Symbolique du drapeau marocain

Discussion dans 'Discussion générale' créé par dimamaroki, 1 Octobre 2005.

1. dimamaroki

dimamaroki Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour, depuis toujours je m'interroge sur la symbolique du drapeau marocain, on m'a éxpliqué que c'été une étoile à 5 branches pour les 5 pilliers de l'Islam mais ce symbole n'a aucune valeur ni heritage historique ou spirituel dans l'Islam, c'est donc un symbole paien.

Si quelqu'un à une explication, j'au aussi lu que c'été le sceau de salomon adapté à l'Islam

"Le sceau de Salomon décore une légende commune aux traditions chrétienne, juive et musulmane.

Dieu remet à Salomon, patron des sciences et des arts, fils et successeur du roi David, un sceau miraculeux duquel les musulmans conservent une étoile à cinq branches (le sceau de Salomon) et les juifs une étoile à six branches (l'étoile de David présente sur le drapeau d'Israël).

Le sceau revêt plusieurs connotations et une force symbolique universelle. La réalisation du paradis sur terre y est représentée à travers une géométrie appréhendée comme une harmonie entre l'esprit et la matière, la ciel et la terre, l'air et le feu. "

Derniére chose comment se fait t'il que ce soit ce symbole qu'on retouve chez les sorciers et autre sataniste ?

merci .

2. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : demande d'info !

donnez moi 4 jours et je vais vous repondre, rendez vous le mercredi ok?

3. dimamaroki

dimamaroki Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : demande d'info !

merci.

rendez-vous pris ;-)

4. tachelhite

tachelhite Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : demande d'info !

Moi j'avais lu que le drapeau marocain avait non pas 5 mais 6 branches. C'est en 1948, création d'israel, que le maroc a enlevé une branche.

On peut vérifier cette info sur les ancien larousse des années 20/30 et aussi sur les anciennes pièces en argent et en bronze

Sa m'a surpris quand on m'a expliquer sa [17h] [17h]

5. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0
  6. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : demande d'info !

Le pentagrame n'est pas un symbole satanique en fait il a toujours été utilisé en europe pré-chrétienne comme un symbole de protection contre les forces du mal.
    Le christianisme en a fait comme tous les symboles des rites pré-chrétien un symbole démoniaque.Les medias modernes ont enchainé.

J'ai une vieille piece de monnaie marocaine qui represente l'etoile de david (etoile a 6 branches)ce qui rejoint l’image posté sur le sujet...

Dans le drapeau marocain, avant la création de l'Etat d'Israël, une belle étendue rouge, et une étoile à six branches, au milieu, verte. Quand Israël est arrivé avec son étoile, le Maroc a changé son drapeau. Il a préféré remplacer la sienne par une étoile à cinq branches, celle du drapeau marocain actuel. Je trouve ici une grande modération, une volonté de paix, de compréhension. Le Maroc n'a pas exigé qu'Israël change son étoile, laissant au monde arabe son symbole arabe d'étoile à six branches.

Partager cette page