Système de communication dans l'école marocaine

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par youssefweb, 31 Août 2010.

  1. youssefweb

    youssefweb Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Le système éducatif marocain connait des haut et des bas, et ne cesse d'évoluer, mais on oublie souvent le système de communication au sein de l'école qui joue un rôle important dans la coordination entre les différents principaux acteurs de l'école à savoir les étudiants, les parents, les professeurs, et la direction de l'école.
    La négligence d'un tel système entraine des lacunes dans la gestion de l'école d'une part, et d'autre part affecte l'avenir de l'étudiant, vu que la réussite d'un étudiant dans sa vie professionnelle repose principalement sur l'encadrement et le suivi de sa formation par ses parents, et l'école elle même (professeurs, et la direction pédagogique).

    Pour cela nous menons une enquête, afin de mesurer la qualité de la communication au sein de l'école marocaine ainsi que sur les moyens utilisés.

    Pour ce faire, nous utilisons des questionnaires adressés aux parents, aux étudiants et aux écoles, pour voir leur situation actuelle, les problèmes rencontrés et tout ceci dans le seul but de permettre l'amélioration du système de communication au sein de l'école.

    Donc nous nous tournons vers vous cher (e) internautes afin de nous aider à réaliser cette enquête, en remplissant le questionnaire qui correspond à votre situation (étudiant ou parent), ceci ne prend que quelques petites minutes et sachez que votre participation pourra aider à améliorer quelques écoles marocaines, ce qui permettra de facilité la vie scolaire de pas mal d'étudiants dont peut être vous-même ou vos enfants.

    Merci d'avance, cher(e) parent ou étudiant(e).


    [​IMG]
     

Partager cette page