Télévision, Internet et voix : Maroc Telecom lance le «triple play»

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 27 Février 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    L'opérateur historique des télécommunications, Maroc Telecom, qui a dévoilé hier ses résultats financiers au titre de l'exercice 2005, a vu l'ensemble de ses fondamentaux emprunter des trajectoires haussières.

Une année d'autant plus fructueuse que cette société cotée à la Bourse des valeurs de Casablanca envisage de capitaliser en lançant de nouveaux chantiers. Parmi les projets dans le pipe, c'est incontestablement le «triple play» qui retient l'attention. Associant tout à la fois la télévision, l'internet et la voix, ce projet qui sera concrétisé dès le premier semestre de cette année, vise comme objectif de démocratiser l'accès au plus grand nombre à cette nouvelle technologie.

Dans cette même foulée, Maroc Telecom compte également réaliser la construction d'une fibre optique entre Marseille et le Maroc et ce afin de sécuriser les informations locales. Le montant qui sera alloué à cet égard est de l'ordre de 30 millions d'euros. Avec ces chantiers tout à la fois porteurs et structurants, IAM veut tirer vers le haut le taux de pénétration du mobile en le portant à 60%, contre 41% actuellement.

Lors d'un point de presse tenu hier à Rabat, Abdeslam Ahizoune, président du Directoire a indiqué que le chiffre d'affaires consolidé 2005 de Maroc Telecom s'est ainsi élevé à 20.542 millions de dirhams en progression de 16% sur base comparable grâce principalement à la très bonne performance de ses activités Mobile et Internet haut débit.

Fatima Mossadeq | LE MATIN

2. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Re : Télévision, Internet et voix : Maroc Telecom lance le «triple play»

fakrtini as7bi kaysaloni wa7de 3 mois ma mkhalasche

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Télévision, Internet et voix : Maroc Telecom lance le «triple play»

hehe [22h] wa daba y9ar9bo "lik

4. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Télévision, Internet et voix : Maroc Telecom lance le «triple play»

Ils vont également distribuer un dividende de 10.96 Dhs par action... C'est le jack-pot pour les actionnaires d' IAM !

5. megaman_c

megaman_c Guest

drari kifache hadi Television ??

wach ghadi ydekhlou rasshom tta f tilivizioune oula kifache ??

nawwrouna 3afakom :D

6. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

gha skote aba stur mara mata kaysifto lya ich3al bel ada2e z3ma 3i9 mouahahahhaa

7. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ml9ash 3andek shi ma3lomat 3la shkon li ghadi ykon kay yssaweb "Receiver box" dyal TV ????

8. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Très intéressant, d'autant plus que IAM est l'une des sociétés les plus performantes du continent!
    On mérite de meilleurs services mais est ce que Ahizoune l'entend de cette oreille!

9. grar2005

grar2005 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana be3da i don't like there new identity.........oulat Lesieur Telecom, oula Nike Telecome i don't know ................there Creation Agency could not look so far away so as to come out with an original idea that can reflect the continued success of the Company..........what do u think?

10. ali38

ali38 Visiteur

J'aime reçus:
    0

tx d'abonnement du mobile à 40% et il veulent le monter à 60% pas vrai presque tt le monde a le portable IAM chba3at flous....

11. megaman_c

megaman_c Guest

wa drari fahmouna had stoune dyale TELEVISION kifache 3afakom :D :D

12. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

wakha dir hadchi koulou maroc telecom ghalya bzaaaaaaaayd!! une conexion d 256 b le pri d une conexion 20 mega f frança w 3ad la tv w l ilimité dakhlin fiha!! :(

Partager cette page