Syrie: blogueuse accusée d'espionnage

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 4 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Les autorités syriennes accusent une blogueuse de 19 ans, emprisonnée depuis plus de neuf mois, d'avoir espionné au profit des des Etats-Unis, rapporte le quotidien syrien al-Watan. Tal al-Mallouhi, incarcérée à la prison des femmes de Douma, près de Damas, "a espionné au profit de l'ambassade des Etats-Unis au Caire", affirme ce journal proche des cercles du pouvoir qui cite des sources syriennes "bien informées".

    Les informations qu'elles a recueillies ont servi "à une tentative d'attentat contre un officier des services de sécurité syriens (...) au Caire le 17 novembre dernier", poursuit-il.
    Cet officier, blessé dans l'attentat, est aujourd'hui handicapé à vie, selon le journal.
    "Une femme de l'ambassade américaine au Caire avait demandé à Tal d'espionner l'ambassade de Syrie au Caire et de faire connaissance (là-bas) avec les officiers de la sécurité", raconte al-Watan qui souligne que "la jeune femme a été rémunérée pour les services qu'elle a rendus".

    "Tal al-Mallouhi a reconnu avoir espionné et a été arrêtée (...) Elle comparaîtra prochainement devant le tribunal", poursuit le journal. Selon l'association de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), Tal al-Mallouhi avait été arrêtée le 27 décembre 2009 à la suite d'une convocation des services de sécurité.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0583-syrie-blogueuse-accusee-d-espionnage.php
     
  2. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    Inscrit:
    4 Août 2010
    Messages:
    8581
    J'aime reçus:
    281
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    Taza
    Canboya had khiti.
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.