Télévision et Radio du Hezbollah piratées par israel !!

Discussion dans 'Scooooop' créé par Sofia_A, 4 Août 2006.

1. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Les services de renseignements militaires piratent la télévision et la radio du Hezbollah pour faire passer leurs messages.

LES TÉLÉSPECTATEURS d'al Manar, la station du Hezbollah, ont connu cette semaine quelques instants de stupeur. Des photos de cadavres sont apparues d'un coup sur leur écran, agrémentées d'un message écrit accusant Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, de mentir sur les pertes essuyées par les combattants de sa milice. La direction de la chaîne n'avait pas tourné casaque. Il s'agissait d'une opération de piratage menée par le service israélien des renseignements militaires, dans le cadre d'une guerre psychologique destinée à casser la figure de héros national que Nasrallah tente de se forger au Liban.

Les Israéliens ont aussi mené un «raid médiatique» sur la station de radio du Hezbollah, qui a diffusé à son corps défendant ce message : «Hassan Nasrallah a envoyé sans les préparer des hommes combattre l'armée isralienne, une armée d'acier. Cessez un moment d'écouter les hymnes patriotiques, réfléchissez par vous-même, ayez les pieds sur terre». À titre d'intimidation plus ciblée, les Israéliens ont envoyé des SMS et des messages enregistrés sur des portables à des membres du Hezbollah ou des Libanais censés être proches de ce mouvement.

Des centaines de milliers de tracts ont aussi été déversés par avion sur le Liban. Sur l'un d'eux, Hassan Nasrallah est représenté, son turban déroulé sous la forme d'un serpent venineux s'apprêtant à mordre Beyrouth. Une autre caricature montre le secrétaire général du Hezbollah transportant, attachée sur son dos, une famille libanaise qui lui sert de bouclier humain.

Gagner l'opinion publique libanaise

Ces «coups» sont concoctés par un département des services de renseignements de l'armée. Un officier, qui a suivi une formation de psychologue, a expliqué cette semaine à la presse que gagner l'opinion publique libanaise était aussi important pour Israël que de mener des actions militaires réussies. «Nous tentons d'imposer de nouvelles règles du jeu, qui ne seront pas uniquement déterminées par le nombre de victimes, mais aussi par l'état d'esprit qui prévaudra des deux côtés à la fin des combats», explique ce commandant de 39 ans, ancien membre d'un commando de la marine. L'officier ne se fait toutefois pas d'illusions. «Nous ne pensons pas que les Libanais doivent nous aimer, mais nous voulons les amener à demander des comptes à Hassan Nasrallah sur le nombre de civils innocents qui vont devoir mourir pour obtenir la libération de Samir Kuntar.» Il s'agit d'un Libanais, condamné à la prison à vie en Israël pour avoir commis un attentat qui avait coûté la vie, en 1979, à une famille et un policier. Le chef du Hezbollah a justifié l'enlèvement, le 12 juillet, de deux soldats israéliens, en proclamant qu'il entendait ainsi obtenir la libération de Libanais détenus en Israël.

Selon des experts, cette campagne a peu de chance de bouleverser la manière de voir des Libanais, d'autant que Hassan Nasrallah continue à narguer les Israéliens, malgré les dizaines de tonnes de bombes déversées sur son quartier général, son domicile à Beyrouth ou les bunkers dans lesquels il était censé se cacher.
    la source

2. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Reÿ: Télévision et Radio du Hezbollah piratées par israel !!

msaken had hezbollah klaw da9999 [21h] ou daba 3Awtani piratage

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Re : Télévision et Radio du Hezbollah piratées par israel !!

al 7arb al i3lamiya momkin ne3taberha min akhtar les methodes khotoura ila kant surtout ma3lomat ghalta fa2inaha katchewech ra2y l3am w makatkhalihch l2insan ye7kem bnafssou 3la l2omour.
    wel fa2ida diyal israel hiya anaha twa9e3 ma bin lakhout taba3an lilmatal li kay goul "fari9 tassod"

4. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6

Lah ikoun f 3wanhoum mssaken sma3t taywjdou baw i9ssfou tal abib?!

5. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

aweddi lah yarham khoutna li taymoto la bas a cause d'une connerie de hezbolah

sa me fait mal de savoir qu'il ya 900 mort et 1 millions de refugier a cause de 2 hlalef..et tout un pays detruit a cause de 2 hlalef mayeswaw walo

et a la fin ghadi yraja3houm lihom hizbo lah..

la hawla wala kowata illa bilah... :(

6. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

je te signale que hizbollah makhtatef douk les soldats 7tta jebdathoum israel en emprisonnant un libanais en l accusant d avoir fait un attentat à la bombe ....

7. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

il ya des priorite..

le hezbolah a declare que cette operation kan mkhatat liha il ya des mois de sa, et c'est la meme declaration dyal israel..

wach daba pour toi c'est normal tawsal l2omor lhadchi ???

rah kayen fchra3 ma yosamma bi jalb almasalih wa dar2 almafassid

ana maghadich ndkhol ds les details..mais je te donne juste le resultat de ces actes..

a3ibad lah 900 mort [21h] wach kayen chi hadd taya3raf yahsab oula la..

rah hram tdakhal lmselmin ltahloka ghir hakdak...nhar hezbolah bgha yebda lharb matchawr hta m3a l'etat libanais..dar dakchi li galih rasso et zayedha benfkha, za3ma mabaghi l'aid dyal tawahed..

iwa hanti a sofya daba tchoufi ila a la fin maradch lihoum hadouk 2 hlalef .. nchoufo dik sa3 li khasser.

a khti il ne faut pas voir les chose min nahya 3atifya oula indifa3ya..
    tawahed makan taykaddar ach taydiro lmoujahidine f chichan et fi l3irak et filistine

daba wala hezbolah howa hami hima l'islam?!!!!

ana je ne suis pas contre ce qui se passe...mais vraiment li tayhamni daba howa hadouk lmsaken li taykasiw et taymouto par des centaine ghir hakdak batel..
    wach dem dyal lmeslam rkhis talhad daraja?!!!!

iwa ila kaditi 3la lharb makayen mouchkila rah ghadi nhasboh jihad fi sabili lah..walakin ila 3aref les moeyen dyalek mayakfiwch alors 3lach tedfa3 lemselmine ymouto fabour?

8. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

isra2il da2imane elle attaque filistine w le sud dyal loubnane ... w mnine la3rab chmayet madarou walou au moins hizballah ynod yt7Areb m3ahoum ...wlla nab9aw galssine kantferrjou !!!

9. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

hezbolah machi nad yethareb m3ahoum

hezbolah a declarer une guerre li makaderch 3liha. et qui a etai la cause de la mort de 900 mort mnt et la destruction d'un pays deja pauvre et affaibli par les guerre.

et la3rab machi chmayet, mais mafahmouch 3lach had hezbolah taydir mabgha bla maychawer tawahed..

arretez svp d'etre influencer par les mediat...walah meme si c'etai sa3oudya li daret un truc pareil makontch ghadi nerda 3la hadchi.

wala hna khasna ghir la propagande?? pourquoi zarkawi est compte parmis les terroriste et ca 3la lsan dyalna hna nit, pourtant lui il defendai son pays et combatai les americain

mefiez vous des mediat c'est une arme a 2 faces

10. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6

le recours à ce genre de "jeu vidéo", démontre seulement le désarroi de la bande criminelle de "tell abib" qui deviendra sans doute un jour "Tell alhabib", lorsqu'ils foutront tous le camp de toute la terre Palestienne, et ce jour approche à grands pas.
    Vive la Résistance Libanaise! Vive la Résistance Palestinienne!

11. fhidou

fhidou Citoyen

J'aime reçus:
    1

Daba nsifto lihom lmgharba dialna :D

Partager cette page