svp svp

Discussion dans 'Programmation' créé par Saad., 14 Janvier 2006.

1. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    expliquez moi c quoi les variables d'environement et quoi elle serent ??  :(

j'ai travaille avec PGUSER PGHOST PGDB .... et je savais pas encore se que veut dire variabnle d'environement : c graaaaave

2. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Re : svp svp

c des variables system, mais tu peux en creer aussi...
    si tu vas dans Poste de travail(My Computer) click a droite apres Proprietes, apres tu vas dans l'onglet Avancé, tu vas voir le bouton variable d'environement..
    et voici la fenetre pour les variables...

elles sont surtout utilisés dans les batch files... et aussi en programmation...
    et ca existe depuis DOS...
    exemple de commande : Set Path=c:\temp;c:\windows;c:\windows\system32

cela indique au system que s'il doit faire une recherche d'utiliser ces repertoires..
    en tout cas, si tu as d'autres questions n'hesites pas... je ne trouve pas comment t'expliquer ca mieux

3. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

wa chti daba jbadti sda3 l rassak : achnahowa batch file ??? :(

4. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

batch file = est un fichier de commande en lot... tu mets plusieures commandes dedant et elles vont s'executer en lot, une apres l'autre, au lieu de taper une commande a la fois dans un fenetre DOS.... en DOS, c'est l'extention .bat, en windows (XP/NT) tu as l'extention .bat, .cmd

5. megaman_c

megaman_c Guest

on trouve aussi des scripts batch dans les systemes unix/linux .. solaris ...
    batch au fait c'est un petit language de programmation, qui effectue des taches de base

6. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

y'a une difference entre script et batch... le script a besoin d'interpreteur, alors que le batch s'execute par command.com ou cmd.exe....
    et le script est bcp plus riche niveau commandes, validation, comparaison etc, si tu regardes le vbscript, jscript, python, perl, etc...
    et un script n'est pas un langage de programmation non plus !!!

7. Avatarvb

J'aime reçus:
    1

Partager cette page