qu'est ce qu'on considère comme être humain?

qlqun ki parle

3. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

un etre humain est tt etre qui respire et qui a une ame !! tt simplement

4. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0

une télévision est un humain?

5. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : SVP: Qu'est ce qu'on considère comme être humain?

Avec tous ses membres développés, un f½tus de six mois est-il déjà un homme ? Si oui, un f½tus de trois moi est-il un homme ? Un ½uf à peine fécondé est-il un homme ? Un malade dans le coma, qui n’a pas repris conscience depuis six ans, mais dont le c½ur bat et les poumons respirent, est-il encore un homme ?
    Un cerveau humain, vivant mais isolé dans un liquide nutritif, est-il un homme ?
    Un ordinateur capable de reproduire tous les mécanismes de réflexion d’un cerveau humain est-il digne de l’appellation d’être humain ?
    Un robot extérieur similaire à un homme et doté d’un cerveau similaire à celui d’un homme est-il un être humain ?
    Un humain clone, fabriqué par manipulation génétique afin de constituer une réserve d’organes pour pallier d’éventuelles déficiences de son frère jumeau est-il un être humain ?

6. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

un être humain est un coeur tt d'abord qui sent la douleur, la souffrance, et le bonheur d'autrui, une âme qui doit être nourri par l2iman o 7ob Allah, et un corps qui bouge pour aider tous ceux et celles qui en ont besion, un être humain c'est klk1 ki est tjr solidaire avec les autres humains, ifre7 m3ahom melli ifer7o wi bki m3ahom melli ikouno kaybkiw càd iwasihom fi darra2 o f sarra2, bref un être humain doit avoir de l'humanité présente dans chaque goutte de sang qui circule dans ses veines!

7. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

l'etre humain est differencier des autres c a d les animo dont les insectes comme toi et les plantes par LA RAISON !
    le perroquet peut parler mais sans CERVEAU il se contente de repeter ce qu'il entend
    le singe ( etant plus proche de l'homme)peut reproduire les mém actes de l'etre humain mais comme il é denué de matière griz il ne fait ke SINGé

./

8. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

l'être humain est tout simplement un etre vivant pourvu d'un cerveau et qui peut réflechir et parler donc l'etre humain c'est l'homme (errajel)

9. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

et la femme ????

ps ta disparu de la circulation ;) rien de moche j'espère :)

10. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

j'ai adore cette phrase :D
    Pour la premiere fois ,j'anonce que j'ai compris ce que t'as dis :)

11. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

jésséyé de vulgarisé de mon mieux pr l'insecte ki se presente a nous mais je savé pas ke je devais te parlé comme cette fourmi mdr mdr mdr

12. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

GROW UP [24h][24h]

13. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

un etre humain c qlq1 ki sait baiser et a quatre pattes et à 2 pattes [24h]

14. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@eastel: non rien de moche juste des obligations pro c'est tout.

sinon pour ta question est la femme, on peut la considérer certaines variantes comme des etres humaines

@iori: et à trois pattes aussi, essaie cette position et tu t'en rendras compte

15. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

iori & root: no comment ..... c deçevant!! :( :(

16. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

wa mlle rime .. scientifiquement cke jé dit distingue l'etre humain des autres créatures .. par contre les dires de root76 .. j'en assumes pa la responsabilité .. [22h]

17. fourmi

fourmi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Définition numéro 1 de l’humain selon des humains est soit :
    1- Celui qui parle. (comme la télévision)
    2- Celui qui respire et qui a une âme. (l’âme est à définir)
    3- Celui qui a un c½ur compatissant + une âme remplie de foi + un corps au service des autres humains + il doit être compatissant à 100%. (un humain en coma, un humain de 3 mois et beaucoup d’autres n’entre pas dans cette définition)
    4- Celui qui a LA RAISON (ne répète pas ce qu’il entend et ne reproduit pas ce qu’il voit).
    5- Celui qui réfléchit et parle = celui de sexe masculin. (la femme n’est pas un humain)
    6- Celui qui se produit à 2 et à 4 pattes. (comme les chiens --la femelle à 4 et le mâle comme il peut--)

Selon les premières constatations l’humain est peut-être un mélange de plusieurs points cités ci-dessus. L’humanité expliquée dans le point 3 parait plutôt comme un idéal abstrait conjuguant solidarité et charité. La question qui se pose maintenant est "les humains dans la pratique, sont-ils aussi humains qu’ils le prétendent ?"

18. slayer

slayer Guest

un etre humain:pour moi c'est un etre qui sais raisonner et utiliser ses neurones que dieu lui a donné,,c'est un etre qui sais en tirer profilt de ses pulsation cardiacalescar le coeurs c'est aussi bien un organe de raisonnement que le cerveau....mais

les malades mentaux sont dépourvues des ces capacitées est ce qu'ils sont considérés pour autant des humains a part entière...je sais pas??

pour moi un etre humain a part entière c'est l'humain qui trouvé sa voie et qui su ecouter son coeur et qui a su suivre le bon chemin que dieu et son propète lui a tracé afin de finire cette vie passagère et rejoindre le seingeur allah sans crainte ni soufrance ni avant ni apres mourire

faisant que comparer l'etat de l'humanité avant et apres l'arrivée de l'homme Mohammed (saws) et de l'islam la lumière fut avec son arrivée...

19. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

fais des recherches et tu va le savoir !

IORI : la femme comme l'homme sont des etres humain et c'est pas toi qui changera cette realité !

ROOT : ravie de le savoir :) sinon de quel variante tu parle allah nous a crée homme et femme ./ sans discrimination !!

wayeli :And you smell big when you say it??

20. l3anba

l3anba Visiteur

J'aime reçus:
    0

comme d'hab, t tjs hors et loin loin loin du sujet, heureusement pour toi IORI est en congé packe sinon il saurait bien koi te répondre [24h]

Partager cette page