Syrie: blogueuse accusée d'espionnage

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 4 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les autorités syriennes accusent une blogueuse de 19 ans, emprisonnée depuis plus de neuf mois, d'avoir espionné au profit des des Etats-Unis, rapporte le quotidien syrien al-Watan. Tal al-Mallouhi, incarcérée à la prison des femmes de Douma, près de Damas, "a espionné au profit de l'ambassade des Etats-Unis au Caire", affirme ce journal proche des cercles du pouvoir qui cite des sources syriennes "bien informées".

    Les informations qu'elles a recueillies ont servi "à une tentative d'attentat contre un officier des services de sécurité syriens (...) au Caire le 17 novembre dernier", poursuit-il.
    Cet officier, blessé dans l'attentat, est aujourd'hui handicapé à vie, selon le journal.
    "Une femme de l'ambassade américaine au Caire avait demandé à Tal d'espionner l'ambassade de Syrie au Caire et de faire connaissance (là-bas) avec les officiers de la sécurité", raconte al-Watan qui souligne que "la jeune femme a été rémunérée pour les services qu'elle a rendus".


    "Tal al-Mallouhi a reconnu avoir espionné et a été arrêtée (...) Elle comparaîtra prochainement devant le tribunal", poursuit le journal. Selon l'association de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), Tal al-Mallouhi avait été arrêtée le 27 décembre 2009 à la suite d'une convocation des services de sécurité.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0583-syrie-blogueuse-accusee-d-espionnage.php
     
  2. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    Canboya had khiti.
     

Partager cette page