Sylvinho quitte le Barça

Discussion dans 'Barça' créé par FoX, 3 Juin 2009.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Le défenseur brésilien du FC Barcelone Sylvinho, titulaire en finale de la Ligue des champions contre Manchester, arrive en fin de contrat fin juin et il ne sera pas prolongé, a annoncé mercredi le Barça.

"Le FC Barcelone a communiqué au joueur Sylvio Mendes Campos (Sylvinho) que le 30 juin se terminera la relation contractuelle entre les deux parties", a indiqué le club catalan dans un communiqué. Le joueur, âgé de 35 ans, fera ses adieux prochainement lors d'une conférence de presse au Camp Nou.

Après six saisons aux Corinthians (1re div. brésilienne), le latéral gauche brésilien (6 sélections en équipe du Brésil), avait rejoint l'Europe et Arsenal en 1999. Il était resté deux saisons à Londres avant de filer au Celta Vigo (alors en 1re div. espagnole) pour trois saisons.
    Sylvinho jouait pour le Barça depuis 2004 mais il n'était plus titulaire depuis trois saisons, barré notamment par le Français Eric Abidal, arrivé de Lyon en 2007.
    Le Brésilien, qui disposait d'un passeport espagnol, a toutefois apporté satisfaction à chaque fois qu'il a dû remplacer l'international français, lorsqu'il était blessé ou suspendu, comme ce fut le cas à Rome en finale de la Ligue des champions.

Sylvinho a remporté 2 Ligues des champions, 3 Ligas, 1 Coupe du roi et 2 Supercoupes d'Espagne avec le Barça.

Le Monde

2. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Il n'est pas exclu que Sylvinho continue

Le 'staff' ne compte pas sur lui, mais le comité directeur veut le prolonger en incluant une mention pour un poste... [/CENTER]

Sylvinho ne sait toujours pas ce qu’il fera et où il sera la saison prochaine. Le latéral gauche titulaire dans la grande finale de la Champion’s à Rome a fêté ses 35 ans le 12 avril et samedi dernier, on donnait pour acquis son départ du Camp Nou. Mercredi, lors de la fête après la conquête de la Champion’s dans les jardins romains de la Villa Aurelia, il a reçu les félicitations de ses coéquipiers, de ses amis et des supporters et ils lui faisaient des adieux implicites.

Le brésilien, dont le contrat se termine le 30 juin, attend depuis des mois que le club lui fasse une offre pour prolonger et durant ce temps, les choses ont maturé et il a presque assumé son départ. Des sources proches du ‘staff’ de Guardiola assurent que les décisions prises pour planifier la saison à venir ne devraient pas changer malgré ce qui s’est passé lors de la grande finale gagnée face à Man U, où Sylvinho a été titulaire et a joué à du haut niveau.

Toutefois, une partie du comité directeur garde l’idée d’offrir une prolongation d’une année supplémentaire au défenseur. Dans l’histoire récente, il y a déjà eu ce genre de changement de plans. Juliano Belletti avait les deux pieds en dehors du club avant la finale de Saint Denis et on a fini par lui offrir une prolongation d’un an après qu’il ait offert le but de la victoire.

Une troisième possibilité serait que Sylvinho prenne sa retraite et puisse exercer une tâche au sein du club sans pour autant s’éloigner du vestiaire. Sa condition de meilleur ami de Leo Messi et son ascendance sur le crack pourraient avoir beaucoup d’importance.

fcbarcelonaclan

3. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    yasstahel yabka chi 3am khor

4. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    moi je pense que c'est fini pour lui au Barça
    Le Barça a besoin d'un joueur plus jeune et plus vif à ce poste qui joue tjs haut et bas comme Dani alves

Partager cette page